S'équiper pour la course à pied

Sabrina : le suivi champêtre !

Sabrina : le suivi champêtre ! a été créé par Sabrina Gump

Posted il y a 9 ans 6 mois #363167
Hello, je me permets d'ouvrir un autre suivi tout neuf, tout propre, presque inutile, histoire de ne pas monopoliser le suivi collectif qui a la fâcheuse tendance à finir en monologue entre Noeunoeuf et moi-même, et souvent à cause de Noeunoeuf d'ailleurs. Et puis mon propre suivi, c'est beaucoup plus "selfie" !

En attendant qu'un prochain objectif sérieux se dessine (le genre d'objectif qui me fera dépasser ma flemme naturelle), je me permettrais de poster quelques sorties et états des lieux ici. Pour l'instant, le prochain objectif véritable (celui qui m'obligera à vraiment faire des efforts), c'est le Marathon de Paris 2016, suivi, si tout va bien, du Marathon de New-York de la même année. Donc, jusqu'à preuve du contraire, j'ai tellement bien accroché avec l'objectif marathon que je pense que je vais me concentrer la-dessus et y orienter ma manière de m’entraîner. Il n'y en aura donc pas beaucoup, mais c'est le seul moyen pour que je daigne me dépasser et sortir les griffes : faut que ce soit énormissime !

Mon suivi pour le Marathon de Paris 2015 est ici.
Et le CR qui va avec est ici.

Dernière sortie en date : 26 Avril, 2015, 09:31 in Ivry-sur-Seine, France

Distance : 9.01 km
Durée : 00:54:44
Rythme moyen : 06:04 min/km
Vitesse moyenne : 9.87 km/h
Dénivelé : 24 m 25 m
Calories : 604 kcal
FC moy : 154 bpm
FC max : 183 bpm

Attention : Spoiler !

Ne cherchez pas le RAC, j'étais arrivée à l'arrêt de bus, donc, pas de RAC ! Le parcours n'avait qu'à être plus long ! Je vais peut-être privilégier ce genre de sortie pendant quelques temps, avec une grosse partie EF mélangée avec de l'AS-je-sais-pas-quoi en mode Fartlek / seuil progressif, tout-en-un. Comme discuté sur le suivi collectif, ce qui m'étonne, c'est que c'est la seconde sortie depuis le Marathon de Paris où je dépasse "largement" (à remettre dans son contexte, évidemment) mes vitesses maximales habituelles. Ce qui parait un peu bizarre après 16 semaines d’entraînement à privilégier l'endurance sur des allures plutôt lentes. Donc, passage obligatoire au test de VMA dés que possible.
Last Edit:il y a 9 ans 5 mois par Sabrina Gump
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Sabrina Gump.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Re: Sabrina 75 : entre 2 objectifs, le suivi inutile !

Posted il y a 9 ans 6 mois #363180
Attention, Sabrina se repend sur le fofo!

Si tu fouille un peu tu verras que plein de coureurs ont battus leurs records sur 10km pendant ou après une prepa marathon. Donc rien de vraiment surprenant.
par seskap

Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Re: Sabrina 75 : entre 2 objectifs, le suivi inutile !

Posted il y a 9 ans 6 mois #363246
Je ne cherche pas à surprendre, lol. Je me surprends moi-même, c'est déjà pas mal ! Mais pourquoi dit-on alors qu'un plan marathon n'améliore pas la VMA ? (Ou si peu)

Sinon oui, je me répends, j'aime bien retrouver facilement ce que j'ai écris et rester lisible !
Last Edit:il y a 9 ans 6 mois par Sabrina Gump
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Sabrina Gump.

Réponse de seskap sur le sujet Re: Sabrina 75 : entre 2 objectifs, le suivi inutile !

Posted il y a 9 ans 6 mois #363251
il y a eu pas mal de discussions là dessus. Je pensais que tu en etais.
La théorie la plus acceptée si je me souviens bien et que je dis pas de betises (je prends des pincettes parcequ'on est quand même pas des experts en CAP ni en Physiologie) c'est qu'à nos niveaux somme toute assez humbles et vu la pratique récente pour la plupart d'entre nous, le facteur n°1 qui limite nos performance c'est l'endurance et la résistance et non la vitesse.
Je ne dis pas qu'améliorer la vitesse ne sert à rien attention. C'est plutot que les séances de seuil et d'endurance nous permettent de mieux exploiter notre potentiel de vitesse(aussi médiocre soit-il comparé à certaines fusées)
par seskap

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Sabrina 75 : entre 2 objectifs, le suivi inutile !

Posted il y a 9 ans 6 mois #363257
Oui, j'imagine qu'un plan marathon (ou meme semi pour des pas trop rapides) fait surtout bosser l'indice d'endurance, alors que des plans 5 ou 10km font bosser la VMA en bonus. Sur une course relativement longue, t'as pas besoin d'accélérer de gros coups, alors que sur une course courte, il suffit que tu aies des gros ralentissements, type pont étroit, épingle à cheveux, bah faut mettre un gros coup de boost pour retrouver la bonne vitesse sans perdre trop de temps

Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Re: Sabrina 75 : entre 2 objectifs, le suivi inutile !

Posted il y a 9 ans 6 mois #363276
seskap écrit:

il y a eu pas mal de discussions là dessus. Je pensais que tu en etais.
La théorie la plus acceptée si je me souviens bien et que je dis pas de betises (je prends des pincettes parcequ'on est quand même pas des experts en CAP ni en Physiologie) c'est qu'à nos niveaux somme toute assez humbles et vu la pratique récente pour la plupart d'entre nous, le facteur n°1 qui limite nos performance c'est l'endurance et la résistance et non la vitesse.
Je ne dis pas qu'améliorer la vitesse ne sert à rien attention. C'est plutot que les séances de seuil et d'endurance nous permettent de mieux exploiter notre potentiel de vitesse(aussi médiocre soit-il comparé à certaines fusées)

Ca rejoindrait le sentiment que j'avais de me décrasser ou de me débrider plus que de m'améliorer. Il y aurait donc un lien important entre VMA et IE !?

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes