Hisoka88 - Déterrage de suivi !!!
- Hisoka88
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 236
Réponse de Hisoka88 sur le sujet Hisoka88 - Nouveau RP sur 10km
Posted il y a 9 ans 3 semaines #391516
Bonjour à tous, j'ai toujours un peu de mal à faire mes 3 séances par semaine... Bizarrement c'est le week-end où j'ai le moins de temps libre.
Entre les préparatifs pour accueillir le toutou, les travaux (dans la salle de bain) + voir un peu les amis et la famille, je ne suis encore pas allé courir ce week-end malgré le temps vraiment chouette.
J'en ai donc profité de retourner au boulot pour aller courir à midi !
Séance d'EF haute, j'étais bien souvent entre 75-80% plutôt que sous les 75%. Une séance agréable sous le soleil, pas trop chaud mais pas froid ! Bref temps idéal pour courir et en plus les sensations étaient bonnes.
Bilan de la sortie :
Kms 10.17 km
Temps 01:00:12
Allure Moy 5'55"/km soit 10.14 km/h
FC Maxi 164 (83%)
FC Moy 147 (74%)
Dénivelé + 33 m
Entre les préparatifs pour accueillir le toutou, les travaux (dans la salle de bain) + voir un peu les amis et la famille, je ne suis encore pas allé courir ce week-end malgré le temps vraiment chouette.
J'en ai donc profité de retourner au boulot pour aller courir à midi !
Séance d'EF haute, j'étais bien souvent entre 75-80% plutôt que sous les 75%. Une séance agréable sous le soleil, pas trop chaud mais pas froid ! Bref temps idéal pour courir et en plus les sensations étaient bonnes.
Bilan de la sortie :
Kms 10.17 km
Temps 01:00:12
Allure Moy 5'55"/km soit 10.14 km/h
FC Maxi 164 (83%)
FC Moy 147 (74%)
Dénivelé + 33 m
par Hisoka88
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- personne
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
Réponse de personne sur le sujet Hisoka88 - Nouveau RP sur 10km
Posted il y a 9 ans 3 semaines #391518Le bleu merle doit etre un truc de dame. La mienne aussi en voulait un de cette couleur. Sauf que l'éleveur n'en avait plus. Donc j'ai gagnéHisoka88 écrit:
Si j'avais choisi moi on aurait pris un noir tricolore mais madame préférait celui là.Kodama écrit: Il a une très bonne bouille !!
On devrait envisager de créer une section cani-cross ^^
D'ailleurs, je viens de voir que personne avait une femelle aussie noire tricolore donc bien fait de prendre une autre couleur, on sera moins perdu dans notre club de cani-cross
Pour la course, la mienne est encore un peu jeune, j'attends qu'elle soit pleinement adulte pour commencer à courir à la façon de coach idaho. Mais ca galope deja dur à 6 mois. Le harnais/laisse sera pas nécessaire (après le dressage), le plus dur avec les bergers australiens, c'est de les faire sortir de tes pattes. Tu va voir, les premières semaines, tu passe ton temps à la shooter/marcher dessus. L'eleveur nous avait prévenu, mais c'est impressionant comme c'est pot de colle . Et pas de soucis, elle adore courir avec moi, impatient de commencer d'ici 2/3 mois à faire de vraies sorties avec elles, pour l'instant, c'est balade en mode marche/récup pour moi.
Pour le dressage,c'est succint, c'est des crèmes ces chiens, pas besoin de grand chose . Faut juste leur apprendre à pas faire la fête à toutes personnes qui l'approchent, à pas lécher, et surtout à pas se transformer en taupe dès qu'elle voit un bout de terre à nue (Ca c'est pénible pour le jardin .
Amuses toi bien en tous les cas, tu as fait un super choix
par personne
- Kodama
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Réponse de Kodama sur le sujet Hisoka88 - Nouveau RP sur 10km
Posted il y a 9 ans 3 semaines #391679
Pour le harnais, certes ce n'est pas obligatoire si le fauve est bien dressé mais a priori, dixit mon collègue, ca crée un lien particulier entre le chien et son maitre.
Après à voir, je dois attendre encore un peu également... Mais le mien, j'ose pas trop le lâcher car il est plutôt indépendant et très intéressé pour aller snifer à droite/à gauche plutôt que de me suivre...
Quelques liens pour les harnais (ca me fera mémo en plus) :
acticani-shop.fr/fr/ (mon collègue a testé et approuve)
www.lecanicrosseur.fr/ (il ne connait pas mais en a entendu du bien)
Après à voir, je dois attendre encore un peu également... Mais le mien, j'ose pas trop le lâcher car il est plutôt indépendant et très intéressé pour aller snifer à droite/à gauche plutôt que de me suivre...
Quelques liens pour les harnais (ca me fera mémo en plus) :
acticani-shop.fr/fr/ (mon collègue a testé et approuve)
www.lecanicrosseur.fr/ (il ne connait pas mais en a entendu du bien)
par Kodama
- personne
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
Réponse de personne sur le sujet Hisoka88 - Nouveau RP sur 10km
Posted il y a 9 ans 3 semaines #391685
Merci pour les liens des harnais. Ca m'intéressera aussi dans le futur. Par contre, l'éleveur nous a carrément déconseillé les harnais pour tous les jours et pour l'éducation (on lui avait demandé lequel choisir), mais hautement recommandé pour le sport
Car même si je pense pouvoir courir avec sans laisse, courir avec le harnais+laisse aide à faire comprendre au chien aussi que l'on est pas forcément en balade et qu'il est là pour "travailler".
C'est comme la laisse, la mienne a tendance à bien écouter et à rester au pied quand je lui demande (relire le passage sur le coté pot de colle des aussies), je sépare les balades en laisse où elle doit obéir aveuglement des balades où je la laisse explorer sans retenues (mes préférés, et elles ausi ).
