S'équiper pour la course à pied

Smilk - 2022

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Smilk - JD S12/21 Cap vers le 10km de Tournefeuille

Posted il y a 7 ans 2 mois #484056
Ah oui en effet c'est une sacrée prépa pour un 10km ! Déjà en nombre de semaines mais aussi en contenu. On voit clairement que l'objectif n'est pas uniquement de gagner rapidement de la vitesse pour un 10km mais que c'est une prépa plus globale.

En tout cas ça fait des jolies sorties !
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Smilk - JD S12/21 Cap vers le 10km de Tournefeuille

Posted il y a 7 ans 2 mois #484069
:) merci.

@Xavier : j'ai vu ça. Je pense que tu as bien fait, content que ça se soit bien passé ;)
JD, c'est Jack Daniels, du nom d'un entraîneur américain renommé qui a écrit un bouquin (ce n'est pas la célèbre boisson maltée...).
@Patrick : oui je sais, le volume est important, mais les séances de qualité sont calibrées en fonction du volume hebdo. C'est la marque de JD. J'ai prévu de diminuer un peu plus tôt, le volume baissant un peu dès cette semaine. La dernière grosse séance sera à J-9. Je rappelle que ce 10km ne clôt pas la prépa. C'est un objectif important mais pas l'objectif principal. La difficulté de l'entraînement baissera un peu en phase IV, ce qui permettra de progressivement refaire du jus et de normalement arriver au top mi-novembre.
@Quentin : tu as raison. L'entraînement JD est long et volumineux, mais je pense que ça m'aidera pour les objectifs futurs.
par smilk

• smilk
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Réponse de smilk sur le sujet Smilk - JD S13/21 Cap vers le 10km de Tournefeuille

Posted il y a 7 ans 2 mois #484206
-Lundi : EF 1h05 + 8 LD
Séance post SL avec sensations pas terribles, mais c'est bien revenu à la fin.
connect.garmin.com/modern/activity/1984519759

-Mercredi matin : 20' T-pace + 4x45" R-pace, r=1'30
Bonne séance, dans des conditions météo idéales. Les 6 dernières minutes du bloc de seuil affichent une allure de 4'09/km pour une FC à 89% (max 91%). Par contre, j'ai eu du mal à trouver la bonne allure sur les blocs R-pace, c'est toujours mieux à faire sur piste. Globalement, une séance qui s'est bien déroulée sans avoir eu l'impression de trop avoir forcé.
connect.garmin.com/modern/activity/1987976545

-Mercredi soir : EF 1h15 avec madame
Rythme tranquille, c'était bien sympa. Mine de rien, ça me fait une journée à 26km sans impression de fatigue.
connect.garmin.com/modern/activity/1988802886
par smilk

Réponse de Boyer974 sur le sujet Smilk - JD S13/21 Cap vers le 10km de Tournefeuille

Posted il y a 7 ans 2 mois #484213
Super belle prépa smilk. Je connaissais pas JD , mais sa rentre pas mal dans ce que je fais . Du bon gros volumes couplé à de la qualité. En tous cas bravo . Sub 40 va tomber
par Boyer974

• smilk
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Réponse de smilk sur le sujet Smilk - JD S13/21 Cap vers le 10km de Tournefeuille

Posted il y a 7 ans 2 mois #484423
Place à LA grosse séance : 5x1200m I-pace, r=3'. En gros, ça représente près de 23' cumulées à une allure théoriquement tenable 12' en course.
Pas de surprise, ça a été très dur.
Sur la base de la dernière séance I-pace, j'ai visé 3'48/km. Blocs effectués en 3'50/km, 3'48, 3'48, 3'47, 3'48, avec récups actives (entre 5'35 et 5'50/km). J'en ai vraiment bavé sur le dernier bloc, d'ailleurs j'étais au maximum. Globalement content de la séance même si je pense que, même si j'ai réussi à la tenir, l'allure était peut-être un poil trop rapide pour moi.

Maintenant, place à la récup pour le 10K de Tournefeuille dans 9j, reste à définir l'allure que je prendrai au départ.
Faut-il tenter le sub-40 ? ...

connect.garmin.com/modern/activity/1991550408
Last Edit:il y a 7 ans 2 mois par smilk
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par smilk.

Réponse de Damien42 sur le sujet Smilk - JD S13/21 Cap vers le 10km de Tournefeuille

Posted il y a 7 ans 2 mois #484443
Grosse séance effectivement ! :woohoo:

Au vu de tes dernières semaines, je pense que le SUB40 est jouable !
par Damien42

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.357 secondes