Jen37=> 71km (au lieu de 100) de Millau CR :)
- zdravo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 105
Jen37 écrit: J'ai testé 2-3 choses, et je suis pas convaincu
=>la boisson' d'électrolytes : j'aime décidément pas ça, et du coup je boit des litres d'eau derrière pour ôter ce goût
=>le gel : je l'ai pris au bout de 2H15, j'étais vraiment au bout niveau jambes, et bien catastrophe : même pas trois minutes derrière ça me colle une douleur de folie à l'estomac
ça ne sert strictement à rien ce genre de boisson. Que ce soit sur 10k, semi, marathon ou même ultra. C'est à 400% marketing
Historiquement les marques ont extrapolé des résultats d'une (et une seule) étude. Par la suite (et encore dernièrement) toutes ont conclu qu'il n'y avait pas de diff' (sur la perf et/ou récupération) avec de l'eau... là où il y aurait un "effet" c'est sur la vitesse d'assimilation. C'est tout.
Pour le gel, au moins tu sais que ça passe pas trop... à la limite peut-être peux-tu ré-essayer mais plus tot ? (et n'oublies pas qu'il faut bien boire avant/pendant/après le gel).
En tout cas, une grosse sortie
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Hisoka88
- Golden runner's
- Remerciements reçus 236
Réponse de Hisoka88 sur le sujet Jen37=>SaintéLyon 44km S6/10
Posted il y a 9 ans 2 semaines #392286Pour les boissons, j'en suis arrivé à la même conclusion que toi, l'eau c'est la vie ! Et pour la nourriture, pour moi c'est pâtes de fruit et sur du long des tucs pour le sel.
Ça fonctionne bien pour moi et c'est moins chimique...
- ladymary
- Golden runner's
- Remerciements reçus 583
Réponse de ladymary sur le sujet Jen37=>SaintéLyon 44km S6/10
Posted il y a 9 ans 2 semaines #392287Nan, ce qui est le mieux, c'est ce qui est naturel!
Très jolie séance en tout cas
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Jen37=>SaintéLyon 44km S6/10
Posted il y a 9 ans 2 semaines #392321Pour les gels, je n'en prends pas non plus (j'ai testé une fois sur un semi et ça m'avait plus embêté qu'autre chose ce truc ), comme Quentin je prends éventuellement des pâtes de fruits à présent et de l'eau aux ravitos. Je ne fais pas de trail mais uniquement des courses sur route, mais en trail le salé est important aussi, donc à ne pas négliger et à tester sur tes sorties
- Jen37
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 694
De toute façon Oui je pense que je vais partir sur ça : eau, tucs pâtes de fruits c'est très bien
Zdravo : toujours aussi intéressant ce que tu nous raconte
Pour le gel, je sais pas trop du coup, je m'étais déjà dit qu'en fin de 10km ça pouvait m'aider, mais si c'edt pour que je finisse pliée en deux c'est pas la peine
J'ai beaucoup bu avant et après aussi, 2,75l sur toute la sortie
Kamoulox :
Par contre, au contraire je trouve qu'il n'y a pas assez de côte, au contraire c'est quasiment que du plat, même pas de faux plats pour compenser un peu, alors je fais des boucles pour au moins faire les quelques "grimpette" que j'ai près de chez moi
- kamoulox69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 553
Réponse de kamoulox69 sur le sujet Jen37=>SaintéLyon 44km S6/10
Posted il y a 9 ans 2 semaines #392398Le parcours parfait quand on déteste les côtesJen37 écrit: au contraire c'est quasiment que du plat,