S'équiper pour la course à pied

Doudou - Travail de cadence PPM

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Suivi de doudousensei Road to Dublin

Posted il y a 9 ans 3 mois #374568
ça reste quand même une bien jolie sortie pour étrenner tes nouvelles chaussures
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: Suivi de doudousensei Road to Dublin

Posted il y a 9 ans 3 mois #374574
la FC est quand meme rester basse donc cela fait une bonne sortie ;)
par jeanmarc

Réponse de doudousensei sur le sujet Re: Doudou Road to Dublin - Prépa S2

Posted il y a 9 ans 3 mois #375015
@ Hisoka et jeanmarc : merci, oui ça reste une sortie sympathique, surtout avec les nouveaux joujous ^^

Week-end chargé donc pas eu le temps d'actualiser mon suivi.

Alors Dimanche dernière sortie de la semaine avec une SL de 1h10 en EF (70-75% de FCM)

Bilan de la sortie :
Distance : 12.28 km
Temps : 01:13:41
Allure Moy : 6'00''
FC Maxi 159 (81%)
FC Moy 146 (74%)
Dénivelé +32m

Attention : Spoiler !

Bonnes sensations et un ratio très correct sur les 7 premiers km. J'ai accéléré un peu sur le dernier kilo pour rester sur une allure moyenne de 6' au kilo ^^. Ma meilleure sortie en Endurance fondamentale depuis que j'ai découvert ce type d'entraînement donc plutôt content ;)

Bilan de la semaine 1 : 38.45 km en 04:02:42

Aujourd'hui c'était la sortie PPG/PPS (2*6' avec R=3'), comme je fais le PPG régulièrement le matin je me suis programmé une séance de PPS avec des 30"30" (talons fesses, montée de genoux, foulées bondissantes, pointes jambes tendues). En ratios c'est pas très parlant forcément mais une bonne petite séance aussi.

Bilan de la sortie :
Distance : 8.63 km
Temps : 57:28
FC Maxi 171 (87%)
FC Moy 144 (73%)
Dénivelé +32m

Voilà pour aujourd'hui ;)

Réponse de doudousensei sur le sujet Doudou Road to Dublin - Prépa S2

Posted il y a 9 ans 3 mois #375266
Hello,

Content d'être de retour sur le forum :)

La prépa s'est poursuivie cette semaine avec deux sorties. La première Mercredi matin "à la fraîche" et pour le coup il faisait bien frais, une petite dizaine de degrés à 6h45 du mat. Une EF de 45 minutes au programme et des sensations plutôt bonnes :

Bilan de la sortie :
Distance : 8.14 km
Temps : 49:17
Allure Moy : 6'03''
FC Maxi 139 (71%)
FC Moy 151 (77%)
Dénivelé +22m

Pas de détail car quand je programme un entraînement je n'arrive pas à avoir l'auto lap tous les km (si des garminiens ont une solution pour ça je suis preneur)

Comme je le disais, de très bonnes sensations avec une FC qui est restée bien en dessous des 75% si ce n'est sur une côte un peu violente en fin de parcours. C'est le seul moment où la montre a bipé ;). L'allure est très correcte dans la lignée de la SL du Dimanche avec une FC pourtant plus faible, de bon augure pour la suite j'espère... Ce qui est fou c'est que sur le même parcours, je fais 30" de moins au km que 5 jours auparavant et une FC moyenne plus basse. Soit j'ai des problèmes avec mon cardio (qui est pourtant neuf) soit j'étais vraiment en forme. On verra ce que donneront les prochaines EF...

Ce midi en revanche c'était la sortie que je redoutais le plus depuis que j'ai entré le plan dans mes entraînements, La VMA 105 (2*8*200m avec r=30" et R=3'). Pour ne rien arrangé, retour du soleil et donc d'une relative chaleur (environ 24deg). J'avais lu les différents sujets évoquant la difficulté de cette séance pour les petites VMA et ai donc hésité à allonger un peu les récups mais finalement je me suis décidé à rester sur du 30". Cible : 200m en 45s

Bilan de la sortie :
Distance : 11.14 km
Temps : 01:08:08
Allure Moy : 6'07''
FC Maxi 156 (79%)
FC Moy 194 (98%)
Dénivelé +17m

Je m'attendais à en chier et clairement j'en ai chié :laugh: La première série est plutôt pas mal mais la deuxième bien plus compliquée, les 30" de récup c'est vraiment court ^^
Content d'être allé au bout quand même car clairement à la moitié de la 2ème série j'avais envie d'abandonner mais je me suis arraché pour la terminer. Vivement la prochaine EF ;)

Réponse de Patrick57 sur le sujet Doudou Road to Dublin - Prépa S2

Posted il y a 9 ans 3 mois #375282
Belles sorties même si pour la vma 200, on voit bien que ça a été chaud sur les dernières fractions, mais rien de mauvais ! ;)

L'autolap doit pouvoir se régler dans les paramètres de la montre (j'ai une 310XT et ça se trouve explicitement).
Jette un œil au manuel utilisateur, tu devrais trouver ça rapidement ;)

Bonne suite de prépa pour Dublin ! :cheer:
par Patrick57

Réponse de doudousensei sur le sujet Doudou Road to Dublin - Prépa S2

Posted il y a 9 ans 3 mois #375446
@ Patrick : Oui clairement c'était dur dur sur les dernières ^^. Pour l'autolap, ça fonctionne si je lance une activité classique mais quand je lance un entraînement préprogrammé il me met les intervalles programmée mais plus d'autolap tous les km. Du coup pour un entraînement EF avec une seule intervalle de programmée et des alertes sur la FC, j'ai plus de détail au km.

Ce midi dernière sortie de la semaine, une SL d'1h30 avec 2 * 8' en AS 21 R=3'. La cible pour les AS21 est de 4'58"

Bilan de la sortie
Distance : 16 km
Temps : 01:36:03
FC Maxi 154 (78%)
FC Moy 180 (91%)
Dénivelé +47m

Parti assez tard (quasiment midi) j'ai souffert un peu de la chaleur surtout sur le RAC ou j'ai jamais pu revenir à une FC d'EF donc j'ai terminé au feeling sans trop faire attention à la FC. Pour les deux blocs d'AS21, je me suis mal démerdé car je les ai eu sur les endroits les plus difficile du parcours, au moins, j'ai le sentiment d'avoir bien bossé mais ça explique que la FC soit monté à ce point (les pavés en côtes à 4'55" du kilo c'est pas évident ^^).

Plutôt content de la semaine, pour l'instant tout se passe pour le mieux, pas de bobos et c'est bien ça le principal.

Bilan de la semaine : 43.91km en 4h30'56" et un dénivelé de +104m (oui c'est assez plat par chez moi ^^)
Last Edit:il y a 9 ans 3 mois par doudousensei
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par doudousensei.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.265 secondes