S'équiper pour la course à pied

Jen37=> 71km (au lieu de 100) de Millau CR :)

Réponse de Blob sur le sujet Jen37=>Marathon Mont Blanc+Reconquête RP10KM S1/14

Posted il y a 8 ans 8 mois #414044
Impeccable si tu es suivi par une nutritionniste câblée sport et pas une dieteticienne... Tu peux te faire une bonne culture et gagner en autonomie avec un bouquin de biologie du sport. Bon ap' ;)
par Blob
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Jen37=>Marathon Mont Blanc+Reconquête RP10KM S1/14

Posted il y a 8 ans 8 mois #414118
Je ne me permettrai pas non plus de donner des conseils sur ton plan, n'ayant pas d'expérience en la matière, mais tu as tout mon soutien également pour le mener à bien !! :cheer:

Voilà le départ d'une belle et grande aventure Jen !! :woohoo:
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jen37

• Jen37
  • Portrait de Jen37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 694

Réponse de Jen37 sur le sujet Jen37=>Marathon Mont Blanc+Reconquête RP10KM S1/14

Posted il y a 8 ans 8 mois #414167
Blob : oui le mari de ma nutrtioniste est coach sportif. Et a chaque fois que que j'y vais elle me demande de lui apporter mes programmes sportifs pour adapter au mieux l'alimentation et trouver le bon équilibre entre les grosses semaines et les autres ;)

Patrick : merci :kiss:

De retour d'une bien mauvaise séance d'AS10..ça va pas du tout :(
Dès l'échauffement j'ai senti que ce serait une séance difficile, mais à ce point là??? :ohmy:
Déjà, je suis parti trop couverte, c'est fou la météo à tourné en 1/2h00..on est passé de froid venteux menancant à soleil avec quelques rafales de vent :blink: bon c'est pas bien grave puisque je peux enlever une couche une fois arrivé à la piste..
Je sens bien bien déjâ que j'ai les jambes lourdes, je pensais que ça passerait en allongeant un peu la foulée..lol..

Je me lance donc pour mes 24 tours de piste (4 fois 1,5km) cible idéale en 7'00
Bloc 1 : bah clairement la fouée est très très lourde et j'ai extrêmement chaud :blink: ..je surveille la montre chaque tour pour être régulière..et bah j'ai du boulot hein.. 1'08 - 2.21 - 3'30 - 4'42-5'53-7'01. Pendant le premier bloc je sais pas encore si je vais faire 5x1000 ou 4x1500 et finalement quand je vois le manque de régularité je me dis que les 4 fois 1500 me sont plus adaptès..

Bloc 2 : ça va pas, je vois au fur et a mesure des tours que j'avance pas :sick: cette fois je pars pas trop vite sur le premier 250m puisque je le boucle en 1'11.. Pas de jus je le clos en 7'08.. Ouch :side: je suis pas sûre d'avoir envie de rempiler..mais il le faut

Bloc 3 : la cata, j'arrive pas j'ai beau pousser ca vient pas, j'ai mal aux bras (j'avais des courbatures au biceps après le 10km de dimanche). Je songe abandonner, le cardio s'emballe carrément. Bouclé en 7'24 :(
Moralement un pur désastre..et je finis par craquer en bord de piste. C'est juste pas possible là..y'a 3 semaines je bouclais 3 fois 2000 en 4'31 de moyenne et là je suis incapable d'avancer plus. Viser 4'40 aujourd'hui c'est quand même pas incohérent :unsure:
Puis j'ai les jambes lourdes depuis des jours et des jours..
La récup dure 5'00 au lieu de 2'00..j'avais commencé a plier mes affaires, mais finalement je réalise que ne pas boucler la séance sera pire alors je me boost..tant pis si je le fais en 7'30..

Bloc 4 : les jambes sont toujours aussi lourdes, l'estomac s'y met lui aussi (repas qui a pourtant 4H00...) et finalement vers le 3eme tours de piste l'allure semble être ok..je souffre le martyre le cardio explose presque mais je suis dans les clous a chaue tour de piste.. Et boucle en 6'59..

Échauffement : 20' - allure moyenne 6'54 - Fcmoy 136(72%)
Tour 1 : 1,5km - Allure moyenne 4'40 - Fcmoy 177(93%) - Fcmax 179(95%)
Tour 2 : 1,5km - Allure moyenne 4'45 - Fcmoy 178(94%) - Fcmax 180(95%)
Tour 3 : 1,5km - Allure moyenne 4'55 - Fcmoy 177(93%) - Fcmax 181(95%)
Tour 4 : 1,5km - Allure moyenne 4'40 - Fcmoy 175(92%) - Fcmax 184(97%)
Rac

Bilan : 1H05 - 10,43km

:kiss:
par Jen37

Réponse de secalex sur le sujet Jen37=>Marathon Mont Blanc+Reconquête RP10KM S1/14

Posted il y a 8 ans 8 mois #414169
Une vraie guerrière. ;)

Quand je vois ton programme et tes sensations actuelles, je pense qu'après ton 10km tu devrais faire une semaine OFF. :)
par secalex

Réponse de milena88 sur le sujet Jen37=>Marathon Mont Blanc+Reconquête RP10KM S1/14

Posted il y a 8 ans 8 mois #414171
L'important c'était de la finir cette séance! Si on souffre jamais on progresse pas (c'est pas de moi mais de mon coach de natation, de l'époque où je nageais!!!)
En plus c'est bon pour le moral de l'avoir finalement terminée! :)
C'était un jour sans, c'est pas grave!
par milena88

Réponse de lestat sur le sujet Jen37=>Marathon Mont Blanc+Reconquête RP10KM S1/14

Posted il y a 8 ans 8 mois #414177
Il faut surveiller si les mauvais jours sans s'enchainent ou pas... une fatigue qui dure est le signe qu'il faut en effet lever le pied.

Mais comme le dit milena, ca peut arriver, on en a tous des séances comme ça...
par lestat

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.313 secondes