JoelDi - un RP pour finir l'année en beauté
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet JoelDi - Maasmarathon - analyse d'un échec
Posted il y a 7 ans 6 mois #472757Le vent en plus n'a pas aidé à ce moment crucial du marathon et bravo d'avoir trouver la sagesse d'en rester là.
Ce n'est pas la prépa qui est en cause mais probablement plus la phase de récup/affutage.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- joelDi
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 334
Réponse de joelDi sur le sujet JoelDi - Maasmarathon - analyse d'un échec
Posted il y a 7 ans 6 mois #472769Pour le jour sans, c'est possible effectivement car je ne me suis jamais senti "super" comme je devrais l'être après la période de la relâche. C'était déjà le cas à Wevelgem il y a deux ans. Je pense donc qu'Alex a raison sur ce point, il y a matière à réflexion.smilk écrit: , tu étais peut-être juste dans un jour sans.
En regardant le plan de plus près, le kilométrage hebdo est peut-être un peu limite par rapport à l'objectif.
A voir aussi à ajouter un peu de PPG si tu n'en faisais pas.
Mine de rien, tu as énormément progressé ces derniers mois, et ça on te l'enlèvera pas
Pour le kilométrage hebdo, je vais clairement le revoir à la hausse pour le prochain (si tout va bien Barcelone 2018).
Pour la progression, c'est clair, une prépa marathon ça booste fameusement. J'ai quand même mis 3' à mon RP semi-marathon de l'an dernier (certes sur parcours très accidenté) en étant à l'aise jusque là.
@Renaud, c'était en fait mon 2e marathon (le premier terminé en alternant marche et course à partir du 36e). Ce qui m'a sans doute aidé dans ma décision. Je n'étais pas là pour terminer le marathon mais pour y faire un bon temps (pour moi) et dans des conditions physiques acceptables. Comme j'ai en plus les interclubs de tennis qui commencent dans deux semaines, ce n'était pas le moment de me blesser (enfin, encore moins que d'habitude).
Donc, dans l'état actuel des choses, je vais, après repos et les interclubs de tennis, me faire une petite cure VMA pour remettre de la vitesse (tu vois Jean-Marc, je ne suis pas si sage que ça ). Je vais essayer d'inclure une semaine sur trois (puis sur 2) une 5e séance hebdo en EF pour augmenter le foncier. Je vais aussi surveiller de plus près mon alimentation. J'ai presque atteint le poids de forme de mes 25 ans (à un kilo près), ce qui est très bien, mais je devrais surveiller ma consommation de sucre et de produits lactés qui sont peut-être une des raisons de mes crampes. Enfin, je vais chercher à faire des courses de +20 km et si possible 30 pour m'habituer à des efforts plus longs.
- milena88
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 220
Réponse de milena88 sur le sujet JoelDi - Maasmarathon - analyse d'un échec
Posted il y a 7 ans 6 mois #472782Avec ma microscopique expérience je ne te donnerai pas de conseil sur la prépa marathon, juste prends bien le temps de te remettre de cette déception avant d'y retourner
Repose toi bien!
- joelDi
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 334
Réponse de joelDi sur le sujet JoelDi - Maasmarathon - analyse d'un échec
Posted il y a 7 ans 6 mois #472793Je suis loin d'être dégoûté (c'est aussi une des raisons pour lesquelles j'ai préféré mettre le holà), je suis animé d'un sentiment de revanche. Je reviendrai sur marathon fort de mon expérience (j'ai déjà commencé à regarder des plans un peu différents) et pour cette année j'ai déjà d'autres objectifs (trouver un 10K plat pour passer sous les 45' et faire un beau temps sur le semi de ma ville).milena88 écrit: Je suis rassurée en lisant ton CR parce que tu as l'air d'être déçu mais tu ne t'es pas dégoûté de la CAP et ça c'est rassurant!
- menten
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 14
Réponse de menten sur le sujet JoelDi - Maasmarathon - analyse d'un échec
Posted il y a 7 ans 6 mois #472803Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet JoelDi - Maasmarathon - analyse d'un échec
Posted il y a 7 ans 6 mois #472992J'ai tout de même une question: comment t'es-tu hydraté et alimenté lors de ce marathon ? Etait-ce suffisant ? (car hormis, le jour sans, le cardio trop haut et le vent défavorable, cet élément peut jouer également )
Récupère bien en tous cas !