S'équiper pour la course à pied

Hisoka88 - Déterrage de suivi !!!

Réponse de personne sur le sujet Hisoka88 - Nouveau RP sur 10km

Posted il y a 9 ans 2 semaines #391833
Disons que mes exigences ne sont pas bien hautes :laugh:

j'ai une race plutot docile, qui a envie de faire plaisir au maitre.
Donc, elle s'assoit à l'ordre ou au signe depuis ces 3 mois, elle s'arrête dès que je lui demande, même très loin, elle revient super facilement si je me mets à genoux et que je l'appelle comme pour jouer. Donc, en gros, elle s'assoit, s'arrete, revient, et je peux la rattacher sans soucis (et fais pipi sur commande, ultra pratique ca). Le non et le lache sont acquis, mais elle sait très bien faire les bétises quand j'ai le dos tourné :laugh: Quentin, attention ca adore machouiller, prévoit les stocks d'os et protège les bas de meuble/chaussure/ceintrues cardio/bidon/sac à dos...

Pour la laisse, disons que ca se restreint aux 10 première minutes et 10 dernières (echauffement et rac :) ), le reste du temps elle vadrouille dans la foret. champ, c'est l'essentiel de nos balades. Du coup, pas beaucoup de laisse, je travaille encore la marche au pied. Elle connait le principe, mais sous l'excitation de partir en balade, c'est un peu dur à obtenir, mais c'est pas si pire. Je la tiens toujours avec disons 10/15cm de marge de laisse, mais toujours tendu pour le moment. Je me dis qu'elle est encore jeune, et que ca se calmera un peu en grandissant, mais globalement, elle tire pas trop.

Pour les concours, j'y pense aussi. L'éleveur est un fan (et plutot très bon) de ces concours, la chienne a donc un sérieux potentiel, il n'est pas exclus que l'on fasse un tour. Mais ca sera surement plus un truc pour ma fille je pense qui commence à vouloir s'en occuper sérieusement (promenade, coiffure et caresses). Ca me fait un peu bizarre d'aller dans ces concours, mais je me dis que c'est surtout l'occasion de rencontrer des passionnés plus que de savoir qui a le plus bel animal.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Hisoka88 - Nouveau RP sur 10km

Posted il y a 9 ans 2 semaines #391846
Faisant les promenades essentiellement en ville ou en parc, j'ai moins de latitude pour l'entrainement sans laisse. Mais je vais persévérer ^^
Mais la dernière fois dans un parc, sans grand monde autour, je l'ai laissé sans laisse, il est parti se promener et snifer. Je l'appelle et il revient sans soucis mais au 2ème coup il a vu un truc plus intéressant que moi et hop parti dans la direction opposée. Je cours un peu vers lui qui m'attendait. Et ce qui devait arriver arriva une fois à sa hauteur il a jappé et est reparti dans l'autre sens pour jouer.

Ca me faisait bizarre également mais le fait que c'était à 15' de chez nous, plus la présence de l'éleveuse nous ont incité à y faire un saut.
Et ca ne m'a pas déplu. D'un autre côté on est resté que la matinée donc pas eu trop de temps mort. Et voir d'autres races était bien sympa.
par Kodama

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Hisoka88 - Nouveau RP sur 10km

Posted il y a 9 ans 2 semaines #391857
Quand je lis vos posts j'ai d'autant plus envie de récupérer mon chien rapidement !!!
J'ai hâte de pouvoir commencer à apprendre tout ça au mien, en espérant qu'il ressemble à ta chienne Fabrice qui semble avoir quand même pas mal appris déjà !

Petite question au passage, pour les ordres de bases (assis, couché, pas bouger et tout ce genre de choses), vous êtes passé par des cours ou vous avez tout fait seul ? J'avoue avoir un peu peur de râté le départ de l'éducation et que ça soit compliqué ensuite... (même si le berger australien est assez docile).

Le seul exemple de chien que j'ai c'est celui que j'avais quand j'étais petit, et c'était pas un modèle d'éducation, un bon toutou de compagnie mais pas un champion de l'obéissance !

Pour ce qui est des concours, à voir comment ça s'organise, la partie beauté ne m'intéresse pas forcément mais s'il y a un peu d'obéissance voire des sports canins ça peut être intéressant.

