S'équiper pour la course à pied

avant l'hiver... Ce sera donc La Rochelle !!!!

Réponse de Air1 sur le sujet Re: 4eme Marathon en cours de prépa... mais ????

Posted il y a 10 ans 2 mois #325765
Oui, il faut aussi tenir compte de ton ressenti. Le cardio c'est beau, mais ça ne fait pas tout, loin de là. Il faut essayer de coupler ses sensations du moment avec son expérience pour analyser la situation. Pas simple, mais c'est encore plus difficile de répondre à ta place :laugh: Mais quand je regardes tes Fcs sur tes séances d'Ef de ton plan, je ne trouve pas de variations réelles. Et pour les séances en AS42, comme tu les as faites visiblement un peu vite, difficile de juger.
Par contre si tu te sens fatigué, là c'est différent, et il faut comme on a été plusieurs à l'écrire y aller mollo sur le seuil (en durée voire supprimer une séance ou deux) le temps que ça aille mieux.
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oursdur sur le sujet Re: 4eme Marathon en cours de prépa... mais ????

Posted il y a 10 ans 2 mois #325852
lululemalin écrit:

jamais fait/penser ré-initialiser la mémoire de mon GPS.... C'est un Garmin Forerunner 305... Si tu sais comment faire faire, fais le savoir....

J'ai le 405 donc la procédure est différente, je crois que sur le 305, il faut maintenir la flèche "bas" enfoncée pendant l'allumage de la montre.
par oursdur

Réponse de lululemalin sur le sujet Re: 4eme Marathon en cours de prépa... mais ????

Posted il y a 10 ans 2 mois #325973
merci à tous pour vos retours....
j'ai commencé a creuser les données GPS... Avec VisuGPX (quelqu'un connait ? ) j'observe de grosse différences de temps de course entre le Garmin et Visu GPX (bizarre !), plusieurs mn parfois sur 1h de course et quelques différence de distances mais ça, ça parait normal (précision et échantillonnage GPS)...

J'ai l'impression que Visu GPX gère les pauses pendant les sorties de façon aléatoires... Je vais faire un test avec un autre chrono ce midi et vous tient au courant...
Last Edit:il y a 10 ans 2 mois par lululemalin
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par lululemalin.

Réponse de personne sur le sujet Re: 4eme Marathon en cours de prépa... mais ????

Posted il y a 10 ans 2 mois #325977
Bonjour

Je rejoins l'avis d'Erwan, tes ratios allures/FC sont aussi relativement constant pour moi. SI tu prends la séance du lundi de chaque semaine (pour comparer ce qui est comparable), je ne vois pas de changements inquiétants. Donc, pas de soucis, toujours en forme, juste le ressenti qui varie.

Pour ce qui est de l'analyse, si souci il y a , c'est à l'acquisition par la montre lors de la course, et tu peux rien y faire à posteriori (sauf correction d'altitudes par certains logiciels). L'analyse logiciel est de manière peu probabale fautive. J'ai toujours eu des résultats similaires entre GarminConnect/Strava/Polar software. J'ai plus confiance en Garmin connect que visu GPX (que je ne connais pas). Si tu veux vraiment vérifier, retrace ton parcours sur open runner pour avoir la distance.
par personne

Réponse de lululemalin sur le sujet Re: 4eme Marathon en cours de prépa... mais ????

Posted il y a 10 ans 2 mois #326086
effectivement mes rendements sont plus ou moins similaires depuis le début de mon plan Marathon... mais c'est justement à partir de la qu'ils ont chuté (fin juillet).. Vous n'avez pas les précédents chiffres auxquels je me réfère ... pas mis sur le site.. En gros ça donne entre mi et fin juillet :

14/07 : FCMoy 69% pour 1h d'EF à 6'05/km
18/07 : FCMoy 70% pour 1h d'EF à 6'08/km
21/07 : FCMoy 70% pour 1h d'EF à 5'58/km
25/07 : FCMoy 72% pour 1h d'EF à 6'04/km

ça c'était dans le Sud ....

à partir du 29/07 dans le Nord des Pays-bas (plan Marathon en ligne) c'est plutôt ~6'30/km à 72% en moyenne... toujours sur du plat bien sur puisque Pays-Bas :-)... Avant-hier encore en Région Parisienne sur du plat, sur du dur (goudron) donc a peu près les mêmes conditions que le sud ça donnait 6'26/km à 71%...

quand j'ai constaté cette baisse de régime après quelques sorties, je ne savais pas en détails et précisément quand cela avait commencé... C'est lorsque j'ai plongé en détails das les chiffres que j'ai constaté que la "cassure" était pile poil lors des changements de lieu d’entrainement... au tout début du plan d'entrainement Marathon..... tout aussi bizarre qu'inexplicable...

et dans les AS42, 21, 10, j'ai exactement le même phénomène

Posted il y a 10 ans 1 mois #332592
bon... encore 3 semaines avant Amsterdam.... Courrier dossard reçu ce week-end.. ca sent bon la fin du plan.. Pas de bobo particuliers ... juste un peu fatigué mais c'est normal puis que j'en suis dans la partie la plus chargée du plan (64km la semaine dernière, 62 la semaine d'avant)....

hier plus grosse SL du plan.. j'en ai profité pour re-valider (à la baisse 5'23"/km au lieu des 5'11"/km du début) mon AS42 en me fixant plutôt sur FC...

Après 1h10 d'EF, j'ai fait 3 blocs de 5km... ça a donné :

- 5km à 5'18"/km avec FC Moy 81% avec un max à 82%
- 5km à 5'23"/km avec FC Moy 82% avec yun max à 84%
- 5km à 5'23"/km avec FC Moy 84% avec un max à 85%

2'30" de récup entre chaque bloc.

5'20" à 5'25/km me paraissent jouables sachant que j'ai fait cette SL dimanche après un grosse sortie jeudi (18km pour 1h42 et une sortie EF d'1h10 samedi) pour travailler dans la fatigue,...
A suivre...

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes