jean marc TOUJOURS VIVANT
- Maclad
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
soit raisonnable !!
tu n'en reviendras que plus vite !!
tu n'en reviendras que plus vite !!
par Maclad
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jeanmarc
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet jean marc GAINAGE/ABDO/ETIREMENT
Posted il y a 9 ans 1 mois #387990
merci encore une fois
@DBriot
tu as raison mais j ai aussi ecrit que j ai du mal a suivre les conseils que je donne
mais bon je vais partir sur le semi avec la regle de FC souvent indiquer par Alex ( qu il faut que je retrouve ou si il y a une ame charitable qui veut repeter ) ça devrait eviter de trop forcer
ce matin debut de la reprise du gainage et je peut dire que le corps n a pas de mémoire et la planche de face ou de cote n a pas était des plus faciles
je me suis donc contenter d un 3x3 30 secondes et des etirements des adducteurs soit une seance de fou de 10 minutes
demain je rajoute les abdos classique
@DBriot
tu as raison mais j ai aussi ecrit que j ai du mal a suivre les conseils que je donne
mais bon je vais partir sur le semi avec la regle de FC souvent indiquer par Alex ( qu il faut que je retrouve ou si il y a une ame charitable qui veut repeter ) ça devrait eviter de trop forcer
ce matin debut de la reprise du gainage et je peut dire que le corps n a pas de mémoire et la planche de face ou de cote n a pas était des plus faciles
je me suis donc contenter d un 3x3 30 secondes et des etirements des adducteurs soit une seance de fou de 10 minutes
demain je rajoute les abdos classique
par jeanmarc
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Ma règle de FC c'est que tant que tu n'es pas à 100% tu peux encore accélérer.
Si ça ne te convient pas, Gilles dit :
"Voici une stratégie de course qui permettra au coureur de rallier l'arrivée sans risque de surrégime en début de course
Avant le départ: effectuer un footing de 10 minutes à allure lente (65-75%FCM)
5 minutes avant le départ: aller se placer dans la zone de départ
Du km0 au km5: se caler à 80%FC%
Du km5 au km10: venir progressivement se caler à 90%FCM
Du km10 au km15: rester bien calé à 90-92%FCM en cherchant à ne pas dépasser cette limite
A partir du km16<: ne plus se préoccuper de la fréquence cardiaque. Courir uniquement en fonction de ses sensations et de son état de forme. Arrivé à ce stade de la course, plus de risque de surrégime"
Si ça ne te convient pas, Gilles dit :
"Voici une stratégie de course qui permettra au coureur de rallier l'arrivée sans risque de surrégime en début de course
Avant le départ: effectuer un footing de 10 minutes à allure lente (65-75%FCM)
5 minutes avant le départ: aller se placer dans la zone de départ
Du km0 au km5: se caler à 80%FC%
Du km5 au km10: venir progressivement se caler à 90%FCM
Du km10 au km15: rester bien calé à 90-92%FCM en cherchant à ne pas dépasser cette limite
A partir du km16<: ne plus se préoccuper de la fréquence cardiaque. Courir uniquement en fonction de ses sensations et de son état de forme. Arrivé à ce stade de la course, plus de risque de surrégime"
par secalex
- jeanmarc
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet jean marc GAINAGE/ABDO/ETIREMENT
Posted il y a 9 ans 1 mois #387994
merci Alex c est exactement cette methode que je parlais
je vais me faire une antiseche sur la main ça me rappeleras les controles au bahut
je vais me faire une antiseche sur la main ça me rappeleras les controles au bahut
par jeanmarc
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
En plus, elle va s'effacer avec la transpiration.
par secalex
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet jean marc GAINAGE/ABDO/ETIREMENT
Posted il y a 9 ans 1 mois #388059
Bonne nouvelle Jean-Marc !!
Pour les exos de PPG, démarre tes fractions avec une durée moins longue au départ (20" au lieu de 30 par exemple), sinon tu risques d'abandonner car tu trouveras ça trop pur
Pour les exos de PPG, démarre tes fractions avec une durée moins longue au départ (20" au lieu de 30 par exemple), sinon tu risques d'abandonner car tu trouveras ça trop pur
par Patrick57
Temps de génération de la page : 0.371 secondes