Suivi de Zdravo/Zed - Road to Paris - S5/S8
- TortueVolante
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 37
Réponse de TortueVolante sur le sujet Suivi de Zdravo/Zed - plus fort que les tendinites
Posted il y a 9 ans 3 mois #375700
J'ai bien lu ta réponse détaillée sur mon suivi Merci encore
Par rapport à tes tendinites, c'est causé juste par la CaP, ou tu as eu d'autres blessures passées, ou particularités ? Ou d'autres sports, ou même ton boulot (on sait jamais) ?
Par rapport à tes tendinites, c'est causé juste par la CaP, ou tu as eu d'autres blessures passées, ou particularités ? Ou d'autres sports, ou même ton boulot (on sait jamais) ?
par TortueVolante
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zdravo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 105
Réponse de zdravo sur le sujet Suivi de Zdravo/Zed - plus fort que les tendinites
Posted il y a 9 ans 3 mois #375716TortueVolante écrit: J'ai bien lu ta réponse détaillée sur mon suivi Merci encore
A part une blessure durant mes années handball (une déchirure du trapèze ^^), je n'avais pas eu de blessures en plus de 10 ans de pratique sportive. Ma double tendinite provient d'erreurs de "débutant" en CAP : trop, trop vite. Cela est intervenu après ~2 ans de CAP régulier à un moment où je suis passé de 3 à 4 sorties hebdomadaire (avec un plan semi) + un changement de ville (je suis passé du plat absolu à la montagne). Et j'ai pris une mauvaise habitude : pour trouver un endroit "plat" je devais soit prendre 40min de transport en commun ou descendre à pieds/courant... c'est ce que j'ai fais lors de mes SL. Bref, se taper 45min de "descente" pour rejoindre un endroit plat, suivit d'encore 1h de CAP (ou plus selon les SL) alors que je n'étais clairement pas habitué, et bien mes genoux ont dit STOP après le dit semi... ^^
Bref c'est multifactoriel et j'en suis le seul responsable. J'ai bien compris la leçon maintenant
Mieux vaut être trop prudent (mais au moins ne pas se blesser, ne pas avoir de douleurs) que de se laisser porter par l'euphorie du moment et quelques temps plus tard, paf blessure. Cela n'arrive pas qu'aux autres, et la preuve c'est la prévalence des blessures chez les coureurs récréatifs : c'est juste hallucinant le nombre de blessés/an !
par zdravo
- zdravo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 105
Réponse de zdravo sur le sujet Suivi de Zdravo/Zed - plus fort que les tendinites
Posted il y a 9 ans 3 mois #375822
Mardi : PPG !
Circuit training, 3 tours (30s de repos entre chaque exo) :
Pompes jambes surélevés (x6)
squat jump (x8)
pompes "classique" (x6)
Relevé de bassin pieds surélevés (x12)
Dips arrière (x7)
Mouvement Arlaud (x8)
+ Gainage (les 3 faces) 3x20s.
Sortie du mercredi : VMA !
et test sur terrain de mes nouvelles chaussures : Kinvara 6
VMA-90 : 2*4*400m avec r=1min et R=3'
Soit 1min54 par 400m
Série 1 :
LAP1 : 1min56s
LAP2 : 1min55s
LAP3 : 1min57s
LAP4 : 1min55s
Série 2 :
LAP2 : 1min53s
LAP3 : 1min55s
Purée ça faisait longtemps que je n'avais pas autant suer... et j'avais presque oublié l'effet procuré par une séance VMA... ^^
Bon c'est une séance amoindrie mais on est en bonne voie
En tout cas je suis plutôt stable ! Même s'il me manque 1s (mais ça doit venir de la montre, elle arrondie ?) à chaque fois.
Concernant les Kinvara. Un peu mitigé. Mes pieds sont encore un poil à l'étroit dedans, donc il faudra encore quelques séances "pour les faire". Sinon la principale différence que j'ai noté Vs mes Boston c'est le poids (+ légères, et ça se sent), et le placement de l'amortie !! On sent que ces chaussures sont faites pour une course médio-pieds/avant-pieds car on ressent bien le surplus d'amorti au niveau du médio-pieds, mais surtout au niveau des métatarses !! Et la particularité c'est l'absence (ou bcp moins) d'amortie au niveau du gros orteil/pointe du pied. Même en marchant on sans qu'il y a un "manque" mais c'est totalement volontaire et ça permet un bon déroulé lors de la foulée. Après, un truc qui m'a surpris, c'est la semelle... elle accroche beaucoup plus que celle de mes Boston (sur la piste, ça faisait même un peu de "bruit" ), l'adhérence est très bonne. Par contre l'épaisseur de la semelle (stack) est plus grand sur l'avant pied que par rapport aux Boston (18mm vs 16mm) mais pas au talon (22mm Vs 26mm). Mais j'ai l'impression de mieux "ressentir" le sol avec mon Boston ? Sans doute à cause de l'amorti placé différemment...
