S'équiper pour la course à pied

Suivi de Zdravo/Zed - Road to Paris - S5/S8

• zdravo
  • Portrait de zdravo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 105

Suivi de Zdravo/Zed - Road to Paris - S5/S8 a été créé par zdravo

Posted il y a 9 ans 4 mois #374197
Bonjour à tous :laugh: :P

Après pas mal de temps à n'être qu'un lecteur assidu mais silencieux, je me décide enfin à créer mon topic à moi :P
Pourquoi maintenant ? Car j'arrive au bout de ma "reprise" post-tendiniteS (je pourrais écrire un roman en 10 volumes de 1000 pages...). Résumé accéléré : je traine une puis deux tendinites (TFL, à droite, à gauche, les deux...) depuis octobre dernier. D'excellent soins à partir de Février mais j'aifaitlecon avec le semi de Paris ( :laugh: ) = rechute, re-soin, et enfin une reprise très lente (et laborieuse) mais j'arrive ENFIN au bout. Du coup je me suis reprogrammé une course pour mi/fin septembre, les 10km de Tours (étant originaire de Tours, j'aime cette course et c'est l'occasion de revoir la famille :side: ).

Mes séances : 3x semaine mais je compte revenir sur 4x (courir plus souvent mais à plus faible intensité : j'ai bien retenu la leçon de mes mois passé chez le physio ^^). Pour le moment je ne suis pas encore revenu à 30min d'EF :dry: mais en théorie cela serait fait d'ici la fin de la semaine.

En effet, prochaine séance :
Jeudi 23 : 28min EF
Samedi 25 : 30min EF !

ah oui un truc... je ne cours plus avec un cardio car suite à mon 1er semi (couru avec la belle m**** de ceinture décathlon ²²²), j'ai juste une belle brule (enfin cicatrice maintenant) au milieu du torse... :blush: :kiss:. Donc les ceintures c'est fini ! J'y reviendrai quand la techno sera plus fiable pour la prise au poignée :) donc pour le moment je cours au feeling B).

Bref, me voilà dans le bain :)
Last Edit:il y a 8 ans 9 mois par zdravo
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par zdravo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jen37 sur le sujet Re: Suivi de Zdravo/Zed - plus fort que les tendinites

Posted il y a 9 ans 4 mois #374206
Chouette un Tourangeaux :P
C'est une belle date pour reprendre les 10km de Tours!!! cette course est vraiment très très sympathique avec son ambiance de folie :woohoo:

Bonne reprise :)
par Jen37

• zdravo
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Réponse de zdravo sur le sujet Re: Suivi de Zdravo/Zed - plus fort que les tendinites

Posted il y a 9 ans 4 mois #374246
oui ^^
je sais qu'il y a quelques Turons par ici... mais ils sont plutôt discret :)

Oui les 10/20km de Tours est une belle course, très populaire ! Il y a toujours du monde tout le long de la course, et ça c'est très sympa :')

La prépa' commence dès la semaine prochaine. Sauf pépins, je pense que mon objectif (50min) est atteignable (52min l'an passé). Donc ça motive :')
par zdravo

Réponse de Tyk sur le sujet Re: Suivi de Zdravo/Zed - plus fort que les tendinites

Posted il y a 9 ans 4 mois #374265
Bonne reprise et bon courage pour ton objectif
par Tyk

• zdravo
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Réponse de zdravo sur le sujet Re: Suivi de Zdravo/Zed - plus fort que les tendinites

Posted il y a 9 ans 3 mois #374496
Merci :)

Aujourd'hui... séance de 28min en EF (avec quelques 400m en seuil). Rien à signaler concernant une quelconque douleur aux genoux :D ça c'est bon ! Franchement j'aurais pu faire directement 30min... mais bon, je suis mon programme (scrupuleusement) de reprise. Hors de question que je re (re)chute !

La séance fut suivie de 5min d'EF pieds nus, et d'un peu de squats et squats jump.

Samedi, ce sera enfin le retour à 30min ^^ ! J'ai hâte !
par zdravo

Réponse de lowman sur le sujet Re: Suivi de Zdravo/Zed - plus fort que les tendinites

Posted il y a 9 ans 3 mois #374507
et alors les 5' EF pieds nus ca donne quoi? Du coup 28+5 tu est déja à 33' :laugh: .....

En tout cas j'espère que tu ne rechuteras pas...
par lowman

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes