Quelques news
- cocogym06
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 478
@Patrick : oui le plan VMA ça...décoiffe même pour un chauve
@Ernest : merci pour les conseils...je vais rester à 3 et 4 si vraiment ça me démange Pour le 10 je vais quand même partir sur 4 car ma préparation se chevauche avec la prépa marathon que je rattrape à la semaine 4...donc faut quand même que je fasse un peu des bornes
@David : Thanksssssssssssssssss
@Patrick : c'est fou mais j'ai presque plus peur du 10 que du marathon...l'effort est intense et j'ai peur d'exploser en vol on verra pendant le plan le niveau de sensations...
@Kamel : En fait j'ai déjà fait un plan 10 K et j'ai plus envie de travailler la vitesse que l'allure...même si sur le fond tu as surement raison. C'est pas très logique
@Kyo : Je suis vieux...après ça sera trop tard
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lestat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 449
Pour le 10km je comprend ta crainte, c'est vrai que c'est dur la fin niveau cardio, malgré tout je trouve ça vraiment plaisant à courir... par contre si tu as peur d'exploser en vol, il faut que tu fasse un travail d'AS10 et donc ça rejoint la remarque de Kamel sur le choix du plan.
- cocogym06
- Golden runner's
Si je ne me suis pas trompé les plans JP avec VMA c'est pour un temps inférieur à 41 mns avec 5 séances/semaine...donc pas du tout dans mes cordes. Les 2 autres plans sont sans VMA et comme je n'en ai quasiment jamais fait (blessures et manque d'entrainement) je pense que c'est le moment au moins d'essayer. J'ai en plus un pote qui taquine en CAP qui n’arrête pas de me dire que tant que je ne ferais pas de VMA je ne progresserai pas...alors je veux voir s'il dit vrai et puis je vais pas faire mon Jean Marc quand mêmelestat écrit: Si tu suis un plan 10km sur 8 semaines, les 4 premières sont axées sur le développement de la vitesse tout comme un plan VMA, la différence va juste se faire sur les 4 dernières je pense... et avec un travail d'allure 10km tu ne vas pas non plus te transformer en tracteur
Pour le 10km je comprend ta crainte, c'est vrai que c'est dur la fin niveau cardio, malgré tout je trouve ça vraiment plaisant à courir... par contre si tu as peur d'exploser en vol, il faut que tu fasse un travail d'AS10 et donc ça rejoint la remarque de Kamel sur le choix du plan.
- lestat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 449
et je suis d'accord que faire de la VMA ça fait progresser, tu vas t'amuser
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
cocogym06 écrit: . J'ai en plus un pote qui taquine en CAP qui n’arrête pas de me dire que tant que je ne ferais pas de VMA je ne progresserai pas...alors je veux voir s'il dit vrai et puis je vais pas faire mon Jean Marc quand même
Quand on a des potes comme ça on a pas besoin d ennemis
- cocogym06
- Golden runner's
Ce matin mon ami Mickael qu'il ne vaut mieux pas avoir en meneur d'allure au risque d'exploser très vite m'a poussé bien comme il faut sur environ 10 minutes. On devait faire un bloc à AS 42 qui s'est vite transformé en bloc AS21, puis seuil, puis AS10+ Assez rassurant de voir que les jambes n'ont pas souffert même si niveau cardio c'était pas facile, mais j'ai connu pire.
Du coup ça relance mon idée de faire le cross d'Amnesty International dimanche prochain. En fait c'est plutôt une course nature avec de la route, de la piste et des escaliers et quand même 210 de D+. J'aime beaucoup cette épreuve pour le côté bon enfant et puis la cause que je trouve noble...J'ai un RP à 58'47 que j'aimerai bien titiller quand même
Je verrai mon état la semaine prochaine avant de valider.
@+ et bons runs