S'équiper pour la course à pied

Hisoka88 - Déterrage de suivi !!!

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Hisoka88 - Cross du Mont-blanc : CR Inside !!!

Posted il y a 7 ans 4 mois #477174
@ Alex : pour cette fois je ne voulais rien prendre de solide aux ravitos. D'une part pour éviter la cohue et d'autre part car j'ai très souvent de mauvaises surprises au niveau de l'estomac avec de grandes difficultés à digérer.
Du coup j'ai pris ce que je connaissais, pâtes de fruit, un peu de boisson iso (une flasque de 250mL) et beaucoup d'eau ; même si c'était visiblement pas assez ou en tout cas avec un peu de retard...

@ Patrick-du-sud : oui l'hydratation n'a pas aidé mais c'était plutôt une gène à cause de la sensation de soif plutôt qu'autre chose... pas sûr que les crampes (plutôt les débuts de crampes) soient vraiment liées à ça car je sentais vraiment le muscle fatigué de la répétition des mêmes efforts, dès que je changeais de foulée ça allait vachement mieux !
Et de rien pour la réponse sur la Fenix 5X, je continue de l'apprivoiser :P

@ Damien : Merci pour ton message et tant mieux si ça peut donner envie de se mettre à ce genre de course. C'est une belle organisation qui vaut le détour (même s'il y a beaucoup d'autres courses dans le genre beaucoup plus intimistes et qui méritent tout autant d'y faire un petit tour).

@ Patrick-de-l'est : Merci, comme je disais à l'autre Patrick, je ne pense pas que ça m'ai beaucoup handicapé au niveau du résultat en tout cas je suis bien content du résultat qui contraste bien avec ma première course de 2017 qui fut un relatif échec en terme de performance et de sensations.

@ Philippe : en comparaison de ce qui t'attend, c'est pas une course très difficile ;) concernant la partie la plus difficile ça restera tout de même la fin de la montée à Flégère où je me suis quand même fait violence pour ne pas tomber dans la facilité de suivre le train des autres coureurs dans la douleur comme moi... En tout cas c'est sûr que pour ta course, une fois à la Flégère ça sentira bon l'arrivée !

@ Odile : Merci pour ton message et vivement ton CR de ta prochaine course alors !
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Posted il y a 7 ans 4 mois #477181
Bon sinon, résumé me mon week-end et de ce début de semaine :

Dimanche : madame était décidée à reprendre la CaP (après un peu plus d'un 1 an d'arrêt à cause de la grossesse). L'organisation est un peu plus compliquée avec bébé du coup on est parti pour un relais course / marche sur un parcours de 2,6km et 50m D+ environ.
Elle est donc partie en courant pendant que je suis parti en marchant avec bébé en kangourou et le chien en laisse ! Un peu moins de 30 minutes plus tard elle me rejoignait après 3,7km de reprise, contente d'avoir réussi à faire tout le parcours en courant (même la montée).
Changement de porteur et c'est à mon tour de partir courir (avec le chien pour ma part même s'il a dû mal à laisser sa maîtresse derrière...). Je fais donc mon tour à un bon rythme et je repars pour le début du 2ème (j'ai commencé juste avant la montée j'ai donc droit à une double dose de montée !) en espérant rattraper la petite famille... en vain, je les retrouverais au ravitaillement ! Le chien meurt de chaud (en même temps j'aurais pas envie de courir avec la doudoune de poils qu'il traîne à longueur de journée !), je le laisse donc à madame qui rentre en voiture et je repars en courant pour retrouver tout le monde à la maison.
J'ai annoncé 30 minutes pour rentrer (parce que j'ai pas pris de badge pour rentrer donc j'ai besoin que madame vienne m'ouvrir ;) ). Après 1 petit kilomètre globalement descendant, le retour à la maison se poursuit par une belle côte (1km / ~70m D+) dans laquelle je me sens vraiment très bien, je ferais d'ailleurs mon meilleur temps dans le segment strava associé (en battant de presque 20 secondes mon meilleur temps... pour faire 5'20 !) je poursuit dans la descente mais en forçant un peu moins et j'arrive à la maison en 31 minutes en parfaite synchronisation avec madame descendue pour m'ouvrir !
Séance pas vraiment structurée donc, on va dire que ça s'apparente à du Fartlek mais avec pas mal de portions courues vite :pinch:

Bilan de la sortie :
Distance 9,65 km
Temps 51:57
Allure Moy 5'23"/km soit 11,15 km/h
FC Moy 156 (79%)
FC Max 183 (93%)
Dénivelé +198 m

En détails :
Attention : Spoiler !

