S'équiper pour la course à pied

jean marc TOUJOURS VIVANT

Réponse de Patrick57 sur le sujet jean marc reprise serieuse

Posted il y a 9 ans 3 mois #376946

teoshino écrit: Tu sais que chaque jour, ou presque, je masse mon dessous de pied avec soit une balle de tennis, soit mon fameux rouleau à pâtisserie !! (Je dis bien mon rouleau car depuis le temps que je l'utilise, ma femme a assimilé le faite qu'il était à moi :lol: )
J'ai toujours une gène persistante ....

:laugh: ... pour le rouleau, pas la gêne :(

@Jean-Marc: belle SL et belle semaine !! :cheer: Ca commence à rentrer dans l'ordre de ton côté, yapluka régler cette histoire de gêne au niveau de l'apo et tu seras reparti comme en 40 !! :woohoo:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• jeanmarc
  • Portrait de jeanmarc Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 1675

Réponse de jeanmarc sur le sujet jean marc reprise serieuse

Posted il y a 9 ans 3 mois #377128
ce matin petite seance de montee en vu du semi que je vais peut etre faire en octobre ( il faut que je me decide avant la fin du mois pour avoir le tarif reduit 25€)

aucun reglage sur la montre a part un bip au kilometres mais quand meme mon cardio ( je ne suis pas aussi rebelle que notre odile :P )

je pars sur un petit parcours que je fais souvent :P ( 2 fois l an quand je me perds)

47 minutes 8,67 kilo 5,25 FC 81% max 95% D+ 110 D- 90 la montre me dit 800m/h en montee et 812 en descente mais j avoue que je ne sais pas vraiment si c est bien

je suis meme passer par un sous bois montee et descente avec autant de vitesse dans les deux sens :angry: il est clair que je manque d entrainements dans les descentes non bitumee

bon le resultat me parait convenable c est sur que 8 kilo ça ne fait pas un semi mais bon il me reste 2 mois pour faire de la cote
par jeanmarc

Réponse de DBriot sur le sujet jean marc reprise serieuse

Posted il y a 9 ans 3 mois #377132
Je retombe sur le sujet de l'elliptique posé quelques jours plus tôt pour donner mon avis la dessus.

zdravo écrit: Le gros avantage de l'elliptique c'est de pouvoir "courir à l'envers" = tu travailles d'autres muscles. Je pense que cela peut être un petit petit plus dans une prépa'.

Pour l'équivalence, après quelques recherches, j'ai vu que grosso modo il faut ajouter ~2 à 3 km/h sur l'elliptique. Ex : sortie EF à 12km/h, pour l'elliptique ce sera 14 voir 15 km/h. Pourquoi ? car à vitesse identique, l'elliptique est "plus simple/facile". ( K. Knutzen et al., 2006).

Sinon il n'y a pas des masses de publications sur ce sujet. Par contre j'ai vu un bon papier qui préconise l'elliptique en phase de reprise post-blessure (Kaplan et al., 2014). En gros, après un court survol.. l'elliptique n'apporterait pas grand chose dans le cadre d'une préparation. Cela peut soulager en cas de douleur, et maintient la VO2max/l'appareil cardio-respiratoire, mais du fait du manque d'impact/choc, cela ne permet pas de progresser.

Pour avoir pas mal testé l'elliptique, on ne peu pas faire d'équivalence CAP/ vitesse de manière générale, tout dépend du modèle, et parfois sur le même modèle la résistance ne sera pas là même, parfois même un programme donnera une résistance différentes sur la même vitesse que sans programme.
Donc en fonction vélo ( même identique) la vitesse peut être augmenter de 2 voir 5 pour un même rendu juste sur elliptique ( je parle de la difficulté, en soit la vitesse n'a pas de sens sur elliptique, seul le cardio et la sensation d'efforts sont de bon repère ).
Le seul moyen de trouver une équivalence c'est de faire des tests.

Ensuite pour moi le plus intéressant en elliptique c'est déjà de se fixer ses limites sur 30 et 45 minutes.
Un peux comme connaitre sa VMA, trouver une allure ou on va pouvoir courir à fond sans avoir l'impression de mouliner dans le vide est essentiel pour bien travailler et adapté son entrainement, on doit sentir une résistance même en courant à fond dessus.
En soit monté un programme sérieux en elliptique, pas juste en faire pour en faire.

Je préconise aussi de travailler sans se tenir avec les mains aux barres, ça travaillera l'équilibre, la posture, les cuisses et les mollets et après avoir gagné un bon équilibre il est toujours possible de lever les pieds pour améliorer la foulée, cela simulera aussi un peu l'impact au sol.

En soit un bon exercice, c'est pas de la CAP, mais bien utiliser c'est pas mal du tout.
Last Edit:il y a 9 ans 3 mois par DBriot
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par DBriot.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jeanmarc

• jeanmarc
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 9 ans 3 mois #377520
merci pour l experience sur l elliptique :)

hier retour chez ma podo pour modifier cette semelle droite qui me derange :sick:

ce matin je chausse et tout de suite je sens que ça ne va toujours pas :sick: :sick: :sick:

mais bon depart pour une EF

les premiers kilo sont pas mal au environ de 6,05 pour 75%

apres ça monte a 80% pour la meme vitesse voir un peu plus lent :woohoo:

au 7eme je coupe l alarme FC regler a 75% car je n ai pas envie de ralentir :blush: je me dis qu il fait chaud d ou la derive

sur le dixieme je me lache 5,03 88% max a 94% avec faux plat montant et une petite bosse

total 1H02 10,42 kilo FC 78%

bon pour EF il va falloir que je me calme un peu :blink:

j ai decider de faire le semi du 25/10 avec pas mal de D :sick: je vais partir sur 3 séances semaines car je ne pense pas pouvoir faire plus par contre je ne sais pas quand mettre mes séances de cotes pendant les VMA des 3 premieres semaines et mes SL pour le reste ???? merci pour les conseils :blush:

et j ai aussi reçu le mail pour le marathon de bordeaux inscription a 50€ jusq' au 31/08 :)

je me donne le week pour reflechir mais bon je pense déjà connaitre la reponse :whistle:
par jeanmarc

Réponse de DBriot sur le sujet jean marc reprise serieuse

Posted il y a 9 ans 3 mois #377527
Tu as fait le marathon de Bordeaux déjà? J'ai vue de très, très mauvais retours de ce marathon, même chez les bénévoles apparemment, c'est aussi le cas de ton côté?
par DBriot

• jeanmarc
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 9 ans 3 mois #377537
oui j y etais l annee derniere

effectivement l organisation n a pas était au top mais il faut avouer que la pluie a était en grande partie responsable du bordel :woohoo:

par contre les bordelais on était la jusqu a la fin c est a dire presque 2 heures du mat et l ambiance de la nuit pour moi est magique

sur le mail que j ai reçu ils indiquent qu il vont pas melanger le semi et le marathon car c est sur se faire doubler par des gens qui commence leur course alors que toi tu as déjà la moitie c est pas evident
par jeanmarc

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.330 secondes