S'équiper pour la course à pied

avant l'hiver... Ce sera donc La Rochelle !!!!

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet avant l'hiver... Ce sera donc La Rochelle !!!!

Posted il y a 6 ans 11 mois #490507
Bravo pour ce marathon :)
Tu devrais avoir une gestion plus régulière de ta course et plus de mental pour ne pas douter.
Plus la distance est longue, plus le changement de rythme est difficile. Ralentir pour espérer ré-accélérer au 37ème, c'est pas une bonne stratégie. Il faut prendre une allure que l'on pense pouvoir tenir jusqu'au bout. Si elle s'avère trop rapide, on peut ralentir mais pour en adopter une autre toujours dans la même optique de la tenir jusqu'au bout.
Et tu dois faire preuve de plus de détermination, les "RP foutu" "pas la peine de me griller plus" ... doivent faire place à des pensées positifs. Quelque soit la distance, c'est ce qui fait la différence à la fin, les secondes, la petite minute grattée. Sinon après il ne reste que les regrets !!! :(
Et puis faut oublier cette putain de montre, c'est pas elle qui court :angry:
T'es là pour faire un truc, c'est à toi d'en décider. Et alors t'explose ... au moins tu as essayé. Bien sur il faut l'éviter, mais toujours une meilleure expérience que de ne pas avoir osé. Ainsi on apprend ses limites, celles entre la douleur et la rupture. Il ne faut pas exploser, mais accepter d'avoir mal (effort).
Craindre d'exploser ne doit pas être une excuse.
Bravo encore et exploses moi ces 4h la prochaine fois ;) :)
Last Edit:il y a 6 ans 11 mois par OLF
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par OLF.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lululemalin sur le sujet avant l'hiver... Ce sera donc La Rochelle !!!!

Posted il y a 6 ans 11 mois #490527
merci pour ton retour OLF....
tu as peut-être raison par rapport à la montre.... mais en même temps il faut savoir qu'au 41eme km de mon dernier marathon (Amsterdam OCT 2014) un type s'est écroulé devant moi.. c'était un français de 53 ans et il est rentré entre 4 planches.... alors on est tous plus ou moins au courant que ça arrive mais quand ça se passe sous tes yeux, c'est un peu différent... C'est aussi pour ça que j'ai mis 3 ans à me décider à me ré-inscrire à un marathon (Gyom193 me motivant).... pour ça que j'ai plus géré celui-ci.... 83% de moyenne vs 88% en 2014 pour ~5mn de moins..... surement trop géré... mais pas encore sûr que je changerai de stratégie la prochaine fois..... s'il y en a une.....

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet avant l'hiver... Ce sera donc La Rochelle !!!!

Posted il y a 6 ans 11 mois #490528
On est jamais à l'abri de rien, même avec tous les contrôle, et même dans son canapé.
Je ne vois pas les choses comme ça, mais je respecte :)
par OLF

Réponse de vegrun78 sur le sujet avant l'hiver... Ce sera donc La Rochelle !!!!

Posted il y a 6 ans 11 mois #490538
Hello, bravo pour cette course.
Je n'ai pas encore participé à un marathon mais je pense aussi qu'il faut essayer de partir sur un rythme et s'y tenir.

Pour la peur en effet elle ne fait pas bon ménage avec la perf.
Je connais aussi qq qui s'est écroulé d'un coup et pourtant jeune.
Il faut savoir ecouter son corps ses sensations.

La montre peut aider mais ne doit pas devenir un frein a chaque foulées.
par vegrun78

Réponse de Cousto91 sur le sujet avant l'hiver... Ce sera donc La Rochelle !!!!

Posted il y a 6 ans 11 mois #490546
Hello,
Bravo pour ta participation. Il manquait un peu de motivation pour finir, mais avec un meilleur mental, tu l'aurais eu ce foutu RP ;)

ça sera la prochaine fois.

Sinon, pour le gars entre 4 planches, ça peut aussi arriver sur plus court. On l'a vu à Tours :(

Alors faut pas s'imaginer le pire, et que des pensées positives :P

bonne récupération ;)
par Cousto91

Réponse de lululemalin sur le sujet avant l'hiver... Ce sera donc La Rochelle !!!!

Posted il y a 6 ans 11 mois #490553
merci pour vos retours... et je suis d'accord avec tout vos commentaires... en 2009 j'ai vu un gars de 72 ans s’écrouler après 3km... il ne s'est jamais relevé non plus. J'ai mis cela sur l'age à l'époque surtout que j'étais parti comme une balle ce jour là et qu'il était devant moi !!!

et je sais bien que le mental joue un rôle TRÈS important.... surtout sur la fin d'un Marathon (La Rochelle était mon 5eme) et je pensais avoir évacué l'image d'Amsterdam 2014 mais quand t'es dans le dur et que tu commences à voir des gars les 4 fers en l'air sur le bord.... le cerveau est difficilement contrôlable....en tout cas pour ma part.... mais je ne suis pas vraiment déçu car 3 semaines avant je pensais ne pas pouvoir m'aligner du tout et j'ai passé un super week-end !

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes