S'équiper pour la course à pied

avant l'hiver... Ce sera donc La Rochelle !!!!

Réponse de lululemalin sur le sujet Re: 4eme Marathon en cours de prépa... mais ????

Posted il y a 10 ans 2 mois #325654
merci Fabrice.. changement de surface .. non... dans le Sud et aux pays-bas même surface (goudron)... j'y ai pensé hier et pour en avoir le cœur net ce midi je suis allé courir sur le macadam aussi ici (en Région parisienne) .. sur du plat aussi et les rendements sont toujours inférieurs a ceux des 2 semaines de juillet dans le sud....

alors oui, j'étais en vacances mais même la 1ere semaine, je n'étais pas vraiment encore "débranché" donc encore stressé... et des la 1ere sortie j'étais 30 secondes en dessous au km de la semaine précédente... !!

apéro tous les soirs, rosé qui fait bronzer, 1 ou 2 bières en plus en soirée ... incompréhensible... donc faut que je me remette à picoler !

je commence à m'interroger sur le Garmin... gere-t-il bien, de la même manière, les calculs de vitesse quelque soit la région ou on se trouve ? je sais que c'est irrationnel mais une telle différence sur 2 semaines me parait trop gros .. dans les 2 sens... Quelqu'un a-t-il déjà remarqué ce genre de phénomène ?

je continue a réfléchir sur les raisons de ce gros delta...
Last Edit:il y a 10 ans 2 mois par lululemalin
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par lululemalin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oursdur sur le sujet Re: 4eme Marathon en cours de prépa... mais ????

Posted il y a 10 ans 2 mois #325682
lululemalin écrit:

je commence à m'interroger sur le Garmin... gere-t-il bien, de la même manière, les calculs de vitesse quelque soit la région ou on se trouve ? je sais qe c'es irrationnel mais une telle différence sur 2 semaines me parait trop gros .. dans les 2 sens... Quelqu'un a-t-il déjà remarqué ce genre de phénomène ?

Je mettrais bien une pièce sur le GPS :) As tu zoomé fortement sur tes traces GPS des sorties nordistes et sudistes afin de vérifier qu'elles collent bien à la route dans les deux cas ? Personnellement, lorsque je change franchement de région, je réinitialise toujours la mémoire GPS pour relancer de zéro une capture complète.
Courais-tu aussi à la même heure ? Par chez moi, j'ai par exemple moins de précision l'après-midi par rapport au matin (tôt)
par oursdur

Réponse de jeckx sur le sujet Re: 4eme Marathon en cours de prépa... mais ????

Posted il y a 10 ans 2 mois #325692
Si certaines séances se font en ville, tu peux aussi constater une différence d'allure (réception GPS moins précise entre 2 immeubles, trottoirs, obstacles à éviter).
par jeckx

Réponse de lululemalin sur le sujet Re: 4eme Marathon en cours de prépa... mais ????

Posted il y a 10 ans 2 mois #325739
merci pour ces idées/réflexions interessantes...

@oursdur....
jamais fait/penser ré-initialiser la mémoire de mon GPS.... C'est un Garmin Forerunner 305... Si tu sais comment faire faire, fais le savoir.... sinon, je vais creuser ca ce soir en googlant...
je cours toujours le matin l'été pour éviter la chaleur donc, oui, toujours à la même heure, condition identique... Le sud de la France était même plus pénalisant (point de vue rendement théorique) car je partais un peu plus tard et donc avec plus de 20°C presque systématiquement à l'ombre voir 28 à l'arrivée..... mais pas trop d'ombre sur les trajets empruntés...

pour info, entre le sud et les Pays-Bas ou je courrais, il y a environ 1600km par la route ==> ~1400km à vol d'oiseau....

@jeckx...
mes sorties dans le Sud et aux Pays-Bas étaient toutes en rase campagne... le long des canaux, donc pas d'obstacle pour les satellites GPS...

a suivre.....

Réponse de seskap sur le sujet Re: 4eme Marathon en cours de prépa... mais ????

Posted il y a 10 ans 2 mois #325741
S'il fait plus chaud dans le sud la densité de l'air est moindre donc tu a un meilleur coefficient de pénétration.
.... je vois vraiment que ça :P

Je comprends que ça te perturbe, ça me perturberait aussi. Mais à part ça comment va le stress et la fatigue?

Si je peux encore donner mon avis, le plus important c'est quand même d'être dans de bonnes conditions de base pour suivre un plan et faire une course. Je dirais que c'est ce qui permet de suivre le plan correctement, d'être en condition d'atteindre l'objectif mais surtout de prendre du plaisir en courant, ce qui reste quand même un des objectifs fondamentaux à mes yeux puisque je sais déjà que je n'irai pas au championnats du monde (en tout cas pas l'année prochaine, j'ai piscine :laugh: ).
par seskap

Réponse de personne sur le sujet Re: 4eme Marathon en cours de prépa... mais ????

Posted il y a 10 ans 2 mois #325759
Outre l'allure GPS, comment était tes sensations dans le sud? Meilleures ou pas?

Perso, j'ai eu le meme effet que toi. Malgré des barbecues/apéro intense/debrousaillage intense, et des dénivelés plus importants, et bien j'ai eu des supers ratios pendant les deux semaines dans le sud. Et de superbes sensations.
Je reste persuadé que la vie "normale" avec sa routine et le stress du travail n'est pas le plus propice pour avoir des bonnes sensations. Partir ailleurs, et passer en mode vacances, meme dans le chaleur, peut améliorer notre état psycho, et pourquoi pas physique.

Mais bon, c'est pas bien grave, comme le dit Thomas, faut rester dans le moment. Ca doit pas t'empecher de t'entrainer avec plaisir, les rendements vont et viennent, c'est comme ca. Faut faire avec et prendre plaisir quand même.
par personne

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.417 secondes