JoelDi - un RP pour finir l'année en beauté
- undead
- Golden runner's
- Remerciements reçus 450
Réponse de undead sur le sujet JoelDi - Maasmarathon - analyse d'un échec
Posted il y a 7 ans 6 mois #472711
bien désolé d'apprendre ton abandon, mais tu as fait au mieux et pris la bonne décision
(j'avais fini le premier dans de mauvaises conditions et j'étais resté blessé pendant plusieurs semaines )
pour la FC haute, j'ai passé mes deux marathons vraiment plus haut mais cela ne m'a pas "handicapé" (crampes), j'avais bu à chaque ravito, un sucre aussi et un gel à mi-parcours
pour le plan, j'ai pris sur le second un plan avec un peu plus de volume qui m'a permis de réussir mon objectif, donc à creuser pour ton analyse... ( plan JP)
(j'avais fini le premier dans de mauvaises conditions et j'étais resté blessé pendant plusieurs semaines )
pour la FC haute, j'ai passé mes deux marathons vraiment plus haut mais cela ne m'a pas "handicapé" (crampes), j'avais bu à chaque ravito, un sucre aussi et un gel à mi-parcours
pour le plan, j'ai pris sur le second un plan avec un peu plus de volume qui m'a permis de réussir mon objectif, donc à creuser pour ton analyse... ( plan JP)
par undead
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: joelDi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- smilk
- Golden runner's
- Remerciements reçus 923
Réponse de smilk sur le sujet JoelDi - Maasmarathon - analyse d'un échec
Posted il y a 7 ans 6 mois #472720
Désolé d'apprendre ça.
Pourtant la prépa avait été très bien menée.
Le vent a probablement joué un rôle important, autant moralement que physiquement. Avoir une FC déjà élevée avec vent dans le dos n'est pas bon signe, tu étais peut-être juste dans un jour sans.
Pour les pistes d'amélioration, c'est sûr qu'une prépa avec plus de foncier ne pourra être que bénéfique, et pas seulement pendant la prépa mais toute l'année.
En regardant le plan de plus près, le kilométrage hebdo est peut-être un peu limite par rapport à l'objectif.
A voir aussi à ajouter un peu de PPG si tu n'en faisais pas.
Mine de rien, tu as énormément progressé ces derniers mois, et ça on te l'enlèvera pas
Pourtant la prépa avait été très bien menée.
Le vent a probablement joué un rôle important, autant moralement que physiquement. Avoir une FC déjà élevée avec vent dans le dos n'est pas bon signe, tu étais peut-être juste dans un jour sans.
Pour les pistes d'amélioration, c'est sûr qu'une prépa avec plus de foncier ne pourra être que bénéfique, et pas seulement pendant la prépa mais toute l'année.
En regardant le plan de plus près, le kilométrage hebdo est peut-être un peu limite par rapport à l'objectif.
A voir aussi à ajouter un peu de PPG si tu n'en faisais pas.
Mine de rien, tu as énormément progressé ces derniers mois, et ça on te l'enlèvera pas
par smilk
- Cousto91
- Moderator
- Remerciements reçus 660
Réponse de Cousto91 sur le sujet JoelDi - Maasmarathon - analyse d'un échec
Posted il y a 7 ans 6 mois #472725
Houlà,
dommage pour ton marathon, ça ne devait pas être un choix facile à prendre.
En tout cas, tu as eu raison de déposer les armes, et maintenant tu vas pouvoir analyser la raison de cet échec.
Pour la prépa, je ne saurais te conseiller, mais de mémoire, j'avais fait ma prépa sur 16 semaines.
A voir pour tester les plans JP.
Allez bonne récupération.
dommage pour ton marathon, ça ne devait pas être un choix facile à prendre.
En tout cas, tu as eu raison de déposer les armes, et maintenant tu vas pouvoir analyser la raison de cet échec.
Pour la prépa, je ne saurais te conseiller, mais de mémoire, j'avais fait ma prépa sur 16 semaines.
A voir pour tester les plans JP.
Allez bonne récupération.
par Cousto91
- menten
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 14
Réponse de menten sur le sujet JoelDi - Maasmarathon - analyse d'un échec
Posted il y a 7 ans 6 mois #472733
Jamais chouette de devoir se résigner mais continuer au-delà du mur et, a fortiori, sur 13 km t’aurait fait mal sans t'apporter grand chose. Abandonner transforme finalement ta course en une super SL à allure de course (cela se rapproche des distances intermédiaires dont tu parles par ailleurs) qui ne tourne pas trop bien mais sans le surcroît de fatigue d’une course complète et interminable entrecoupée d’épisodes de marche non moins douloureux. Du coup tu peux imaginer de rebondir relativement vite et exploiter cette bonne base de préparation à relativement court terme. Tu ne manqueras pas de trouver pas mal de conseils avisés en ce sens sur le forum. Aucun doute que le prochain sera le bon et le premier d'une bonne série
par menten
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet JoelDi - Maasmarathon - analyse d'un échec
Posted il y a 7 ans 6 mois #472735
Que dire de plus
Au niveau prepa je pense que tu as était très sérieux et ce n'est pas les deux sorties manquantes qui ont faut la différence
Peut être tout simplement un jour sans plus le vent de face qui n'a pas aider
Certains courent le marathon à la FC d autre à l allure et chacun penseras avoir raison
En tous cas c'est une bonne piqûre de rappel pour nous tous qu'un marathon n est pas anodin et que tant que la ligne n est pas passer tout est possible
Bravo pour avoir su arrêter ça prouve que les vieux comme toi sont sages
Vivement que je deviennes vieux et raisonnable comme toi
Au niveau prepa je pense que tu as était très sérieux et ce n'est pas les deux sorties manquantes qui ont faut la différence
Peut être tout simplement un jour sans plus le vent de face qui n'a pas aider
Certains courent le marathon à la FC d autre à l allure et chacun penseras avoir raison
En tous cas c'est une bonne piqûre de rappel pour nous tous qu'un marathon n est pas anodin et que tant que la ligne n est pas passer tout est possible
Bravo pour avoir su arrêter ça prouve que les vieux comme toi sont sages
Vivement que je deviennes vieux et raisonnable comme toi
par jeanmarc
- Damien42
- Golden runner's
- Remerciements reçus 595
Réponse de Damien42 sur le sujet JoelDi - Maasmarathon - analyse d'un échec
Posted il y a 7 ans 6 mois #472746
N'ayant jamais fait cette distance, je ne saurai pas trop quoi te dire ...
Mais les conseils donnés plus haut m'ont l'air bien placé (foncier + PPG).
Je note ta conclusion dans un coin de ma tête, pour le jour où je me lancerai dans l'aventure... Si ça peut te remonter le moral, ça te servira pour ton prochain, mais aussi à pleins d'autres !
En tout cas, bonne récup
Mais les conseils donnés plus haut m'ont l'air bien placé (foncier + PPG).
Je note ta conclusion dans un coin de ma tête, pour le jour où je me lancerai dans l'aventure... Si ça peut te remonter le moral, ça te servira pour ton prochain, mais aussi à pleins d'autres !
En tout cas, bonne récup
par Damien42
Temps de génération de la page : 0.242 secondes