Bon sinon, en plus de parler chien, parfois je cours :whistle:
Ce midi c'était petite séance avec un collègue, il n'a pas vraiment le gabarit du coureur en montagne (1m90 - 100kilos) mais il est volontaire donc on se fait des petites sortie avec dénivelé de temps en temps.
C'était une séance assez cool pour moi, même si la FC monte invariablement quand le chemin monte :silly:

Bilan de la sortie :
Kms 8.43 km
Temps 00:56:38
Allure Moy 6'43"/km soit 8.93 km/h
FC Maxi 164 (83%)
FC Moy 142 (72%)
Dénivelé + 176 m

Cette semaine je vais vraiment essayer de caser au moins 3 séances, du coup j'y retourne vendredi midi normalement, seul ou avec mon collègue qui fait de l'ultra trail, pour une séance un peu plus rythmée cette fois.
par Hisoka88

Réponse de Jen37 sur le sujet Hisoka88 - Le topik à toutous !

Posted il y a 9 ans 2 semaines #391865
J'aime ce nouveau nom de topik :laugh: :laugh:

Comme je t'envie avec ton petit berger :blush: :kiss:
Avec mon homme on à faillit craquer en décembre dernier sur un chiot croisé Husky : on avait 24h00 pour se décider si on le prenait sinon il était euthanasié..Le 24h00 les plus longues.. :dry:
Pour courir (surtout moi toute seule ^^)et tout ça aurait été top..mais on est jamais à la maison et le laisser seul la journée entière..bof bof :whistle:
(l'histoire c'est bien fini puisqu'en mobilisant un max de monde il à trouvé une bonne famille ;) )

Sympas ta sortie ;)
par Jen37

Réponse de Kodama sur le sujet Hisoka88 - Le topik à toutous !

Posted il y a 9 ans 2 semaines #391877
Pour le dressage, on a fait essentiellement à l'appart. 5' deux ou trois fois par jour suivant la volonté de chacun. Avec des friandises ca passe plutôt pas mal !! A l'appart, tout va bien mais dès qu'il y a des sollicitations à l'extérieur c'est chaud.
On a testé un dressage mais je n'ai pas été convaincu pour deux raisons :
- Il souhaitait qu'on prenne un collier étrangleur et dans mon monde de bisounours c'est pas possible.
- Le chien dans les moments de liberté n'avait pas l'air d'apprécier : il avait l'air de se demander ce qu'il fallait faire et se mettait en position de soumission. D'un autre côté c'était un des plus jeune en âge et en taille (la majorité faisait deux fois sa taille). Bref, ca faisait mal à mon petit coeur mais je compte essayer un autre dressage voir si le résultat est le même.

Pour le concours de beauté, il y a un tout petit peu d’obéissance. Tu dois promener ton chien et il doit avoir le museau à peine plus loin que tes genoux en marchant au pas. Puis il y a un second moment ou tu dois aller à l'allure naturelle du chien (donc tu cours un petit peu). En dernier lieu, le juge examine la mâchoire donc c'est mieux s'il ne mord pas ^^

C'est vrai qu'on a un peu fait dévier ton sujet :/ Mes désoles.

Belle petite EF ! C'est bien d'initier ses collègues comme ça !
Vu ta dernière séance avec l'ultra traileur, bon courage pour vendredi !!
par Kodama

Réponse de personne sur le sujet Hisoka88 - Le topik à toutous !

Posted il y a 9 ans 2 semaines #391904
Tu as bien fait de fuir sylvain.Le collier étrangleur n'a aucun intérêt educatif pour les chiots.

Pareil, dressage à la maison pour cause de manque d'offres. Sur Gre, tu peux certainement trouver des éducateurs compétents et adepte de la manière douce. Sur nos chiens, pas besoin d'etre dur, ca passe très bien par le jeu/recompense ( caresse, verbale, et des fois friandises). Tu verra, l'aussie est naturellement enclin à obéir, faut l'encourager sur cette voie, ca marche très bien. Genre le assi, il l'a appris tout seul, tout comme s'asseoir à l'arret, on a juste encourager. D'autres aspects sont plus dur à comprendre, mais faut juste etre patient.
Perso, j'irais surement voir un éducateur pour la marche en laisse, c'est un truc que je n'arrive pas trop à lui inculquer. Donc plutot que m'énerver, je vais consulter ;)
par personne

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes