S'équiper pour la course à pied

Undead: court tranquillement pour le plaisir

• undead
  • Portrait de undead Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 450

Réponse de undead sur le sujet Undead: prépa marathon S6/13

Posted il y a 8 ans 2 mois #444328
@ kamel:
je rigole, bien sûr j'avais pris en compte ton idée, et je la trouve pertinente ( j'ai impression que je me fais mal comprendre, c'était vraiment que tes interventions sont pour moi très importantes et que j'en tiens rigueur pour la suite de mes séances, et pas du tout autre chose)
je sais bien que la récup sur des FC plus haute n'aura pas la même "influence" qu'en EA et AS42
pour les récup de ma séance, j'ai bien vu la différence dont tu parles....
pour ma défense, (sans en être une, le bloc 2 était avec un petit faux plat qui m'a un peu mis dans le rouge ( sans non plus être trop dur car la séance au final était bien passée ;) )
après je ne suis pas fou, j'ai laissé les récup, bien sûr, en faisant 1'30 plutôt que 1'40 (surement car je suis assez "nombres ronds", mathématiques moitié de minute ou quelque chose comme ça...
la différence entre les récup, c'est aussi que j'étais très bien après le bloc 1 , même trop et qu'après j'ai dû ralentir pour gérer au mieux

@smilk: merci, les séances qui passent bien ça remonte toujours le moral et ça fait toujours du bien ;)
par undead
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Undead: prépa marathon S6/13

Posted il y a 8 ans 2 mois #444334
Quand je fais une remarque sur quelque chose qui aurait pu m'interpeller, j'attends surtout que les coureurs les plus expérimentés viennent apporter leur contribution notamment quand il s'agit d'un sujet comme le marathon dont je ne sais RIEN.

La différence d'allure sur les 2 récup est évidente à voir ... mais ce n'est pas sur ce point que mon attention s'est portée.
Je remarque que ton bloc2 au seuil se termine plus haut que le bloc1 (logique :) ) mais pourtant tu as démarré le bloc3 avec une FC plus basse que pour le bloc2 (142 contre 147 sur GC et d'ailleurs les courbes de FC et allure sont intéressantes)
C'est normal de gérer les récup selon la difficulté du moment et à venir (encore une fois sur cette séance tes récup sont "normales" et ça donne une bonne séance)

Mais comme je prépare mon 1er marathon, que je n'ai pas prévu d'en courir un pendant ma prépa ( :P ), je me pose toujours pas mal de questions (cette semaine c'était "stabilité" :) ... là encore on ne parle pas tous forcément de la même chose).
Je ne sais toujours pas quelle sera mon allure cible alors j'essaie de mettre à profit les séance avec travail d'AS42 en limitant les effets des paramètres qui fausseraient l'interprétation ... je regarde donc les séances des autres (et je fais avec ce qu'ils partagent) et je vois ce que ça m'apporte (choses à faire ou à ne pas faire, points à surveiller, etc..)

Réponse de Patrick57 sur le sujet Undead: prépa marathon S6/13

Posted il y a 8 ans 2 mois #444359
Pareil que les copains pour ta séance de seuil, bien gérée comme il faut ! :woohoo:

Belle séance ce matin aussi dans l'optique de ta SL demain ! :)
par Patrick57

Réponse de jeanmarc sur le sujet Undead: prépa marathon S6/13

Posted il y a 8 ans 2 mois #444389
Moi je dit qu'il y a que les fainéants qui font des r :evil: :evil:

Je sors .........
par jeanmarc

• undead
  • Portrait de undead Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 450

Réponse de undead sur le sujet Undead: prépa marathon S6/13

Posted il y a 8 ans 2 mois #444408
@ alex, JM et patrick: merci, oui ça se passe toujours bien les séances
@ JM: sans récup parfois ça doit être compliqué :whistle:

Pour aujourd'hui, c'était donc SL de 2h01
avec au programme, 30' EF, 10' SL1, r= 1'15, 3*16' AS42 (récup r=1'15" que j'ai supprimé), r=1'15", 8' AS21 et 20' de RAC
ça donne une bonne séance niveau sensations, même si j'étais bien content de m'arrêter ma séance au "semi"

Attention : Spoiler !
Last Edit:il y a 8 ans 2 mois par undead
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par undead.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Undead: prépa marathon S6/13

Posted il y a 8 ans 2 mois #444413
Une belle SL avec un bloc AS42 de 48' sans dérive et régulier qui commence a valider la futur allure ;)
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: undead

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.312 secondes