En tout cas je vais continuer à mettre les Kinvara pour les séances VMA, et les Boston pour l'EF... A voir plus tard si je prends des Glide pour les SL... je me tâte !
Circuit training, 3 tours (30s de repos entre chaque exo) :
Pompes jambes surélevés (x6)
squat jump (x8)
pompes "classique" (x6)
Relevé de bassin pieds surélevés (x12)
Dips arrière (x7)
Mouvement Arlaud (x8)
+ Gainage (les 3 faces) 3x20s.
Sortie du mercredi : VMA !
et test sur terrain de mes nouvelles chaussures : Kinvara 6
Attention : Spoiler !
VMA-90 : 2*4*400m avec r=1min et R=3'
Soit 1min54 par 400m
Série 1 :
LAP2 : 1min55s
LAP3 : 1min57s
Série 2 :
LAP2 : 1min53s
LAP3 : 1min55s
Purée ça faisait longtemps que je n'avais pas autant suer... et j'avais presque oublié l'effet procuré par une séance VMA... ^^
Bon c'est une séance amoindrie mais on est en bonne voie
En tout cas je suis plutôt stable ! Même s'il me manque 1s (mais ça doit venir de la montre, elle arrondie ?) à chaque fois.
Concernant les Kinvara. Un peu mitigé. Mes pieds sont encore un poil à l'étroit dedans, donc il faudra encore quelques séances "pour les faire". Sinon la principale différence que j'ai noté Vs mes Boston c'est le poids (+ légères, et ça se sent), et le placement de l'amortie !! On sent que ces chaussures sont faites pour une course médio-pieds/avant-pieds car on ressent bien le surplus d'amorti au niveau du médio-pieds, mais surtout au niveau des métatarses !! Et la particularité c'est l'absence (ou bcp moins) d'amortie au niveau du gros orteil/pointe du pied. Même en marchant on sans qu'il y a un "manque" mais c'est totalement volontaire et ça permet un bon déroulé lors de la foulée. Après, un truc qui m'a surpris, c'est la semelle... elle accroche beaucoup plus que celle de mes Boston (sur la piste, ça faisait même un peu de "bruit" ), l'adhérence est très bonne. Par contre l'épaisseur de la semelle (stack) est plus grand sur l'avant pied que par rapport aux Boston (18mm vs 16mm) mais pas au talon (22mm Vs 26mm). Mais j'ai l'impression de mieux "ressentir" le sol avec mon Boston ? Sans doute à cause de l'amorti placé différemment...
En tout cas je vais continuer à mettre les Kinvara pour les séances VMA, et les Boston pour l'EF... A voir plus tard si je prends des Glide pour les SL... je me tâte !
Last Edit:il y a 9 ans 3 mois
par zdravo
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par zdravo.
- benoit29
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de benoit29 sur le sujet Suivi de Zdravo/Zed - plus fort que les tendinites
Posted il y a 9 ans 3 mois #375832
Belle séance! ça doit faire plaisir quand ça revient comme ça
par benoit29
- Maclad
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Suivi de Zdravo/Zed - plus fort que les tendinites
Posted il y a 9 ans 3 mois #375834
coucou,
belle séance de VMA !! tu es dans la cible ou peu s'en faut.
merci de ton retour sur les K6. Clairement, vu le faible drop (4mm) c'est fait pour une attaque médio pied donc logique que l'amorti soit plus présent à cet endroit. Pour la semelle, ça ne me surprend pas. J'avais testé les K4 pour le site et les seules fois ou j'avais réussi à les prendre en défaut, c'était dans la boue. Elles ont une accroche réelement exceptionnelle.
purée c'est malin ça, maintenant j'ai envie de les ressortir !!
belle séance de VMA !! tu es dans la cible ou peu s'en faut.
merci de ton retour sur les K6. Clairement, vu le faible drop (4mm) c'est fait pour une attaque médio pied donc logique que l'amorti soit plus présent à cet endroit. Pour la semelle, ça ne me surprend pas. J'avais testé les K4 pour le site et les seules fois ou j'avais réussi à les prendre en défaut, c'était dans la boue. Elles ont une accroche réelement exceptionnelle.
purée c'est malin ça, maintenant j'ai envie de les ressortir !!
par Maclad
- DBriot
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 150
Réponse de DBriot sur le sujet Suivi de Zdravo/Zed - plus fort que les tendinites
Posted il y a 9 ans 3 mois #375850
Je ne sais pas trop depuis quand tu utilises les Boston, mais il peut y avoir l'usure et aussi le drop, si tu a une attaque medio/avant pied peut être tu entre en contact plus fortement avec le sol qu'avec tes kinvara.
En tout cas bonne nouvelle que tu commences à pouvoir bien te lâcher, avec le planning strict que tu a fait pour te rétablir, c'est juste récompense.
En tout cas bonne nouvelle que tu commences à pouvoir bien te lâcher, avec le planning strict que tu a fait pour te rétablir, c'est juste récompense.
par DBriot
Temps de génération de la page : 0.236 secondes