S'équiper pour la course à pied

Jen37=> 71km (au lieu de 100) de Millau CR :)

Réponse de Blob sur le sujet Jen37=>RP Ok..mais grosse déception

Posted il y a 8 ans 8 mois #413043
Bravo !
par Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mezos69 sur le sujet Jen37=>RP Ok..mais grosse déception

Posted il y a 8 ans 8 mois #413044
+1 avec Slim et Elpoto
un RP est un RP ..... et fait pour être battu :P

les leçons à tirer sont bonnes à prendre aussi
le fait d'en être consciente est déjà source de progrès !! :cheer:
par mezos69

• Jen37
  • Portrait de Jen37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 694

Réponse de Jen37 sur le sujet Jen37=>RP Ok..mais grosse déception

Posted il y a 8 ans 8 mois #413058
Re coucou :blush:

Voici donc le CR de mon petit 10km de ce matin..

Après une nuit un poil agité (dès 5H30 je commençais à ouvrir les yeux..) debout à 8H45 ce qui me laisse le temps de me faire un bon p'tit déj bien complet 2H30 avant la course (2tartines de pains complet à la confiture, un bol de muesli, riz au lait avec des fraises)..de quoi rendre heureux mon pire ennemi de course (alias mon estomac^^). B)

On part de la maison à 10Hoo, arrivés à 10H30 au point de retrait des dossards soit 45min avant la course...ou pas..
On m'annonce que je suis en litige paiement, j'ai imprimé le bon 2015 alors j'ai paye 7€au lieu de 8€.. Sauf que le 1€ manquant je l'ai pas..on appel belle moman pour qu'elle vienne nous dépanné, elle arrive 20min avant le départ.ouf!! :blush: Ceci dit, je me suis inscrite depuis1mois..ils auraient pu me faire un mail. :pinch: .j'ai vu un mec se faire refuser son dossard parceque son certif indiquait "apte au marathon" et pas cap!! Lol! :angry:

En attendant j'ai bien stressé et je suis obligé de faire plusieurs aller/retour aux toilettes, j'ai la courante. :sick:
Je fais que d'avoir soif aussi dêjà avant course.. :sick:

Échauffement rapide : footing et accélerations qui passent moyen moyen..je sais pas, ce n'est pas que j'ai les jambes lourdes, mais au niveau des mollets c'est pas le top. :dry:

Puis on s'installe dans le sas de départ, et là, nouvelle déconvenue : il y'a 2 sas, un premier pour tous les licenciés de club..et les autres. Alors je comprends les sas pour les élites, mais là??? :dry: je reconnais par exemple une dame que je respecte bien sûre, mais qui court pas vite du tout elle est dans le sas et moi je me retrouve quasiment en fin de peloton.. Un poil dégouté mais bon tant pis on fera avec.. :whistle:

Le départ est donné :

1er km :
On se marche quasiment les uns sur les autres, je peine pas mal à me faufiler dans le peloton mais j'essais quand même de m'installer à un bon rythme (pas trop vite pour pas me cramer)
Les sensations sont bof, il y'a une petite bosse vers 500m que je sens passer (aaah bah bravo la traileuse!! Je m'auto moque de moi parce que quand même quoi!!)
Arrivé au premier panneau 1km, coup d'œil à la montre (j'avais choisis avant course de lapper tous les km pour bien gérer la chose) 5'12. :blink:
Omg!! Bon je me dis que ça rattrapera au mieux à la fin..

2ème km. :
Je vérifie que l'allure installé n'est pas en sous train, alors je jette un œil à la montre tous les 250m(soit mes repères chrono en piste).. Tout semblé parfait voir un vrai métronome 1'09-2´18-3'27-4'38 .. Chouette je cherche le panneau 2km, je le vois pas alors je me dis que j'ai dû le louper..et que je lapperais la montre au prochain kilo..jusqu'à ce que..je vois le panneau 2km.
Je comprends pas, je lap 5'05 :blink: :blink: :blink: :huh:

3ème km
Tout ce bouscule dans ma tête, on est dans une longue ligne droite, on se prend le vent pleine face. Je décide d'accélérer et d'arrêter de me fier à ma montre.
Peu avant le 3km je vois mon z'homme ça donne une bouffée d'air.. :woohoo: :woohoo: :kiss: d'ailleurs il me dira après course qu'en voyant mon chrono à ce stade, il savait que c'était pas bon.. :laugh:

4ème km :
Voilà que mon grand pote l'estomac fait des siennes!! Cette fameuse douleur qui me prend le bide, :sick: :sick: décidément j'ai l'impression que rien ne va aujourd'hui. Normalement on est dans le dur au 7ème, et là je suis qu'au 4ème et j'ai littéralement envie de jeter l'éponge. Je commence à douter très sérieusement, à quoi bon souffrir si c'est pour même pas faire un truc correcte? :(

Passage du 5ème en 24'3xxx(wouhouhou!!!!) #envie de pleurer!!! :whistle:
Ensuite, plus grand chose, j'essais de débrancher le cerveau autant que possible, je ne regarde presque plus ma montre car le chrono me démoralise à chaque fois.

