Suivi de Zdravo/Zed - Road to Paris - S5/S8
- Jen37
- Golden runner's
- Remerciements reçus 694
Réponse de Jen37 sur le sujet Re: Suivi de Zdravo/Zed - plus fort que les tendinites
Posted il y a 9 ans 3 mois #374961
Merci pour ta réponse
par Jen37
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zdravo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 105
Réponse de zdravo sur le sujet Re: Suivi de Zdravo/Zed - plus fort que les tendinites
Posted il y a 9 ans 3 mois #375110
début de semaine et déjà un changement dans le planning... mais rien de bien méchant. Au lieu de ma sortie EF, j'ai fait 20km de vélo, c'est bien aussi non ?
Le hic c'est le teint "homard" à mon retour... car en théorie, le temps devait être couvert, mais à peine 10min de passé que le soleil pointait son nez
Donc début du plan 10kil à partir de demain du coup
Le hic c'est le teint "homard" à mon retour... car en théorie, le temps devait être couvert, mais à peine 10min de passé que le soleil pointait son nez
Donc début du plan 10kil à partir de demain du coup
par zdravo
- zdravo
- Platinum Boarder
Réponse de zdravo sur le sujet Re: Suivi de Zdravo/Zed - plus fort que les tendinites
Posted il y a 9 ans 3 mois #375275
Avec les bugs du forum/site, pas facile de s'y retrouver.. mais ça revient !
Bref la semaine se termine doucement, donc petit état des lieux de cette première semaine du programme.
lundi : vélo... et coups de soleil
mardi : pas mal de marche à pieds (trop), ce qui fait que la séance du soir fut un peu pénible.
Initialement c'était 35min d'EF... mais cela s'est transformé en 35min de Fartlek !! Il y a de tout (de l'EF, de l'AS21, AS10...), mais cela m'a bien aéré l'esprit et fait du bien
35min fartlek :
6,26km
Allure moyenne : 5:35min
Allure max : 03:57 min
LAP1 : 6:00 (allure moyenne)
LAP2 : 5:44
LAP3 : 5:22
LAP4 : 6:26
LAP5 : 5:21
LAP6 : 5:13...
mercredi : encore une belle balade, donc une sortie VMA un peu tardive (vers 19h30) mais le temps nickel (pas chaud, pas froid, un soleil rasant.. du monde sur la piste!). Mais là encore j'ai un peu fait n'importe quoi. Impossible de tenir le programme, les jambes picotaient donc j'ai toujours été "au dessus" de ce qui était prévu. Je pense que le fait d'avoir diminué un peu le nombre de répétitions et l'intensité a un peu joué...
VMA estimée : 14 (mais il faudrait que je refasse un test à mi-programme..)
séance VMA-80 : 2*6*200m avec r=1min et R=3'
Soit 1min4 par 200m
5,45km
Série 1 :
LAP1 : 1min02s
LAP2 : 0min55s
LAP3 : 0min56s
LAP4 : 0min59s
LAP5 : 0min53s
LAP6 : 0min54s
Série 2 :
LAP1 : 1min00s
LAP2 : 0min59s
LAP3 : 1min01s
LAP4 : 0min57s
LAP5 : 0min59s
LAP6 : 1min01s
Néanmoins, bonne retrouvaille d'une séance VMA, et je pense que c'est le principal
Je devais faire une sortie aujourd'hui mais je préfère l'annuler sinon je risque de (trop) dépasser mon kilométrage hebdomadaire ^^, ce sera donc une semaine à 3 sorties (prochaine programmée demain).
Bref la semaine se termine doucement, donc petit état des lieux de cette première semaine du programme.
lundi : vélo... et coups de soleil
mardi : pas mal de marche à pieds (trop), ce qui fait que la séance du soir fut un peu pénible.
Initialement c'était 35min d'EF... mais cela s'est transformé en 35min de Fartlek !! Il y a de tout (de l'EF, de l'AS21, AS10...), mais cela m'a bien aéré l'esprit et fait du bien
Attention : Spoiler !
35min fartlek :
6,26km
Allure moyenne : 5:35min
Allure max : 03:57 min
LAP1 : 6:00 (allure moyenne)
LAP2 : 5:44
LAP3 : 5:22
LAP4 : 6:26
LAP5 : 5:21
LAP6 : 5:13...
mercredi : encore une belle balade, donc une sortie VMA un peu tardive (vers 19h30) mais le temps nickel (pas chaud, pas froid, un soleil rasant.. du monde sur la piste!). Mais là encore j'ai un peu fait n'importe quoi. Impossible de tenir le programme, les jambes picotaient donc j'ai toujours été "au dessus" de ce qui était prévu. Je pense que le fait d'avoir diminué un peu le nombre de répétitions et l'intensité a un peu joué...
