S'équiper pour la course à pied

Rhum: C'est pas passé loin... J-11 Challenge Roth

• Rhum
  • Portrait de Rhum Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 68

Réponse de Rhum sur le sujet Re: Rhum marathon Lausanne: un peu plus calme

Posted il y a 10 ans 1 mois #334133
salut

oui 80-85% de ma vma c est as21 voir as21+0,5km/h

je suis mon plan avec ces séances depuis le début des 13 semaines avec une montée progressive
ça a commencé en 3x10mn r1'15" puis 3x12 3x14 3x16 3x18 et enfin des blocs de 20/15/10. 25/20/10 et cette semaine je ferais donc 25/20/20.
c est coriace mais je peux te dire que les blocs as42 de 30 mn sur mes sl passent comme une lettre a la poste.

en terme de fc je balaye pendant ces séances entre 85 et 93% de ma fc max.

je précise que pour ménager mon physique , je ne fais pas de vma.
Last Edit:il y a 10 ans 1 mois par Rhum
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Rhum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Rhum
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 68

Posted il y a 10 ans 1 mois #334379
ca y est ! :lol: dernière séance d'EMA pliée.

en fait c'était un 25/20/15 à 80-85% vma r1mn45s

la séance est bien passée

après 20 mn de mise en train en EF je lance la machine pour le bloc le plus long

Je commence le 1er bloc a AS21
durée 24mn20s
Fc moyenne 81%
Fc fin de bloc 87%
Vitesse moyenne : 12.7 km/h
Distance 5.20km

recupération de 1mn 45

2eme bloc un peu plus vite
Durée 20mn pile
Fc moy 82%
Fc fin de bloc 91%
Vitesse moyenne 13.2km/h
distance 4.45km

Récupération de 1mn45s

3eme bloc
Durée 16 mn
Fc moy 86%
Fc fin de bloc :92%
V moy 13,1km/h
Distance 3.55km

Au final une bonne séance de 1h33 pour 19,3 km à la vitesse moyenne de 12,4 km/h
Fc moy sur la séance 80%

bien content de cette petite dernière :) plus qu'une petite SL de 2h dimanche et après ce sera repos ...c'est peut etre ça qui va etre le plus dur ...en faire moins.
par Rhum

Réponse de seskap sur le sujet Re: Rhum marathon Lausanne: un peu plus calme

Posted il y a 10 ans 1 mois #334452
J'y comprends pas grand chose a ton plan mais t'as l'air content :laugh:

Bon jus!
par seskap

• Rhum
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 68

Posted il y a 10 ans 1 mois #334498
c est un plan de bruno heubi sans vma mais avec pas mal de travail a 80-85% de vma et des sorties assez looooongues

certaines séances sont assez costaud mais , je trouve, toujours moins traumatisantes que la vma.

si ça t intéresse tu pourras retrouver le plan sur son site ( plan marathon 13 semaines 4seances)

cordialement et bonne fin de plan a toi. je te suis sur ton post, tu enchaines les courses? pas trop fatigué?
par Rhum

Réponse de seskap sur le sujet Re: Rhum marathon Lausanne: un peu plus calme

Posted il y a 10 ans 1 mois #334503
J'ai compris en gros l'esprit du plan et oui cela m'intéresse, même si pour l'instant je suis le plan du site et je veux pas trop m'éparpiller. Je garde l'idée derrière la tête pour un futur marathon ou un futur semi. ;)

Niveau fatigue c’est tangent. Je ne pense pas que ce soit dû à l’enchainement des courses, même si cela est surement un facteur : j’ai quand même été assez sage lors de la Morat Fribourg. Je dois dire que d’avoir des courses régulièrement m’aide à ne pas m’ennuyer avec la routine du plan.
Au niveau de la carcasse pas de problèmes (musculaires ou tendinites) en vue. J’absorbe assez bien les km avec peu de courbatures pour l’instant.
Par contre au niveau sommeil je suis limite. Il me faut absolument 8h de sommeil de moyenne et je ne dois pas passer en dessous de 7h. Ce qui est pas facile à obtenir avec le boulot, la famille et le taf. Pas mal de stress coté taf aussi et ça ne facilite pas la récup.

Plus je passe d’heures à courir et plus il faut que je dorme. Les dimanche après les SL j’ai souvent besoin d’une sieste. Quand je vois la longueur de tes séances je suis pas sûr du tout de pouvoir tenir le rythme d’un plan pareil. Tu fais comment de ce point de vue ?
par seskap

• Rhum
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 68

Posted il y a 10 ans 1 mois #334514
c est vrai que ce plan est très dense et chronophage.
j arrive a caser les séance de 1h30 et moins entre midi et deux et j ai la chance d avoir accès a une douche au taf.
contrairement a ce que j aurais pu pensé en commençant le plan , je n ai pas de coup de barre l après midi suivant une séance de qualité d1h30. je suis souvent plus fatigué lorsque je mange au Restau le midi.

le we je fais des blocs samedi soir ou matin( 1hEF) et SL jusqu'à 2h40-50 la semaine dernière histoire de travailler sur de la fatigue.
globalement j essaie de faire toujours 2 séance consécutives ce qui me laisse des p´ages de 2 ou 3 jours de recup . j en profite parfois pour faire du velo en salle en mode cool ou une séance de vma sur velo.

côté sommeil je suis, depuis que j ai 2 enfants et que je refais du sport, un petit dormeur.
6h de sommeil me suffisent, je n arrive plus a dormir plus .par contre tout les samedi/dimanche je fais une sieste de 3/4h 1 h.

je pense que les deux plans vont bien nous faire progresser :) je voulais juste faire des SL plus longues pour me rassurer et Surtout je voulais un plan sans VMA et me permettant de faire pratiquement 2 marathon dans la semaine la plus chargée (j ai fais 75 km environ)

si tout ce passe comme moi , tu arrives en plein dans la période ou la progression. est la plus marquée, c et vraiment plaisant.
Last Edit:il y a 10 ans 1 mois par Rhum
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Rhum.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.296 secondes