S'équiper pour la course à pied

Kharaez - Clap de fin de saison

• Kharaez
  • Portrait de Kharaez Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 264

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Kharaez - MdP, c'est parti !

Posted il y a 9 ans 10 mois #347636
seskap écrit:

Si je me trompes pas le max c'est 45 et il y a plusieurs séances avec 40min d'AS42 ce qui est déjà pas mal, surtout avec 3x 25' à AS42 qui suivent

3x28' pour moi ;)

edit :
Khara j'ai vu que tu avais prévu un semi 4 semaines avant le marathon, je suis dans le même cas (Berlin).
Est ce que tu sais comment tu vas le courir ? Comment tu vas amémager le plan ?

Bêtement j'ai remplacé la SL par le semi. C'est une semaine à 3 séances donc ce sera peu traumatisant puisque ça va se courir à AS42...
par Kharaez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Re: Kharaez - MdP, c'est parti !

Posted il y a 9 ans 10 mois #347648
tant que j'y suis :

à quoi correspond exactement la plage 5'30 ? est ce que tu as une FC cible entre 75 et 80%

Globalement je retrouve pas trop des FC cohérentes quand je regarde les details des seances.

Pour les blocs AS 42 les cibles sont min 83,1%, max 86,9 % et moy 86,4 %... Je pense que si j'arrive à ça au bout de 1h de SL j'ai du soucis à me faire par rapport à mon objectif. à moins que je lise mal les cibles.
D'ailleurs le marathon virtuel à la fin du plan indique une FC moyenne de près de 87% :blink:
par seskap

• Kharaez
  • Portrait de Kharaez Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 264

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Kharaez - MdP, c'est parti !

Posted il y a 9 ans 10 mois #347766
seskap écrit:

tant que j'y suis :

à quoi correspond exactement la plage 5'30 ? est ce que tu as une FC cible entre 75 et 80%

Alors les 5'30" correspondents à ce que le site appelle l'allure 5h, soit l'allure que je dois pouvoir tenir durant 5 heures. Je m'étais dit que ça tombait plutôt bien, ça correspondait à peu près à mon allure d'EA durant le plan foncier.

Globalement je retrouve pas trop des FC cohérentes quand je regarde les details des seances.

Pour les blocs AS 42 les cibles sont min 83,1%, max 86,9 % et moy 86,4 %... Je pense que si j'arrive à ça au bout de 1h de SL j'ai du soucis à me faire par rapport à mon objectif. à moins que je lise mal les cibles.
D'ailleurs le marathon virtuel à la fin du plan indique une FC moyenne de près de 87% :blink:

J'ai vu que le site faisait en effet une correspondance entre allure et FC, mais je n'ai pas regardé. Justement parce que j'aimais bien l'idée de changer un peu en faisant mes séances à l'allure. De plus, je suis persuadé que la corespondance allure / fréquence du site ne me correspondra pas tout à fait (il n'y a qu'à regarder mes allures d'EF en comparant avec mes RP...).
Donc pas de stress ou reflexion supplémentaire, je ne regarde que les allures !

Aujourd'hui, j'ai été sur la piste pour faire 6 x 1000m à AS10 (4'12"/km). Autant le dire tout de suite : excellente séance ! Il faisait clair, un peu froid, de très bonnes conditions. Je n'ai pas trouvé les séries faciles, car ça va tout de même assez vite, mais pas très dur non plus. Ca se traduit dans les chiffres : après la montée en régime des deux premières séries, la FC est bien stable sur les trois suivantes et l'aurait été aussi sur la dernière si je ne m'étais pas amusé à accélérer sur les derniers 400m.

Bilan de la sortie :
Distance : 13,43 kms
Temps : 1:11:10
Allure Moy : 5'18"/km
FC Moy : 147 bpm (82% FCM)
FC Max : 174 bpm (97% FCM)
Attention : Spoiler !
par Kharaez

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Kharaez - MdP, c'est parti !

Posted il y a 9 ans 10 mois #347772
Très jolie séance !
Etre à l'aise sur de l'AS10 n'est jamais facile !
par Kodama

Réponse de seskap sur le sujet Re: Kharaez - MdP, c'est parti !

Posted il y a 9 ans 10 mois #347773
Kodama écrit:

Très jolie séance !
Etre à l'aise sur de l'AS10 n'est jamais facile !

à moins qu'elle soit sous estimée, ce qui à l'aire d'être le cas ici. Félicitations Khara.

Désolé d'insister mais pour l'allure EA, comment tu la détermine du coup. Logiquement elle doit être entre EF et AS42 soit vers 5'30/5'25 pour moi, j'ai juste ?

Sinon les FC indiquées, oui je vais les laisser tomber aussi.
par seskap

Réponse de secalex sur le sujet Re: Kharaez - MdP, c'est parti !

Posted il y a 9 ans 10 mois #347774
Jolie séance.

Tu dois pouvoir travailler sous les 4'/km sans problème. ;)
par secalex

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.344 secondes