Enfin ce midi, petite sortie cool. Avec les températures qui sont bien remontées j'ai un peu souffert sur la fin de la séance pourtant la montée s'était bien passée et j'étais plutôt bien tant qu j'étais à l'ombre.
Ensuite, les quelques accélérations pour traverser les différentes routes n'ont pas aidé. Heureusement sur mon parcours il y a plusieurs point d'eau pour se rafraîchir un peu.

Bilan de la sortie :
Distance 11,01 km
Temps 1:06:42
Allure Moy 6'03"/km soit 9,90 km/h
FC Moy 147 (75%)
FC Max 170 (86%)
Dénivelé +92 m

La suite jeudi, peut être une séance de côte... à voir car il risque de faire très chaud donc je voudrais pas non plus finir complètement cuit !
par Hisoka88

Réponse de Damien42 sur le sujet Hisoka88 - Cross du Mont-blanc : CR Inside !!!

Posted il y a 7 ans 4 mois #477186
Super sympa cette sortie familiale ! Belle organisation :)
par Damien42

Réponse de podoptère sur le sujet Hisoka88 - Cross du Mont-blanc : CR Inside !!!

Posted il y a 7 ans 4 mois #477224
De retour sur le forum, je découvre ton cr. Félicitations pour avoir tenu ton objectif malgré les prémices de crampes.

Posted il y a 7 ans 3 mois #478982
Je profite d'avoir un peu de temps pour laisser quelques nouvelles !

Après des vacances assez sportives, j'ai enchaîné sur la reprise du travail tout en profitant de l'absence de bébé (qui est chez ses grand-parents) pour rester sur un bon rythme, surtout ce week-end.

Au menu, de la marche en côte principalement avec :

- une belle randonnée samedi en binôme avec le toutou. Départ matinal pour essayer d'éviter la cohue sur ces chemins parfois très fréquentés (mission accomplie car à part un gardien de refuge, quelques vaches et des moutons, nous n'avons croisé personne avant le retour sur le parking !).

Bilan de la sortie :
Distance 15,46 km
Temps 4:07:12
Allure Moy 15'59"/km soit 3,75 km/h
FC Moy 122 (62%)
FC Max 165 (84%)
Dénivelé +1208 m

(voir plus sur : www.strava.com/activities/1106646233 )

- hier soir, au programme une séance pas très longue mais avec une belle côte ! J'accompagnais un ami qui termine sa préparation pour l'UT4M.
C'était également ma première séance avec les Adidas Terrex Aggravic Speed. La montée bien qu'éprouvante s'est bien passé (j'ai senti une petite gène sur l'arrière du pied au niveau du tendon d'Achille à cause d'un frottement avec la nouvelle chaussure...), les choses se sont compliquées dans la descente, relativement longue et par endroit très raide, elle a mis les pieds à rude épreuve ! Ne voulant pas casser le rythme de la sortie je ne me suis pas arrêté pour refaire les lacets (visiblement pas assez serrés) et ce fut une belle erreur car je m'en sors avec une ampoule sous les 2 talons...

Le résultat aurait peut être été le même avec une autre paire de chaussures... j'en sais rien mais la descente était tout de même très exigeante et difficile sans serrer fort de pas glisser un peu dans la chaussure, heureusement rien de bien grave, après une nuit de soin des pieds, ça fait déjà beaucoup moins mal, je re-testerai les Aggravic Speed sur une sortie plus classique parce que niveau accroche elles sont vraiment pas mal et se sont vraiment des poids plume !

Bilan de la sortie :
Distance 9,65 km
Temps 1:27:04
Allure Moy 9'01"/km soit 6,65 km/h
FC Moy 167 (85%)
FC Max 191 (97%)
Dénivelé +746 m

En détails :
Attention : Spoiler !

Maintenant un peu de soin des pieds avant la suite !
par Hisoka88

Réponse de lestat sur le sujet Hisoka88 - Cross du Mont-blanc : CR Inside !!!

Posted il y a 7 ans 3 mois #478990
Deux bien belles sorties, dis donc...

Je vois que tu as opté pour les agravic speed, quelle différence avec les agravic simples ? Perso j'ai ces dernières et j'en suis très satisfait, confort un peu rudimentaire, mais solides, une très bonne accroche pour les sentiers secs et rocailleux de ma région, et serrages des lacets très facile.
par lestat

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes