Kharaez - Clap de fin de saison
- Kharaez
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 264
Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Kharaez - MdP, c'est parti !
Posted il y a 9 ans 10 mois #347782Effectivement, et mon dernier 10k en juin dernier ne m'a pas laissé que des bons souvenirs...Très jolie séance !
Etre à l'aise sur de l'AS10 n'est jamais facile !
seskap écrit:
Oui c'est entre l'EF et l'AS42. Aquila m'avait proposé des fractions à 78% (c'était en général ma troisième séance de la semaine type du plan foncier, si tu veux regarder dans mon carnet), ça donnait du 5'30" sur du plat.Désolé d'insister mais pour l'allure EA, comment tu la détermine du coup. Logiquement elle doit être entre EF et AS42 soit vers 5'30/5'25 pour moi, j'ai juste ?
Et au final, c'est à peu près la valeur de l'allure 5h...
Mais bon, pareil, ne t'embête pas trop avec ça, tu prends la moyenne entre l'EF et l'AS42. Tu vas en faire maximum 20 minutes par semaine et plus du tout dans le dernier mois...
secalex écrit:
Ca, par contre c'est moins sûr, il y a tout de même une belle marge entre 4'10" et 4'... Puis il faudrait aussi voir sur des fractions plus longues et également voir des sorties hors stade (la piste aide bien pour les beaux ratios...).Jolie séance.
Tu dois pouvoir travailler sous les 4'/km sans problème.
Malgré tout ça, j'avoue que j'aimerais bien attaquer les 40' en mai-juin et/ou en décembre. Ce sera dur, ça veut dire 2 minutes de mieux que mon RP... Mais bon, c'est une autre aventure, on verra bien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Kharaez - MdP, c'est parti !
Posted il y a 9 ans 10 mois #347844Tu sens que le foncier t'a fait progresser à allure plus rapide?
- personne
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
Réponse de personne sur le sujet Re: Kharaez - MdP, c'est parti !
Posted il y a 9 ans 10 mois #347852Effectivement, et mon dernier 10k en juin dernier ne m'a pas laissé que des bons souvenirs...
C'est que tu dois pas etre à l'aise sur le court, on va faire un club. D'autres sont pas à l'aise sur le long, faut pas se forcer. Mais travailler l'AS10, ca ne peut etre que bénéfique Couplé avec de l'AS21, ca te fait travailler autour du seuil, donc ca fait bien progresser avec la base de foncier que tu as.
Je suis comme toi, je pense que les 4' au kilo ne sont pas encore d'actualité, et donc le 10km en moins de 40 à moins que tu ne te concentres la dessus. Par contre, les 4'10 sont largement tenables comme AS21 dans un avenir très proche, et je te vois bien passer sous le 1h30 au semi cette année. Vu qu'il y a pas mal d'as21 dans ton plan marathon, enchainer avec une prepa semi et un semi après pourrait t'amener une belle surprise m'est avis.
- Kharaez
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 264
Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Kharaez - MdP, c'est parti !
Posted il y a 9 ans 10 mois #347888Comme décrit, j'étais bien dureant la séance. Après, est-ce que c'est le foncier, la forme du jour, les deux ? Je ne sais pas trop répondre...Jolie bloc en as10.
Tu sens que le foncier t'a fait progresser à allure plus rapide?
fabrice2650 écrit:
Alors je ne sais pas si je fais partie du club. A l'époque, j'étais arrivé au bout du plan assez démotivé et pas trop en forme, donc assez logiquement, les 10 bornes avaient été longues... Faudra que je me relance dans un plan 10 km pour voir où j'en suis.C'est que tu dois pas etre à l'aise sur le court, on va faire un club. D'autres sont pas à l'aise sur le long, faut pas se forcer. Mais travailler l'AS10, ca ne peut etre que bénéfique Couplé avec de l'AS21, ca te fait travailler autour du seuil, donc ca fait bien progresser avec la base de foncier que tu as.
Mais globalement, j'ai effectivement été plus à l'aise sur du plus long !
4'10" comme AS21... Fabrice... 25"/km à gagner... Tu as vu la vierge récemment ?Je suis comme toi, je pense que les 4' au kilo ne sont pas encore d'actualité, et donc le 10km en moins de 40 à moins que tu ne te concentres la dessus. Par contre, les 4'10 sont largement tenables comme AS21 dans un avenir très proche, et je te vois bien passer sous le 1h30 au semi cette année. Vu qu'il y a pas mal d'as21 dans ton plan marathon, enchainer avec une prepa semi et un semi après pourrait t'amener une belle surprise m'est avis.
A mon avis, je suis plus proche d'une AS à 4' que d'une AS21 à 4'10"...
La seconde partie de ton paragraphe me rappelle que je n'ai pas trop écrit sur mes envies post MdP en 2015.
La planif telle que je l'imaginais avec trois grands objectifs :
=> MdP en avril (SdP en mars comme prépa)
=> Semi de Lille début septembre
=> 10km Issy les Moulineaux décembre
Sachant que pour obtenir un SAS pas trop dégueu à Issy, il me faudra faire un 10k en 45' dans l'année. J'imaginais donc en faire un en Juin. Et puis si je peux caler les 20k de Paris en octobre, ce serait bien, j'aimerais retourner sur ma course la plus aboutie de 2014
Toi Fabrice, tu penses que mon semi à objetif devrait arriver plus tôt que ça dans l'année ?
- seskap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
- seskap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39