S'équiper pour la course à pied

Jen37=> 71km (au lieu de 100) de Millau CR :)

Réponse de Kharaez sur le sujet Jen37=>RP Ok..mais grosse déception

Posted il y a 8 ans 8 mois #413294
En voyant la photo, je trouve la foulée assez jolie (en tout cas plus que celle du bonhomme qui te suit...).
Bravo pour ce RP et concernant la déception, tire les leçons et la prochaine fois, ce sera canon !
par Kharaez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mezos69 sur le sujet Jen37=>RP Ok..mais grosse déception

Posted il y a 8 ans 8 mois #413309
un gros +1 avec Khara ;)
belle allure !!

leçon n°1, nouveauté 2016 pour moi, et impérative à mon avis

LA GESTION AU CHRONO ;) et pas à l'allure de la montre
çà évite les surprises , qui sont forcément mauvaises car l'approximation se fait toujours à la baisse

l'allure de la montre, je m'en sers entre 2 points de contrôle en tablant 4'57 pour 5' en cible par exemple

;) :P encore bravo Jen !!
par mezos69

Réponse de Desloughi sur le sujet Jen37=>RP Ok..mais grosse déception

Posted il y a 8 ans 8 mois #413313
Bravo Jen, RP battu et cette marque n'est que temporaire ;)

Avoue que tu as ralenti un peu pour ne pas battre le record de ton mari !! :P
par Desloughi

Réponse de teoshino sur le sujet Jen37=>RP Ok..mais grosse déception

Posted il y a 8 ans 8 mois #413348
Bravo pour ce Rp Jen ...
Tu vas digérer ta déception de ce petit RP dans les jours à venir !!
Comme déjà dit, prépa pas forcément complète peut expliquer cela!
C'est tout bénef de toute manière, notamment pour engranger de l'expérience!

Allé, tu passes à la suivante maintenant ... ;)

Concernant tes grandes foulées (par rapport à ta "petite taille") et ta question sur la cadence de 180ppm posée sur le post de JM, pour faire simple, il paraîtrait qu'une cadence de 180ppm serait propice à une meilleure foulée, notamment pour blessure et gestion d'énergie de course ..
Il y a plein de choses à lire sur le net à ce sujet !
par teoshino

• Jen37
  • Portrait de Jen37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 694

Réponse de Jen37 sur le sujet Jen37=>RP Ok..mais grosse déception

Posted il y a 8 ans 8 mois #413364
Bonjour Bonjour :blush:

Désolées pour l'absence suite à mon CR..Mr m'a emmené au cinéma..et ensuite dodo pour moi :laugh:
C'est fou tous les messages que vous m'avez écrit :blink: :blush: :kiss:

Merci à tous pour vos messages :kiss: :kiss: certains(aines) ont faillit me faire verser ma petite larme :blush:

Rycker : :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: j'ai compris qu'il ne sagissait pas de moi quand tu as parlé de la casquette :laugh: :whistle:

Pour ce qui est de l'orga :
Franchement, à froid je trouve qu'ils ont vraiment abusé.
Alors, effectivement il s'agissait d'un 10km qualificatif par conséquent, tous les nons licenciés quelque soit leur chrono non sont pas qualifiables..
Je comprend que la priorité soit donné aux licenciés pour qu'ils décrochent leur précieux sésams, mais rien ne les empêchaient de faire des SAS correctes. Nan parceque même dans le sas des licenciés c'etait le bordel..les sub40 mélangés aux autres.. :blink:
J'ai franchement eu la sensation que les non licenciés ont juste servit de "chiffre" à afficher sur le site "ouaaai on à eu 911 participants sur l'ensemble des courses"..
Judas : sur le 10km on était 402, malheureusement, les gens ne sont pas franchement respecteux..avant le départ je rigolais avec un voisin "bon j'espère que ça va pas trop bousculer au départ...je me sens toute petite..(entourée de sauterelles :laugh: ) et bien pourtant ça n'a pas loupé..et puis quand on est tous mélangés comme ça, c'est forcément le bordel entre ceux qui veulent partir pleine balle et ceux qui partent en mode footing et qui se poussent pas pour autant :whistle:
Le mec avec son certif marathon, j'étais écoeurée pour lui, lui aussi était préinscrit, y'avait toujours moyen de le prévenir avant..

