S'équiper pour la course à pied

Judas68: course semi ce dimanche, yaplukà!

Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: prépa semi, S7/9, course 5km ce Dimanche!

Posted il y a 8 ans 7 mois #417188
Merci à tous!

@Kodama: oui, la derniere c'était un 5 en février, le ressenti était de -35˚C au depart (-25 sur le thermomètre). J'avais couru 1' plus lentement (20'15) que mon RP réalisé la semaine d'avant (19'14), mais l'équipement aidait pas trop (surtout la Balaclava sur la tronche, c'était dur d'optimiser la respiration!).

Là -8˚C j'ai pas trop peur, surtout que c'est la temperature au lever du soleil, à 10h ça devrait s'être réchauffé deja, je pense que ça sera entre -3 et 0˚C! Suffisamment chaud pour sortir le short je pense!

Ce qui me rassure vraiment (mais faut que je garde un oeil là-dessus), c'est le vent faible, et du nord. La course étant principalement orientée est-ouest, c'est plutôt une bonne nouvelle!

EDIT: après mon test de l'autre jour (GPS indiquant 4.9km pour le parcours), j'ai vérifié à nouveau et Google maps indique 5.1km (c'est une course dont la distance est certifiée, et ici pour qu'une course soit certifiée il faut qu'elle fasse 100m de plus que la distance annoncée). J'ai regardé ma trace GPS en detail, et j'ai traversé quelques maisons. C'est marrant j'avais jamais fait attention à ça! Ca vous est deja arrivé?
Last Edit:il y a 8 ans 7 mois par Judas68fr
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par Judas68fr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Judas68: prépa semi, S7/9, course 5km ce Dimanche!

Posted il y a 8 ans 7 mois #417205

Judas68fr écrit: [...]

Là -8˚C j'ai pas trop peur, surtout que c'est la temperature au lever du soleil, à 10h ça devrait s'être réchauffé deja, je pense que ça sera entre -3 et 0˚C! Suffisamment chaud pour sortir le short je pense!

[...]

EDIT: après mon test de l'autre jour (GPS indiquant 4.9km pour le parcours), j'ai vérifié à nouveau et Google maps indique 5.1km (c'est une course dont la distance est certifiée, et ici pour qu'une course soit certifiée il faut qu'elle fasse 100m de plus que la distance annoncée). J'ai regardé ma trace GPS en detail, et j'ai traversé quelques maisons. C'est marrant j'avais jamais fait attention à ça! Ca vous est deja arrivé?

A 0° tu sors le short :blink: Le jour où tu passes à Paris, tu coure en maillot de bain ? :woohoo:

Sur mes traces GPS de Garmin, il m'est déjà arrivé de traverser un lac, de passer au dessus (ou dedans je ne sais pas) de la tour montparnasse. D'ailleurs c'est à mon sens une des raisons de données aberrantes puisqu'il calcule une distance plus importante que courue pour un même temps.
par Osmo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judas68fr

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Judas68: prépa semi, S7/9, course 5km ce Dimanche!

Posted il y a 8 ans 7 mois #417206
La position GPS est juste à quelques mètres près, c'est d'autant plus vrai que le signal est "mauvais" ce qui est le cas en ville avec les immeubles qui peuvent bloquer la réception de certains satellites. Du coup il suffit que ta position soit toujours quelques mètres à gauche ou à droite pour faire varier la distance.

Après 4,9 ou 5,1, en faisant plusieurs fois le même tracé tu devrais avoir un échantillonnage autour de la distance réelle du fait de l'imprécision du GPS justement.
Si le parcours est certifié (en France c'est le cas pour les 10km/semi et autres marathon labellisés) c'est que la distance a été mesurée avec une roue de géomètre et ça c'est bien plus précis qu'un GPS ou que google maps.

C'est le gros problème pour les distances de trail long, toujours mesurées sur carte ou via des traces GPS et là l'erreur de quelques pour-cents peu vite devenir importante et représenter plusieurs kilomètres...
par Hisoka88

Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: prépa semi, S7/9, course 5km ce Dimanche!

Posted il y a 8 ans 7 mois #417210
@Osmo: c'est pour ça que j'ai du quitter la France, on m'a viré du pays pour tenue de course indécente de mars à novembre!

Pour le tracé GPS il y a pas de bâtiments haut sur le tracé de la course, mais bon. En "corrigeant" la distance de mon tempo de mercredi à 5km, j'ai couru du coup 5km en 19'22 au tempo.

On verra ce que le GPS va me pondre dimanche matin.
par Judas68fr

Réponse de cocogym06 sur le sujet Judas68: prépa semi, S7/9, course 5km ce Dimanche!

Posted il y a 8 ans 7 mois #417212
Alex, t'es un fou...A -8° je bouge pas de mon lit :P
Une très bonne course mon ami et un beau CR pour dimanche aussi avec le RP qui va avec bien sûr ;)
par cocogym06

Posted il y a 8 ans 7 mois #417227
Ahah, justement c'est l'idée, t'as froid donc tu cours plus vite comme ça t'es plus vite de retour au chaud!

Merci beaucoup Slim! ;)
par Judas68fr

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.337 secondes