S'équiper pour la course à pied

Judas68: course semi ce dimanche, yaplukà!

Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: 10km done, 3e au general + RP

Posted il y a 8 ans 3 mois #440972
merci à tous!

Le coup de faire une course en solo est effectivement pas evident pour chercher un temps à la limite de sa forme (ça aide tellement d'avoir ce gars pas loin devant à aller chercher, et l'autre derriere qui te respire dans la nuque et que tu veux surtout pas laisser passer).

Là les 2 devant je les connais bien (je cours de temps à autre avec un d'entre eux), et ils sont largement un cran au-dessus de moi (les deux sous 1h24 sur semi-marathon), je savais qu'essayer de m'accrocher aurait fait plus de mal que de bien.

La surface était non goudronnée (terre + gravier). C'était pas un trail non plus, mais je sentais que le retour d'énergie était pas le meme que sur route par exemple.

En fait il y avait deux courses, un 5 et un 10. Au turnaround du 5km c'est là que je savais que j'étais 3e, je me suis retourné et j'avais bien deja 200m d'avance. C'est là que j'ai commencé à ralentir en fait. Un autre check up au demi-tour après le km 5 (out and back) et j'avais toujours la meme avance.

J'ai testé sur la fin de pousser un peu pour voir ce que les jambes avaient.

Très content en tout cas! J'ai encore une tentative sur la distance en Novembre, et je sais qu'il va y avoir du niveau, je chercherai un nouveau RP probablement à ce moment!
Last Edit:il y a 8 ans 3 mois par Judas68fr
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Judas68fr.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Judas68: 10km done, 3e au general + RP

Posted il y a 8 ans 3 mois #440979
Félicitations!
Ça te fait un RP plus présentable :P
Même si le fait de te retrouver isolé ne t'a pas permis d'aller chercher plus haut, tu concrétises tout le travail réalisé aux entraînements. Nul doute que ça devrait largement s'améliorer (3'55 c'est presque ton "nouveau" seuil :whistle: )

Sinon des 10k où tu finis 3ème en 39'13, même à 30°C, même sur un terrain "difficile", ça n'existe pas en France ;) ... Faut en profiter :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judas68fr

Réponse de secalex sur le sujet Judas68: 10km done, 3e au general + RP

Posted il y a 8 ans 3 mois #440985
Bravo, très belle performance B)

Le sub 39 va très vite arriver :)
par secalex

Réponse de undead sur le sujet Judas68: 10km done, 3e au general + RP

Posted il y a 8 ans 3 mois #441000
très belle performance malgré les conditions
par undead

Réponse de jeanmarc sur le sujet Judas68: 10km done, 3e au general + RP

Posted il y a 8 ans 3 mois #441015
Encore un RP :woohoo:

Tu est le Hussein Bolt du fofo ;)

Bravo
par jeanmarc

Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: 10km done, 3e au general + RP

Posted il y a 8 ans 3 mois #441038
@Kamel: ouai carrément! Je t'avoue qu'à la base je voulais pas faire cette course, mais comme le 10km ça faisait longtemps, et que l'année dernière il y avait quelques coureurs dans la gamme de temps que je visais (entre 38 et 39'), je m'étais dit que ça pouvait se tenter. Je savais qu'il risquait de faire chaud et venteux, je savais pas pour le revêtement par contre.

C'est une petite course (81 coureurs sur le 10), il faut prendre un petit ferry et conduire un peu depuis là où j'habite pour y arriver, du coup la participation est moindre aussi, mais je pensais que certains coureurs seraient là (un en particulier qui est mon "objectif" du moment, il finit en general quelques secondes devant moi sur les 5km, je m'étais préparé à le suivre sur le 10).

Du coup je sais pas, j'ai eu une discussion avec moi-meme entre le km 2 et 3, et j'ai décidé que j'allais au moins viser sub-40', et ça me ferait une petite tempo run. J'aime bien me faire mal, mais c'est un peu comme le 5km que j'avais couru en solo en Avril, seul je n'arrive pas à me faire autant mal qu'avec au moins un adversaire. Apres le turnaround du 10km j'en ai profité pour encourager aussi les coureurs qui arrivaient dans l'autre sens. Et, chose que j'aurais certainement pas fait en visant plus rapide, j'ai profité du paysage (on était littéralement le long du rivage tout du long, la vue était magnifique).

Comme dit, j'ai d'autres courses cet automne, dont une course objectif de nouveau (semi-marathon debut octobre). J'ai hate de voir ce que mon entrainement va donner avec les temperatures qui baissent, effectivement je pensais switcher mes seances de seuil dans la gamme 3'55-4'00/km pour mon entrainement semi-marathon.

Et ensuite un autre 10km debut Novembre, c'est le dernier d'une série de courses qui s'étale sur l'année (du club local de course à pied). Comme c'est la derniere course qui ramène des points pour les standings, il va y avoir de la competition, et là je pense que ça va etre bien plus intéressant sur le 10!
par Judas68fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.290 secondes