Rhum: C'est pas passé loin... J-11 Challenge Roth
- Rhum
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 68
Réponse de Rhum sur le sujet Re: Rhum marathon Lausanne: dernière SL :)
Posted il y a 10 ans 1 mois #334837
non pas consulté pour ça mais j ai été chez le podo . ça c est emplifié avec semelles j ai l impression ( malgré une correction )
aujourd'hui sortie en ef avec 1 km en as42 pour bien étalonner l accéléromètre .
durée
57minutes
rythme 5mn22s par km
11.22km/h
fc moy 74%
bloc en as 42
1km
11.7km/h
5mn08s
fcmoy 79%
une bonne session avec de bonnes sensations.
tellement bonne que je me demande si avec l entrainement du plan, je ne devrait pas revoir mon objectif .
fin août j étais a 10.5 en ef 75%
aujourd hui je suis plutôt vers 10.9-11 km/h pour une as42 estimée en début de plan a 11.3km/h.
aujourd'hui sortie en ef avec 1 km en as42 pour bien étalonner l accéléromètre .
durée
57minutes
rythme 5mn22s par km
11.22km/h
fc moy 74%
bloc en as 42
1km
11.7km/h
5mn08s
fcmoy 79%
une bonne session avec de bonnes sensations.
tellement bonne que je me demande si avec l entrainement du plan, je ne devrait pas revoir mon objectif .
fin août j étais a 10.5 en ef 75%
aujourd hui je suis plutôt vers 10.9-11 km/h pour une as42 estimée en début de plan a 11.3km/h.
Last Edit:il y a 10 ans 1 mois
par Rhum
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Rhum.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- wilf
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de wilf sur le sujet Re: Rhum marathon Lausanne: dernière SL :)
Posted il y a 10 ans 1 mois #334875
Alors bonne course !
par wilf
- seskap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
Réponse de seskap sur le sujet Re: Rhum marathon Lausanne: dernière SL :)
Posted il y a 10 ans 1 mois #334881
De combien tu veux descendre rhum?
Je suis pas plus expérimenté que toi mais si tu veux mon avis c'est normal et plutôt bon signe que tu sois facile au niveau des ratios. Tu as assimilé l'entraînement et donc tu es a l'aise sur les allures par rapport au début du plan. Ton plan qui était fait pour une allure a bien fonctionné. Prends en compte ce facteur en analysant ces valeurs de même qu'au milieu du plan la fatigue fait baisser tes ratios...
Si j'étais toi je resterais sur mon allure cible quite a accélérer vers le km 30 si tu es top plutôt que de prendre le risque de te cramer pour 5min. De toutes façons tu éclateras ton record lors de ton deuxième marathon
Je suis pas plus expérimenté que toi mais si tu veux mon avis c'est normal et plutôt bon signe que tu sois facile au niveau des ratios. Tu as assimilé l'entraînement et donc tu es a l'aise sur les allures par rapport au début du plan. Ton plan qui était fait pour une allure a bien fonctionné. Prends en compte ce facteur en analysant ces valeurs de même qu'au milieu du plan la fatigue fait baisser tes ratios...
Si j'étais toi je resterais sur mon allure cible quite a accélérer vers le km 30 si tu es top plutôt que de prendre le risque de te cramer pour 5min. De toutes façons tu éclateras ton record lors de ton deuxième marathon
par seskap
- Rhum
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 68
Posted il y a 10 ans 1 mois #334894
En fait vu ma fc inférieure a 82 % fcm lorsque je cours a 5 mn du km je voulais tenter mais il serait en effet plus prudent de partir sur du 5 mn 10 du km et accélérer au 32eme en fonction des sensations. Cruel dilemme
par Rhum
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Rhum marathon Lausanne: dernière SL :)
Posted il y a 10 ans 1 mois #334908
Si les fourmillements sont plus importants avec les semelles il faut retourner voir ton podologue et lui expliquer
Sinon je suis du même avis que Thomas, il vaut mieux rester prudent et partir sur l'allure fixée lors de ta prépa quitte à pouvoir accélérer en fin de parcours
Sinon je suis du même avis que Thomas, il vaut mieux rester prudent et partir sur l'allure fixée lors de ta prépa quitte à pouvoir accélérer en fin de parcours
par Patrick57
- Rhum
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 68
Posted il y a 10 ans 1 mois #334928
Oui sûrement mais pour l instant je me tâte a faire le marathon avec ou sans... J ai fait ma prepa avec mais avec pas mal de soucis aux pieds ( fourmillements, engourdissements, picotements, hyper pression etc ) bref pas la joie et ça perdure après les séances. Mais bon je me dit que ça ne m a jamais stopé.
De l autre côté je suis mieux sans au niveau du pied mais lorsque je cours 1h sans j ai ma periostite qui me chatouille...
Faut vraiment que j appelle le podo
De l autre côté je suis mieux sans au niveau du pied mais lorsque je cours 1h sans j ai ma periostite qui me chatouille...
Faut vraiment que j appelle le podo
par Rhum
Temps de génération de la page : 0.282 secondes