Et sur canicross, c'est obligatoire, et faut en plus que le chien soit toujours devant, ca se travaille car c'est pas habituel pour eux qui aiment bien aller devant derrière, nous rattraper, bref jouer
Sans parler de le faire aussi en cani-vtt, histoire de reposer le maitre au bout d'un moment
Car même si je pense pouvoir courir avec sans laisse, courir avec le harnais+laisse aide à faire comprendre au chien aussi que l'on est pas forcément en balade et qu'il est là pour "travailler".
C'est comme la laisse, la mienne a tendance à bien écouter et à rester au pied quand je lui demande (relire le passage sur le coté pot de colle des aussies), je sépare les balades en laisse où elle doit obéir aveuglement des balades où je la laisse explorer sans retenues (mes préférés, et elles ausi ).
Et sur canicross, c'est obligatoire, et faut en plus que le chien soit toujours devant, ca se travaille car c'est pas habituel pour eux qui aiment bien aller devant derrière, nous rattraper, bref jouer
Sans parler de le faire aussi en cani-vtt, histoire de reposer le maitre au bout d'un moment
Last Edit:il y a 9 ans 3 semaines
par personne
Dernière édition: il y a 9 ans 3 semaines par personne.
- Hisoka88
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 236
Réponse de Hisoka88 sur le sujet Hisoka88 - Nouveau RP sur 10km
Posted il y a 9 ans 3 semaines #391697
@ personne : merci pour tes messages !!!
Je verrai rapidement si mon petit berger australien est lui aussi un pot de colle (je le récupère samedi ).
Pour le harnais + laisse c'est plus en imaginant faire un peu de canicross et/ou pour me rassurer le temps de sortir des zones habitées (et si je peux en profiter pour qu'il m'aide dans les côtes je dis pas non ).
@ Sylvain : merci pour les liens ! Je jéterai un coup d'oeil même si c'est pas pour tout de suite le harnais.
Pour les sorties sans laisse, ça dépend vraiment des caractères des chiens mais à son âge je crois que c'est normal que le tien ne soit pas encore très très discipliné de ce côté là.
Bon en tout cas, je vais avoir de quoi lire quand vous allez commencer à courir avec vos toutous ! Il me restera encore un peu de temps à patienter avec le mien mais ça me mettra l'eau à la bouche.
Je verrai rapidement si mon petit berger australien est lui aussi un pot de colle (je le récupère samedi ).
Pour le harnais + laisse c'est plus en imaginant faire un peu de canicross et/ou pour me rassurer le temps de sortir des zones habitées (et si je peux en profiter pour qu'il m'aide dans les côtes je dis pas non ).
@ Sylvain : merci pour les liens ! Je jéterai un coup d'oeil même si c'est pas pour tout de suite le harnais.
Pour les sorties sans laisse, ça dépend vraiment des caractères des chiens mais à son âge je crois que c'est normal que le tien ne soit pas encore très très discipliné de ce côté là.
Bon en tout cas, je vais avoir de quoi lire quand vous allez commencer à courir avec vos toutous ! Il me restera encore un peu de temps à patienter avec le mien mais ça me mettra l'eau à la bouche.
par Hisoka88
- Kodama
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Réponse de Kodama sur le sujet Hisoka88 - Nouveau RP sur 10km
Posted il y a 9 ans 2 semaines #391820
A vot' service messieurs !
Notre éleveuse nous a également déconseillé le harnais au quotidien car cela aurait tendance à l'inciter à tirer. Par contre même avec le collier, c'est pas gagné pour avoir la laisse lâche...
Fabrice : T'arrives à t'en faire obéir au doigt et à l'oeil au moment de la promenade ? Tu t'y es pris comment ? J'ai beau tenté l'arrêt plus friandise quand il tirer ainsi que le non ferme, ou le au pied quand il est en retrait... Bah c'est pas des plus efficace ^^
Et comme on est dans une parenthèse canine : J'ai fait une expo canine samedi. C'était assez sympa.
Et comme c'était une spéciale Corgi, il y avait notre éleveuse qui présentait la mère de notre chien et un autre élevage qui présentait son père. Il les a pas reconnu et n'en avait rien à faire O_O.
Puis pour la fierté des maitres, c'est sympa d'entendre dire que son chien est beau ^^ En plus, il a gagné dans sa catégorie (6-9mois). Bon, il était seul aussi...
Bref, tout ça pour dire que s'il y en a une pas loin de chez vous, ca peut valoir le coup d'y aller.
Notre éleveuse nous a également déconseillé le harnais au quotidien car cela aurait tendance à l'inciter à tirer. Par contre même avec le collier, c'est pas gagné pour avoir la laisse lâche...
Fabrice : T'arrives à t'en faire obéir au doigt et à l'oeil au moment de la promenade ? Tu t'y es pris comment ? J'ai beau tenté l'arrêt plus friandise quand il tirer ainsi que le non ferme, ou le au pied quand il est en retrait... Bah c'est pas des plus efficace ^^
Et comme on est dans une parenthèse canine : J'ai fait une expo canine samedi. C'était assez sympa.
Et comme c'était une spéciale Corgi, il y avait notre éleveuse qui présentait la mère de notre chien et un autre élevage qui présentait son père. Il les a pas reconnu et n'en avait rien à faire O_O.
Puis pour la fierté des maitres, c'est sympa d'entendre dire que son chien est beau ^^ En plus, il a gagné dans sa catégorie (6-9mois). Bon, il était seul aussi...
Bref, tout ça pour dire que s'il y en a une pas loin de chez vous, ca peut valoir le coup d'y aller.
par Kodama
Temps de génération de la page : 0.257 secondes