Les problèmes en course
:
=>L'estomac : comme tu le souligne runshine.. C'est un problème que je n'arrive toujours pas à franchement gérer.. Niveau alimentaire j'ai fais tout ce qu'il fallait toute la semaine. je savais que cette heure de course ne me conviendrait pas..
Après il reste un point positif : habituellement j'ai carrément la tête qui tourne et tout le tralala dès le 2ème km et ça joue enormément sur mes fins de courses (si j'accélère j'ai carrément la sensation d'être bourrée :laugh: ). Là ça à été, ce qui veut dire que je n'ai pas souffert d'hyppo
Maintenant, à voir d'où ça vient??? Un excès de stress? Ca tombe à peu près au moment où je me rends compte que le chrono ne vas pas du tout et je rumine au lieu de débrancher le cerveau :dry:

=>La gestion à la montre :
Alors là Maclad, +10000 avec toi! Je pense que c'est là que j'ai le plus merdé (pardon l'expression mais je trouve pas mieux :laugh: )
Que je foire mon 1er kilo à cause du monde..OK,( quoique..autant de seconde de perdues ça reste abbérant ça ne peut pas être que la faute au bouchon..et il est probable que je sois en sous-train dès que j'ai eu de la place..)
Mais à partir du deuxième..en y repensant, quelle idiote!! ( :whistle: ).. à 1'09 tous les 250m je me vois me dire "put**je suis hyper à l'aise c'est décidé je fais au moins les 5 premier kilo à ce rythme et ensuite j'avise"..heuu..j'aurais peut-être dûe me douter qu'il y avait un loup à ce moment là :dry:
Clairement, plus jamais je me fis à ma montre!!Je crois que c'est une des meilleures leçons apprises hier :angry: si en marchant :whistle:

=>La Prépa :
Kamel me l'avait signalé pendant le plan, ça manquait cruellement de séance d'AS10..Et effectivement ça à forcément joué. Au final je n'ai faite aucune séance à l'allure voulu et je ne connsaissais même pas la sensation (d'ailleurs je suis toujours aussi paumée à ce niveau là :laugh: )
Plan trop court aussi, plutôt par fénéantise sachant que passé ce 10km j'allais enchaîné sur 2 plans très long d'affilé, moralement ça me tentait pas. La prochaine fois je ferais un plan V02max à la smilk puis entamerais une prépa normale :blush:

=>Le Mental : FCmoy durant la course 95% :whistle: :whistle: Comme souvent, égale à moi même. Mais dès que je vois que je suis pas dans les clous, tout s'effondre, je rumine rumine et rumine, incapable de passer au dessus et le vie comme un véritable échec :dry:

Les points posififs :
=>Bon choix de chaussures :laugh: j'avais mal sous les pieds encore dimanche matin au reveil alors je flippais à l'idée d'avoir mal pendant la course..finalement RAS de ce côté là

=>pour ma foulée : :blush: Merciii je m'attendais pas à des compliments là dessus :blush: :blush: j'avais essayé de pas mal bossé là dessus avec la PPS puis durant mes séances de vma alors je suis contente
Téo : ah bon j'ai posté cette question là chez JM? :blink: :laugh: Je savais pas..mais oui j'ai déjà lu un article là dessus..j'avoues j'ai jamais pris le temps de compter :blush:

=>Le RP est là et pis c'est tout B)

La grosse leçon retenue : (maitenant est-ce que je vais m'en servir ? ^^)
Va falloir que j'apprenne à arrêter de faire des plans sur la comète et me fixer des objectifs quelques peu réalisables..ça pourrait m'eviter ce genre de déception à l'avenir :blush:

Le plan des semaines à venir :
Comme le soulève judas, y'a toujours possibilité d'en refaire un.. Mon homme aussi m'encourage à en refaire un et du coup il accepterait de faire le lièvre :)
Dans 4 semaines tout rond, il y'a de nouveau un 10km pas loin de chez moi..alors je me tâte.
Je suis sur le point d'entammer ma prépa marathon du Mont blanc (yeeeaaaah!!!!!) alors je vais m'y atteler..Et si l'envie et les sensations me disent d'aller faire ce 10km et bien j'irais faire ce 10km ;)

Encore merci à tous pour tous vos messages d'encouragement.. j'ai pensé à vous presque toute la course hier :laugh: :laugh: d'ailleurs rycker à l'heure où tu as posté je n'étais pas encore parti :P

:kiss: :kiss:
(j'essais de combler un peu mon retard sur vos suivis :blush: ..je vois que certains ont fait des sacrés chrono..voir même ont courru leur semi à une allure plus rapide que moi sur mon 10 :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: )
par Jen37

Réponse de secalex sur le sujet Jen37=>RP Ok..mais grosse déception

Posted il y a 8 ans 8 mois #413390
6 semaines c'est court pour préparer un 10km et ce qui t'aura le plus plombé niveau perf c'est ta semaine de ski. ;)

Une semaine quasi OFF à deux semaines de la course ça fait beaucoup de mal AMHA.

Bonne récup. ;)
par secalex

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.326 secondes