VMA estimée : 14 (mais il faudrait que je refasse un test à mi-programme..)
séance VMA-80 : 2*6*200m avec r=1min et R=3'
Soit 1min4 par 200m
5,45km
Série 1 :
LAP1 : 1min02s
LAP2 : 0min55s
LAP3 : 0min56s
LAP4 : 0min59s
LAP5 : 0min53s
LAP6 : 0min54s
Série 2 :
LAP1 : 1min00s
LAP2 : 0min59s
LAP3 : 1min01s
LAP4 : 0min57s
LAP5 : 0min59s
LAP6 : 1min01s
Néanmoins, bonne retrouvaille d'une séance VMA, et je pense que c'est le principal
Je devais faire une sortie aujourd'hui mais je préfère l'annuler sinon je risque de (trop) dépasser mon kilométrage hebdomadaire ^^, ce sera donc une semaine à 3 sorties (prochaine programmée demain).
par zdravo
- monjax
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 3
Réponse de monjax sur le sujet Suivi de Zdravo/Zed - plus fort que les tendinites
Posted il y a 9 ans 3 mois #375278
Bin dit donc tu chôme pas toi
Je te surveille de prés car moi aussi je vais partir sur un plan pour un dix kilomètre.
Je te surveille de prés car moi aussi je vais partir sur un plan pour un dix kilomètre.
par monjax
- zdravo
- Platinum Boarder
Réponse de zdravo sur le sujet Suivi de Zdravo/Zed - plus fort que les tendinites
Posted il y a 9 ans 3 mois #375302
Merci
Comme tu le constateras, je suis un coureur (devenu) prudent.. donc je modifie les plans à ma progression (je les trouve trop générique mais servent de base pour un plan personnalisé). Vu que je suis en reprise, je dois encore continuer à retrouver (progressivement) un rythme crescendo. Ma hantise, la rechute ! Donc je suis à l'écoute de mon corps et la biblio' (scientifique, déformation professionnelle ).
Comme tu le constateras, je suis un coureur (devenu) prudent.. donc je modifie les plans à ma progression (je les trouve trop générique mais servent de base pour un plan personnalisé). Vu que je suis en reprise, je dois encore continuer à retrouver (progressivement) un rythme crescendo. Ma hantise, la rechute ! Donc je suis à l'écoute de mon corps et la biblio' (scientifique, déformation professionnelle ).
par zdravo
- zdravo
- Platinum Boarder
Réponse de zdravo sur le sujet Suivi de Zdravo/Zed - plus fort que les tendinites
Posted il y a 9 ans 3 mois #375538
grrrlll... le dernier message n'est pas passé... on recommence tout ^^
sortie de samedi : EF 30min
30min EF :
5,02 km
Allure moyenne : 5:59min
Allure max : 04:57 min
LAP1 : 6:05 (allure moyenne)
LAP2 : 6:11
LAP3 : 5:45
LAP4 : 6:10
LAP5 : 5:58
Bonne sortie, même si encore un peu dur de rester en EF. La cerise sur le gâteau, j'ai reçu mes Kinvara 6... je testerai la semaine prochaine (en sortie VMA), pour le moment je les "fais" à mes pieds à la maison !
Bilan de la semaine :
Km : ~ 18km
Progression par rapport à la semaine précédente : ~ +4%
Bilan du mois de Juillet :
Km : ~ 70km
Progression par rapport au mois précédent : ~ +5,5%
Cohérent avec ma phase de reprise (depuis Avril). Je vais devoir bien surveiller ce mois d'Aout (pour ne pas dépasser les 10%) car je serais en plein dans le plan 10kil... mais normalement avec mon "ré-équilibrage" du plan, ça devrait passer !
sortie de samedi : EF 30min
30min EF :
5,02 km
Allure moyenne : 5:59min
Allure max : 04:57 min
LAP1 : 6:05 (allure moyenne)
LAP2 : 6:11
LAP3 : 5:45
LAP4 : 6:10
LAP5 : 5:58
Bonne sortie, même si encore un peu dur de rester en EF. La cerise sur le gâteau, j'ai reçu mes Kinvara 6... je testerai la semaine prochaine (en sortie VMA), pour le moment je les "fais" à mes pieds à la maison !
Bilan de la semaine :
Km : ~ 18km
Progression par rapport à la semaine précédente : ~ +4%
Bilan du mois de Juillet :
Km : ~ 70km
Progression par rapport au mois précédent : ~ +5,5%
Cohérent avec ma phase de reprise (depuis Avril). Je vais devoir bien surveiller ce mois d'Aout (pour ne pas dépasser les 10%) car je serais en plein dans le plan 10kil... mais normalement avec mon "ré-équilibrage" du plan, ça devrait passer !
par zdravo
Temps de génération de la page : 0.250 secondes