S'équiper pour la course à pied

Judas68: course semi ce dimanche, yaplukà!

Réponse de Patrick57 sur le sujet Judas68: 10km done, 3e au general + RP

Posted il y a 8 ans 3 mois #441069
Merci pour ton retour sur la course Alex ! :)

Ca te fait néanmoins un joli RP ... RP qui ne demande qu'à être battu, et nul doute qu'il le sera d'ici la fin de l'année ;)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paqks sur le sujet Judas68: 10km done, 3e au general + RP

Posted il y a 8 ans 3 mois #441086

Judas68fr écrit: Comme dit, j'ai d'autres courses cet automne, dont une course objectif de nouveau (semi-marathon debut octobre). J'ai hate de voir ce que mon entrainement va donner avec les temperatures qui baissent, effectivement je pensais switcher mes seances de seuil dans la gamme 3'55-4'00/km pour mon entrainement semi-marathon.

Excuse ma question, mais le seuil, ce n'est pas l'allure que tu es sensé pouvoir tenir 1h ? Là t'as tenu 3'55'' pendant 40 minutes, donc ton seuil devrait être plus rapide. Non ? :dry:

Et félicitation !
par Paqks

Réponse de Patrick57 sur le sujet Judas68: 10km done, 3e au general + RP

Posted il y a 8 ans 3 mois #441091
Si tu tiens 3'55" sur 10km (environ 40'), le seuil qu'on est sensé tenir 1h effectivement, est donc ... plus lent qu'une AS10 ;)
C'est logique non ?

Pour faire simple, on peut parler d'AS15 pour du seuil ;) (plus rapide que de l'AS21 mais plus lent que de l'AS10)
par Patrick57

Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: 10km done, 3e au general + RP

Posted il y a 8 ans 3 mois #441094
oui, le seuil c'est vraiment cette allure que tu es censé pouvoir tenir sur une course de une heure. Pour le moment mon allure de travail pour le seuil est autour de 4'/km. Maintenant je sais pas pour vous autres, mais je trouve que c'est vraiment l'allure la plus sensible aux variations climatiques. Exemple en date: sur ces dernieres semaines j'avais un 3*10' au seuil, et un bloc de 25'. Celui de 25' était plus rapide (3'59/km) que le 3*10' (4'02-4'03/km), le dernier étant couru un jour plus chaud que le premier.

J'ai toujours couru (et je vais continuer à le faire) les seances de seuil au feeling, on verra ce que ça donne quand les temperatures baisseront.

Après, le calcul basé sur l'AS10 je ne vais pas l'utiliser ici, je pense qu'un vrai 10km au max est plus parlant (j'étais clairement pas 'à fond'). En utilisant mon temps sur le mile (5:19) et mon temps sur 5km (18:30), tous les deux récents, j'arrive à une VDOT entre 54 et 55, qui correspond à un T-pace entre 3'55 et 4'00/km (et un I-pace entre 3'35 et 3'40/km).

En tout cas c'est ce qu'on a décidé de faire avec le coach. M-pace reste inchangé autour de 4'15/km.
Last Edit:il y a 8 ans 3 mois par Judas68fr
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Judas68fr.

Réponse de Paqks sur le sujet Judas68: 10km done, 3e au general + RP

Posted il y a 8 ans 3 mois #441104
Merci pour vos réponses. Effectivement, je ne sais pas où j'avais la tête hier soir, mais il est logique de courir au seuil plus lentement qu'à son as10 :D (sauf pour les personnes qui sont au dessus de l'heure aux 10)
par Paqks

Réponse de Vince1987 sur le sujet Judas68: 10km done, 3e au general + RP

Posted il y a 8 ans 3 mois #441105
Juste un petit message vite fait pour te féliciter pour ton temps canon !
par Vince1987

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.267 secondes