S'équiper pour la course à pied

YNWA : vers une nouvelle course à étapes (2016)

Réponse de Olrik sur le sujet YNWA : vers une nouvelle course à étapes (2016)

Posted il y a 8 ans 3 mois #442196
:woohoo: tu as mis le turbo ces deux derniers jours.
par Olrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• ynwa
  • Portrait de ynwa Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 182

Réponse de ynwa sur le sujet YNWA : vers une nouvelle course à étapes (2016)

Posted il y a 8 ans 3 mois #442252
Bonsoir
Au départ de Jussac, sous la fraîcheur (certains avaient même froid!), dans l'obscurité car le jour commençait tout juste à se lever, le groupe des 33 rescapés s'élança pour une longue journée de course ponctuée de nombreuses côtes, souvent raides, de descentes périlleuses pour les releveurs et d'une forte circulation aux abords d'Aurillac et lors de sa traversée (km 8 à 20) et sur les 15 derniers km. La chaleur était prévue, surtout à partir de 10/11h. Le parcours était souvent ombragé du km 20 au franchissement du Lot (km 54).
Je suis parti juste derrière les 7/8 premiers et connaissant le profil du début je savais où et quand ça allait être difficile. Jusqu'à Aurillac je parvins à rester au contact de coureurs de mon niveau, puis la traversée de cette ville a quelque peu fait exploser le petit groupe que nous formions. Au ravito 1, un regroupement s'effectua et comme la circulation se densifiait nous nous plaçâmes en file indienne. Ne supportant pas d'être talonné par quelqu'un j'entrepris de monter la cadence dès que la route se mit à s'élever. Derrière, ça avait décroché et je m'employai alors à aller "taquiner" les 2 de devant. Je mis plusieurs longues minutes avant de les rattraper et de les dépasser.
Dans la partie calme mais très vallonnée de cette étape, je poursuivis ma chevauchée afin d'augmenter les écarts avec les poursuivants.
De longues et belles descentes me permirent de conserver une bonne avance quand vint la partie finale de 15km de route en léger faux-plat, souvent peu ombragée et dont la circulation était parfois dangereuse car les Aveyronnais.
Je suis arrivé 6ème en 7h24.
Ravi de ma journée, je m'installai directement au restaurant pour y déguster un steak frites et une tarte à l'ananas le tout accompagné de Monaco.
Je m'installais après ce repas dans la salle puis allais me doucher, laver mon linge et me faire masser.
Ce soir, de nouveau le restaurant : rôti de boeuf froid et Aligot suivis de desserts à base de chocolat.
Demain et après-demain deux étapes plus courtes mais pas moins vallonnées nous attendent.
Bonne nuit.
A+ynwa
par ynwa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Réponse de Koeurlent sur le sujet YNWA : vers une nouvelle course à étapes (2016)

Posted il y a 8 ans 3 mois #442270
De retour de vacances sans avoir écrasé le moindre joggeur, juré :) , je découvre avec admiration ce nouvel exploit!
Bravo Fabrice pour ce beau début de course et cette montée en puissance, on voit que le gars a un peu d'expérience :laugh:
Vivement la suite et tous mes encouragements pour la suite !!!
par Koeurlent

Réponse de secalex sur le sujet YNWA : vers une nouvelle course à étapes (2016)

Posted il y a 8 ans 2 mois #442332
Jolie 6ième place tout en maîtrise :)

Bonne course ;)
par secalex

Réponse de Cousto91 sur le sujet YNWA : vers une nouvelle course à étapes (2016)

Posted il y a 8 ans 2 mois #442339
Qui veut aller loin, ménage sa monture ;)
En tout cas, bravo pour ton parcours.
Grand respect pour toi.
par Cousto91

Réponse de rycker sur le sujet YNWA : vers une nouvelle course à étapes (2016)

Posted il y a 8 ans 2 mois #442459
Encore un top 10 aujourd'hui , sous ce soleil de plomb :sick: Bravo

Encore un petit effort et le top 10 au général peut-être jouable , mais je pense que c'est dans tes projets :evil: ;)
par rycker

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes