S'équiper pour la course à pied

suivi de milena88: 1ère séance sur tapis en salle!

Réponse de piotr1 sur le sujet suivi de milena88: la reprise ça pique!

Posted il y a 7 ans 5 mois #473650
Et sans parler de reprise je ne sais pas où tu habites mais la chaleur est mon ennemie numéro 1.
Quand il fait un froid de gueux tout le monde fait la tete sauf moi, quand il fait soleil je suis le seul à faire grise mine...on est tous différents mais si tu viens du nord tu es plus adaptée au froid qu'à la chaleur. Conclusion le réchauffement climatique est une sacré saloperie. :S

Et en ce qui concerne les hommes un peu lourd je dirai que tu n'a pas de pot et que tu cours certainement dans un coin peuplé.
Moi je rencontre un ou une coureur / coureuse toutes les 3 sorties en moyenne , en on se fait un salut mutuel un peu comme les motards sur la route mais rien de plus. Quand on rencontre peu de monde c'est plutôt sympa de voir un collègue en train de transpirer , en revanche si je courrai en permanence dans la foule présente au départ du marathon de Paris je pense que j'arrêterai la CAP...
Un dernier truc: tu dois être trop jolie, les hommes sont stupides dans leurs approches mais pas aveugles. À part un masque de boue tu va devoir supporter les gros lourd encore un bon moment
;)
par piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet suivi de milena88: la reprise ça pique!

Posted il y a 7 ans 5 mois #473657
C'est vrai que des gros lourds, y en a partout :(
Perso je croise rarement d'autres runners. Et je trouve ça sympa alors quand ça arrive de partager quelques foulées ensemble. Seulement voilà, je me le permet seulement avec les hommes parce que je crains le malentendu si c'est une femme. Je me contente de saluer, je trouve ça dommage.
par OLF

Réponse de milena88 sur le sujet suivi de milena88: la reprise ça pique!

Posted il y a 7 ans 5 mois #473692
@ caracolent, piotr1 et OLF: je cours en plein Paris, le long du canal de l'Ourcq, lieu où la moitié de Paris vient dès qu'il y a un rayon de soleil... si je veux aller à des endroits où y a personne faut que j'aille beaucoup plus loin, et là ça craint un peu, donc je reste sur mon canal! Et ce ne sont pas les coureurs qui me soulent, ça me fait même plaisir quand on me parle, ce sont qui sont à côté à ne rien faire, et se mettent à courir avec moi et autres... grrr

@Piotr1: moi non plus je ne supporte pas la chaleur... d'habitude je ne cours même pas dès qu'il fait plus de 20 degrés, mais là j'ai décidé que cet été je ne craquais pas! Mais c'est dur!

@Tortue Volante: je me connais et si je fais une reprise trop sage... ben j'arrête! Donc je me suis préparé une reprise plus "fun", mais tu as raison, elle doit être trop dure! Je vais refaire 2 fois la même semaine pour ne pas aller plus vite que la musique.

Sinon aujourd'hui, après une journée passée à bosser ma p... de thèse (smiley qui vomit), il faisait 30° dehors et je devais faire 1h10 d'EF... autant dire que ça allait rater! Du coup je suis allée faire ma séance à la salle de gym, sur tapis, une première! (J'ai pris exprès l'abonnement à la salle pour pouvoir faire les cours, et y courir les jours de canicule).
Et bien c'était... différent! Au début je devais le régler à 10'30"/km pour garder une FC <72% puis une fois échauffer j'ai pu accélérer à 10'/km. J'ai tenté 9'30"/km mais je suis montée à 75% et je me suis dit que ce n'était pas le but! Bref, une allure d'escargot encore pire que d'habitude, mais au moins pour une fois j'ai réussi à rester en vraie EF! Donc je retenterai!

Sur ce, bonne fin de week end :)
par milena88

Réponse de Tortue géniale sur le sujet suivi de milena88: la reprise ça pique!

Posted il y a 7 ans 5 mois #473697
En reprise, t'es peut-être pas obligée de t'emmerder avec du pile moins de 75% FCM. D'autres auront peut-être d'autres points de vue (plus sadiques !) mais je me basais que le fait qu'un débutant, il fait des progrès quoi qu'il fasse, à partir du moment où il court 30 minutes ou plus (et donc, qu'il n'est pas en sprint ou en AS5 ou AS10). Après, lorsque le corps se met au pli, effectivement, pour pouvoir progresser, il faut respecter les proportions EF puis au dessus.

Bon, tout ça pour dire que je reste autour de 75% pour mes sorties pour le moment, mais si ça monte ou quoi ou qu'est-ce, je ne m'emmerde pas si je passe sur des FC21... en reprise, ça ne va pas changer grand chose, à part, comme tu dis, jouer sur ma motivation... Et comme j'ai pas trop envie de marcher en montée pour rester en EF...
Last Edit:il y a 7 ans 5 mois par Tortue géniale
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Tortue géniale.

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet suivi de milena88: la reprise ça pique!

Posted il y a 7 ans 5 mois #473703
D'accord avec toi Tortue, l'essentiel au début est de courir. Pas de contrainte, juste le plaisir. Une fois que tu es pris au piège (devenu accroc) tu fixes les bases de ton entrainement. Le seul chose, rester dans un effort mesuré.
par OLF

Réponse de milena88 sur le sujet suivi de milena88: la reprise ça pique!

Posted il y a 7 ans 5 mois #473704
Je suis bien d'accord avec vous, d'habitude quand je cours en EF je dépasse souvent pour l'instant (même si mon but à terme est de viser une FC 70-72%, j'avais l'impression de mieux récupérer avec cette allure l'an dernier).
Mais là avec le tapis c'était hyper facile de régler une allure lente, pour que ma FC reste dans les clous, et je n'avais pas l'impression de me traîner, alors j'en ai profité :) même si ça fait mal aux fesses (non ce n'est pas le suivi de Jean-Marc) de voir une allure si basse affichée!
Mais en mettant son ego dans sa poche ça passe ^^
par milena88

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.257 secondes