S'équiper pour la course à pied

Judas68: course semi ce dimanche, yaplukà!

Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: finies les vacances, prepa semi (2 Oct)

Posted il y a 8 ans 2 mois #447421
Oui, le sub 85' (4'02/km) me fait de l'oeil depuis quelques temps. Je vais voir le jour J, je pense partir relativement prudemment sur les 4-5 premiers km (4'05/km) et ensuite si ça clique j'y vais! Ça va aussi dépendre de la météo, on a pas mal de vent ces derniers temps, le parcours est orienté Sud/Nord, donc si c'est une journée avec un vent du Nord on est screwed.. (c'est arrivé y a 3 ans, un pote m'a raconté, quasiment tout le monde était en moyenne 10' plus lent que son objectif).

Dans tous les cas je vise une amelioration de mon RP d'avril (1h28'50).
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Judas68: finies les vacances, prepa semi (2 Oct)

Posted il y a 8 ans 2 mois #447423
Ton RP devrait encore prendre une belle claque ... après ça sera plus compliqué de l'améliorer à coups de plusieurs minutes à chaque fois ;)
T'as une autre barrière très proche aussi avec 4'/km pour un semi à 15 km/h :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judas68fr

Réponse de CAP2018 sur le sujet Judas68: finies les vacances, prepa semi (2 Oct)

Posted il y a 8 ans 2 mois #447455

Judas68fr écrit: Oui, le sub 85' (4'02/km) me fait de l'oeil depuis quelques temps. Je vais voir le jour J, je pense partir relativement prudemment sur les 4-5 premiers km (4'05/km) et ensuite si ça clique j'y vais! Ça va aussi dépendre de la météo, on a pas mal de vent ces derniers temps, le parcours est orienté Sud/Nord, donc si c'est une journée avec un vent du Nord on est screwed.. (c'est arrivé y a 3 ans, un pote m'a raconté, quasiment tout le monde était en moyenne 10' plus lent que son objectif).

Dans tous les cas je vise une amelioration de mon RP d'avril (1h28'50).

Ah oui t'es comme moi ;) tu doutes!

10' de plus á cause du vent :sick:

L'échéance approche de plus en plus...le RP n'est plus très loin!!!
par CAP2018

Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: finies les vacances, prepa semi (2 Oct)

Posted il y a 8 ans 2 mois #447463
@Kamel: oui, c'est exactement la barrière que j'ai en tete (le semi à 15km/h..). Wait and see!

@CAP: oui, c'est pas parce que les allures sont différentes que ça change grand chose! Après, je doute un peu parce que je manque d'experience sur la distance, mais je vais faire en sorte que quand meme (je suis pas très malin une fois que le coup de depart est donné, si j'ai un objectif en tete je vais tout donner pour y arriver meme si ça fait mal à la fin - pas "mal-blessure" mais mal "effort".

Petit écueil, je me suis réveillé quasi aphone ce matin et j'ai pas très bien dormi (pourtant j'étais bien en me couchant hier). Ca sent la laryngite... J'avais une toute petite seance prévu ce soir (30') que je vais probablement zapper (sauf si ça s'améliore vraiment pendant la journée). Crap...
par Judas68fr

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Judas68: finies les vacances, prepa semi (2 Oct)

Posted il y a 8 ans 2 mois #447467
J'espère que c'est pas trop grave quand même et que tu pourras soigner ça rapidement.

T'as pas prévu de faire des blocs plus longs à AS21 comme pour ton semi d'Avril? c'est quand même une différence notable entre tes 2 prépas et je me demandais s'il y avait une raison particulière.

Posted il y a 8 ans 2 mois #447470
ouai, j'espère aussi.. je me sens fiévreux quand meme.. :S

Pour le bloc, j'en avais un pendant mes vacances en France (35' @ effort semi-marathon). Je dis effort parce qu'il faisait chaud ce jour là (plus de 30˚C), du coup j'étais allé plutôt aux sensations. Je crois qu'au final l'allure moyenne était aux alentours des 4'03-4'05/km si je me souviens bien.

La difference principale entre les deux prepas c'est le fait que pour celle-ci je suis mon coach, en avril je m'auto-coachais.

On verra bien si ça fait une difference.

Normalement mon dernier "gros" entrainement est ce samedi (5*4' @ intensité/allure 5km, donc assez intense, mais sur du court, donc pas de risques de bruler trop de glycogene à 8j de l'échéance). J'espère etre sur pieds pour celui-ci.. mais le focus devait etre sur la seance d'hier, et d'après lui à partir de 10j jusqu'à la course maintenant c'est tranquille. Donc au moins le timing ne devrait pas chambouler la fin de la preparation!
Last Edit:il y a 8 ans 2 mois par Judas68fr
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Judas68fr.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.294 secondes