Quelques news
- caramb
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 253
très belle séance, bien maîtrisée, bravo !!
par caramb
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Belle séance effectivement Slim !!
par Patrick57
- Kyogiro
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 270
Jolie séance. Comme les copains, ne te fie pas trop à la cardio sur des fractions courtes.
par Kyogiro
- kamoulox69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 553
Et pourquoi s'embarrasser d'un chrono et d'un GPS?Bogoss44 écrit: Pourquoi s'embarrasser des valeurs cardio sur des séances pareilles ?
Je ne suis pas coach, je n'ai pas assisté à la séance ... les données chiffrées donnent des éléments pour essayer de m'imaginer le déroulement de cette séance en particulier par rapport à ce que le concepteur-même du plan a préconisé.
Le jour où je "testerai" cette séance, je sais que je n'hésiterai pas à rallonger les récup.
Quand j'aurai expérimenté différents plans plusieurs fois, je me connaîtrai mieux et je pourrai gérer ma programmation et mes séances (ce que je commence à peine à faire pour les 10 km ).
Et puis comme je suis un peu "fainéant", chaque fois que je lis une consigne avec une recommandation de FC pas trop haute ... je suis tenté de la suivre à la lettre
par kamoulox69
- cocogym06
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 478
@Ernest : merci, fait plaisir de voir que pour toi aussi tout roule
@Alex : merci je t'ai répondu sur GC pour les saucony, mais tu peux aussi créer un topic pour avoir le retour de plusieurs capistes ?
c'est qu'il te manque "juste" l'endurance/stamina pour tenir la meme allure sur 10km par exemple. courir un 10 à ces allures fait juste parti d'un songe Dans ma jeunesse à l’entrée en fac de sport je tournais le 400 en 52'50 sans aucun entrainement spécifique, mais ça c'était il y a bien longtemps
@Caramb - Patrick et Kyo : merci les amis
@Kamel : je n'ai pas lu le contenu de la séance et effectivement j'aurais du, j'aurai allongé mes récupérations (surtout que je pense les avoir réalisées beaucoup trop rapides, donc peut être la raison de ce cardio haut en fin de course ?).
J' étais resté sur tes conseils et surtout sur ceux d'air1 sur la vitesse. J'étais bien au niveau allure et j'ai pensé à vraiment ne pas m'effondrer au niveau foulée en restant aériens. On voit bien sur GC que ma cadence de course n'a fait que s'améliorer, je pense donc que c'est pas mal. Tu as raison sur le cardio, pas d'utilité de taper aussi haut alors que le travail n'était pas là...mais l'essentiel c'est de se faire plaisir et à ces allures je me régale
@Alex : merci je t'ai répondu sur GC pour les saucony, mais tu peux aussi créer un topic pour avoir le retour de plusieurs capistes ?
c'est qu'il te manque "juste" l'endurance/stamina pour tenir la meme allure sur 10km par exemple. courir un 10 à ces allures fait juste parti d'un songe Dans ma jeunesse à l’entrée en fac de sport je tournais le 400 en 52'50 sans aucun entrainement spécifique, mais ça c'était il y a bien longtemps
@Caramb - Patrick et Kyo : merci les amis
@Kamel : je n'ai pas lu le contenu de la séance et effectivement j'aurais du, j'aurai allongé mes récupérations (surtout que je pense les avoir réalisées beaucoup trop rapides, donc peut être la raison de ce cardio haut en fin de course ?).
J' étais resté sur tes conseils et surtout sur ceux d'air1 sur la vitesse. J'étais bien au niveau allure et j'ai pensé à vraiment ne pas m'effondrer au niveau foulée en restant aériens. On voit bien sur GC que ma cadence de course n'a fait que s'améliorer, je pense donc que c'est pas mal. Tu as raison sur le cardio, pas d'utilité de taper aussi haut alors que le travail n'était pas là...mais l'essentiel c'est de se faire plaisir et à ces allures je me régale
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois
par cocogym06
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par cocogym06.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Je ne trouve pas tes recups trop rapides. Mais c''est vrai que sur les 200m la recup de 200m me parait parfaite, pour les fractions plus courtes elles me paraissent parfois trop courtes. Avant de passer par JP je faisais 100/200 et c'etait pas mal.
Mais tant que la foulee est bonne...
Mais tant que la foulee est bonne...
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois
par Air1
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Air1.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cocogym06
Temps de génération de la page : 0.284 secondes