Je vois mon homme sur le parcours pleins de fois, j'ai même l'impression qu'il est à tous les km je sais pas comment il fait son compte :blush:
La suite du parcours s'enchaîne aussi bien qu'elle peut s'enchaîner, j'ai souvenir de mauvaises sensations : très soif, souffle court, très chaud et toujours ce vent pleine face..
À un moment on entend l'arrivé du premier en 32'50.. Wouhaha!!(30sec moins bien que l'an dernier -^^)

Panneau 7ème, c'est le moment de commencer à accélérer, alors j'accélère!! Mon homme est encore là il me cri "aller t'es en moins de 47'00"(heuu non pas vraiment mais bon ^^) :laugh:
Ça occupe une bonne partie de mon km cette petite blague.. :whistle:

8ème km :
Il faut accélérer et gagner le temps perdu!!! (Bon là un petit diable se réveil dans mon cerveau et mon rappel qu'1 seconde perdue est bien difficile à rattraper. :silly: )
Mais tant pis, il faut au moins sauver l'honneur et battre le RP. Là encore le km passe vite
J'entends deux mecs dans le publics qui disent que je suis petite, ça me fait marrer :laugh:

9ème km :
Je crois que c'est là qu'on est censé sprinter??? :P
Alors je donne tout ce qui peut me rester, mais je suis pas franchement sûre que j'allais si vite que ça.
Dernière ligne droite, je vois le chrono afficher 47"xxx, je vois pas les secondes, j'entends mon homme dans la foule me féliciter et malgré tout c'est la déception qui l'emporte (à chaud)
Je franchie enfin la ligne, 47'40 (50'10 l'an dernier sur ce même parcours)l'impression de sortir d'un vilain cauchemars, dès que je m'arrête mon mollet droit qui me gênait pendant la course me balance une belle crampe..d'ailleurs maintenant je boite :whistle:

Le sourire de mon homme me fait vite relativiser, le RP est là et il faut le prendre. Je n'aurais pas pu donner plus aujourd'hui alors je pense que c'est l'essentiel. Il dit que je suis dans les 20 premières filles, c'est pas si mal
Là, à chaud je le prends comme un échec, j'ai eu l'impression de ne pas avoir de jus et j'étais sûre de pouvoir faire mieux :huh:

Après, je suis parti sur une prépa de seulement 6semaines, malade sur la 1ère et ski ma 5ème..fallait peut-être pas que je rêve non plus... :whistle:

Petite photo
[img

Mon homme trouve que je suis "rigolotte" quand je cours..je suis petite et j'essais de faire des grandes foulees :laugh:

Merci à tous en tout cas pour tous vos encouragements..j'esperais tellement vous apporter un beau chrono..

:kiss:
par Jen37
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ladymary, Patrick57

Réponse de samoyede sur le sujet Jen37=>RP Ok..mais grosse déception

Posted il y a 8 ans 8 mois #413063
Bravo à toi pour ton RP .

Pas cool l'organisation par chez toi 1 euro qui manque et non non pas de départ pas sympa ça . Mord de rire apte au marathon et pas question de courir un 10 km :silly: :silly: :silly: :silly:

bref le plus important c'est que tu es réussi à battre ton record perso ;)
par samoyede

Réponse de chris55 sur le sujet Jen37=>RP Ok..mais grosse déception

Posted il y a 8 ans 8 mois #413073
Bonjour Jen

Malgré tout ces péripétie tu bats ton RP donc c'est pas mal :cheer:
MERCI pour ce CR , c'est vrai que l'organisation exagère pour 1 euro :evil:
J'aime bien aussi le coup du certificat medical :woohoo: :woohoo: y a de quoi etre vert de rage :evil:
Sympathique la petite photo ;) , bonne recuperation et bonne continuation :)
par chris55

Réponse de dule66 sur le sujet Jen37=>RP Ok..mais grosse déception

Posted il y a 8 ans 8 mois #413076
Coucou Jen, et d'abord Bravo !! :woohoo:
J'arrive un peu après la bataille -après un w-end total débranche... :blush: - mais tu affiches un joli chrono !!
Arrête donc de dire que c'est pas bon.... :angry: ; c'est juste une histoire de sensation !
L'organisation de la course n'est pas au top on dirait,
Mais tu fais un bien joli parcours,
Comme d'hab tu donnes le maximum,
Et tu claques un joli RP
What else ? :huh:
En + quand on voit ta photo, tu as une allure royale de runneuse, le port bien droit, jolie foulée, et un grand sourire !
What else bis

Bravo Championne !
You are the Best
Et je comprends parfaitement que ton homme soit fier de toi !
Savoure !! ;)

:kiss: :kiss:
par dule66

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.315 secondes