S'équiper pour la course à pied

Doudou - Travail de cadence PPM

Réponse de jeanmarc sur le sujet Doudou Road to Dublin - Prépa S2

Posted il y a 9 ans 3 mois #375458
pour info sur ma montre GPS onmove c est pareil si tu part sur un entrainements specifique avec des blocs precis le rappel a chaque kilo ne fonctionne plus

ça oblige a faire attention pendant la sortie et a faire des calculs :(

je ne sais pas si tous les modeles ont le meme principe
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: doudousensei

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Doudou Road to Dublin - Prépa S2

Posted il y a 9 ans 3 mois #375463
Effectivement, sur une séance préprogrammée, il n'y a pas d'autolap (idem pour moi).
Tu peux le recréer en mettant des sections de 1km sur l'échauffement, mais ça sous-entend que tu saches exactement quelle distance tu feras à l'échauffement (ce qui est rarement le cas).
Pour les séances en EF simple, n'utilise pas de séance préprogrammée ;)

Pas mal ta séance, surtout avec des côtes et la chaleur !
C'est parfait si tout va bien pour le moment :)
par Patrick57

Réponse de doudousensei sur le sujet Doudou Road to Dublin - Prépa S2

Posted il y a 9 ans 3 mois #375563
Merci pour vos retours les gars, il me semblait bien que le seul moyen était de ne pas partir sur des séances programmées (notamment pour l'EF). J'aimais bien avoir les alertes FC mais comme de toute façon je commence à mieux maîtriser l'EF désormais (j'entends presque plus l'alarme ^^) je vais effectivement procéder de la sorte ;)

Sinon aujourd'hui c'est justement une EF de 45' pour le début de la S3, parti à la fraîche à 6h30, il faisait bien frais (15°) et malgré les 6 petites heures de sommeil les sensations étaient plutôt bonnes.

Bilan de la sortie
Distance : 8.09 km
Temps : 49:16
Allure Moy : 6'06''
FC Maxi 151 (76.6%)
FC Moy 140 (71.1%)
Dénivelé +47m

Une vraie bonne séance d'EF, que c'est agréable de courir tôt le matin comme ça avec les petits lapins de sortie et personne sur les routes et chemins, du bonheur (même si ça pique un peu quand le réveil sonne ;) )

Réponse de joelDi sur le sujet Doudou Road to Dublin - Prépa S2

Posted il y a 9 ans 3 mois #375567
+1 avec Patrick pour les EF. Je ne programme plus ma montre non plus pour ce genre de séances. En fait, je ne la programme que pour les séances VMA. Pour les séances d'allure cela me permet, quand je sais que mon parcours contient une grosse côte, d'éviter que ma fraction de travail ne tombe juste quand je dois me farcir la côte.
par joelDi

Réponse de doudousensei sur le sujet Doudou Road to Dublin - Prépa S3

Posted il y a 9 ans 3 mois #375821
Ce midi séance de VMA 100 avec les 2*5*(200m-300m) r=45" et R=3'. Parti un peu avant midi en plein cagnard, j'ai bien souffert. La FC ne veut pas dire grand chose car la ceinture a glissé pendant la séance donc pas très révélateur... Une cible à 48" sur les 200 et 1'12" sur les 300

Bilan de la sortie
Distance : 12.22 km
Temps : 01:14:05
Allure Moy : 6'04''
FC Maxi 189 (79%)
FC Moy 155 (96%)
Dénivelé +16m

Attention : Spoiler !

Un peu comme les 200 de la semaine passée, je fais une bonne première série mais j'ai du mal à tenir sur la totalité de la séance et la 2ème série passe beaucoup plus péniblement (je perds 3" par rep en moyenne). La chaleur ne m'a pas aidé pour le coup ainsi que le vent qu'on sentait bien sur les lignes droites. Je termine au mental en ne pensant plus à rien d'autre que d'en finir avec le calvaire. Le type de séance qu'on déteste et qu'on adore à la fois parce qu'on se fait vraiment mal et quelque part c'est ce qu'on cherche ^^.

En congés à partir de ce soir, ça va faire du bien de pouvoir se reposer un peu même si niveau course à pied, pas de repos pour les braves ;)
Last Edit:il y a 9 ans 3 mois par doudousensei
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par doudousensei.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Doudou Road to Dublin - Prépa S3

Posted il y a 9 ans 3 mois #375833
Jolie séance tout de même ! Pas évident ce genre de programmation quand il fait chaud...
par Hisoka88

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes