S'équiper pour la course à pied

Sabrina : le suivi champêtre !

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Sabrina 75 : entre 2 Marathons, le suivi inutile !

Posted il y a 9 ans 6 mois #363828
T'es pas sympa avec tes nouvelles mizuno, première sortie dans la bouillasse, tu parles d'un bapteme ... :o

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Re: Sabrina 75 : entre 2 Marathons, le suivi inutile !

Posted il y a 9 ans 6 mois #363830
Ben sur mon parcours de Vincennes, il y a une partie sous-bois (très bien quand tu veux amortir les chocs et/ou que tu es blessé), mais lorsqu'il a plu, tu rentres chez toi dégueulasse et tu peux sortir la brosse à nettoyer tes chaussures. Là, à mon avis, soit je prends le risque de me perdre dans le bois en évitant cette partie, soit je ressors avec de la boue de partout.

Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Re: Sabrina 75 : entre 2 Marathons, le suivi inutile !

Posted il y a 9 ans 6 mois #363896
Houlaaaaaa. La poste m'a fait languir, il fallait attendre 15h mais pas déçue ! Woooow, elles sont encore plus belles que je pensais (les Precision 13) et je nage un petit peu dedans, un peu plus que dans mes Precision 11, donc c'est parfait ! Si ça peut m'éviter encore des ongles noires sur les SL ! C'est fou comme les photos ont du mal à faire ressortir les couleurs, là, elles sont magnifiques, avec du chrome et tout ! :woohoo:

Bon, c'est fait, mes Precision 11 sont reparties au chaud, bien nettoyées, dans la boite. Je suis allée chez Décathlon pour changer la pile de ma H7 donc je vais pouvoir me faire un petit tour de piste (oui, de piste, le temps est trop pourri pour aller au Bois de Vincennes).

Demain boulot pour la semaine (ce qui m'arrange, avant de partir, de bosser encore un peu) et préparation des bagages !

Posted il y a 9 ans 6 mois #363909
Nickel ! Voila une bonne chose de faite, j'avais l'impression d'être dans mes Precision 11, sauf qu'on me voit à 500 m tellement elles sont flashies !

Sortie piste de 40 minutes avec quelques essais. FC assez élevée en moyenne donc soit la récupération post marathon n'est pas encore suffisante (peut-être un peu), soit c'est médicamenteux et je suis encore un peu dans les vapes (vu comme je dors, c'est probable aussi).

Distance : 7.04 km
Durée : 00:40:21
Rythme moyen : 05:43 min/km
Vitesse moyenne : 10.47 km/h
Dénivelé : 0 m 0 m
Calories : 465 kcal
FC moy : 159 bpm
FC max : 182 bpm

J'ai essayé de me caler sur le rythme 5'40" de mon prochain objectif marathon (< 4h) mais c'est extrêmement difficile, soit trop haut, soit trop bas. Donc, il va falloir du temps pour me décoller de mon AS42 pour venir m'installer sur 5'40". J'ai aussi testé un peu de vitesse avec mes nouvelles Precision, et ça court comme la dernière fois, avec 1 km à 14.7 km/h. Donc, dés que je débarque à Valence, je me trouve une piste de 400m et je me fais un test de VMA (2x semi-cooper) parce que même si c'était dur, je pouvais très probablement continuer 500m de plus, voire mettre un coup de collier sur la fin. Ça me donnera de nouvelles bases pour réfléchir à mon prochain objectif marathon. (oui, il y a le temps, mais bon).

1.00 km 5:55 min/km 10.14 km/h 5:59 - -
2.00 km 6:18 min/km 9.52 km/h 12:13 - -
3.00 km 5:49 min/km 10.30 km/h 18:04 - -
4.00 km 5:25 min/km 11.06 km/h 23:38 - -
5.00 km 5:50 min/km 10.27 km/h 29:18 - -
6.00 km 4:04 min/km 14.70 km/h 33:30 - -
7.00 km 6:45 min/km 8.88 km/h 40:08 - -
7.04 km 7:25 min/km 8.09 km/h 40:20 - -

Voila, sinon, mes précision 13, elles roxent !

[img size=200,200] www.deporr.com/media/catalog/product/cac...osa-naranja-b-_1.jpg [/img]

Posted il y a 9 ans 6 mois #364252
Bon, cette semaine, c'est théoriquement ma dernière semaine de récupération post-marathon.

Au programme, 40 minutes EF demain ou après-demain et une mini-SL dimanche (1h15) et on verra si je peux reprendre dans de bonnes conditions ou s'il va m'en falloir encore un peu. Mais comme d'autres, mes FC ne sont pas géniales (FC EF et AS42) alors que je peux monter facilement dans les tours et atteindre des vitesses nouvelles (j'ai encore fait une série d'un km à 4' :blink: ). Un peu surprenant !

Toujours dans l'objectif de préparer le prochain marathon, je vais essayer de me dégoter une course 5kms et me faire un test VMA bien sérieux. Il y a les foulées de Cachan dimanche à coté de chez mon ancien chez-moi, mais c'est, je crois, trop tôt pour ce genre de choses si ma récupération n'est pas optimales.

Si j'arrive à déterminer précisément ma VMA actuelle, je pourrais bosser dessus pour la maintenir, travailler mon endurance sur cette base et viser une nouvelle AS42 qu'il me faudra travailler sérieusement. Le second marathon, il devra être un peu plus costaud que le premier, lol !

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Sabrina 75 : entre 2 Marathons, le suivi inutile !

Posted il y a 9 ans 6 mois #364266
En effet, ptet un peu tot pour te faire un test VMA sérieux :s

Par contre, comme tu dis, c'est marrant les sensations que tu as, des fc pas top mais des allures assez folles par rapport à avant ... ça veut dire que les jambes vont bien ;)
Peut-etre aussi grace aux nouvelles chaussures ...
Last Edit:il y a 9 ans 6 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par oeufmollet.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes