Kharaez - Clap de fin de saison
- Kharaez
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 264
Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Kharaez - nouveau défi : 20 km.
Posted il y a 10 ans 2 mois #331192Tu ne t'abuses ! Mais comme le dit Taek, on fait une séance d'AS21 par semaine dans la partie spécifique du plan, donc normalement, on bosse par ailleurs la plage 85-90%. Et puis comme l'un écrit sur mon suivi (sauras-tu trouver qui ), "Suis le plan", samedi c'était SL avec fractions à 80-85%, c'est ce que j'ai tenté de faire. Pour le bas de la fourchette, ce conseil m'a été donné par plusieurs personnes, du coup, je m'y suis astreint.Par contre, mais ce n'est que mon avis, se concentrer uniquement sur le bas de la fouchette n'est peut etre pas si top que ca. tu fais deja beaucoup d'ef, et de seuil, mais au final, 85% tu n'y est jamais. Pourtant 85-90%, ca devrait etre ta zone de travail pour une bonne partie d'un semi si je ne m'abuse. SI j'ai bien compris, le but de ces SL avec les blocs est justement de pouvoir travailler un peu cette zone, avec de la fatigue en plus pour encore mieux simuler le jour J.
Enfin, quand je dis que je suis le plan, ce n'est pas tout à fait vrai pour cette semaine...
taek78run écrit:
Merci Monsieur. Je bosse ! J'te jure, je bosse !Khara tu vaux bien un 4'40 sur un 20 bornes si ce n'est plus (en allure), je te vois bien sur un 4'30/4'35 . Le seul point négatif est que tu es un jeune coureur avec un gros moteur , il te manquera peut être un peu d'endurance de base mais dans les années à venir tu es parti pour faire de très beau chrono.
Comme je le disais, la semaine est quelque peu modifiée par rapport au plan original pour cause de Paris-Versailles ce dimanche. De VMA-EF-AS-SL, je passe à EF-VMA-EF-PV (Fabrice, on perd la synchro, désolé).
Pour l'EF du jour, je me suis rappelé d'un truc que j'avais écrit :
Kharaez écrit il y a deux semaines:
Bah plus tard, c'est maintenant ! Et avec des sensations comme ça, j'en redemande !Aujourd'hui, ce fut la séance tranquille de la semaine, il faisait beau, pas trop chaud, les sensations étaient plutôt bonnes.
C'était un parcours que ma montre à déjà mesuré à 10km, mais ce coup, pas tout à fait... Dommage, j'aurais bien fait 10 bornes d'EF en 58'45" Tant pis, ce sera pour plus tard !
Bilan de la sortie :
Distance : 10,06 kms
Temps : 58:44
Allure Moy : 5'50"/km
FC Moy : 131 bpm (73% FCM)
FC Max : 149 bpm (83% FCM)
1km en 0:05:39" : 5'39"/km - FCMoy 129 (72%), FCMax 132 (74%)
1km en 0:05:51" : 5'51"/km - FCMoy 131 (73%), FCMax 136 (76%)
1km en 0:05:47" : 5'47"/km - FCMoy 132 (74%), FCMax 138 (77%)
1km en 0:05:48" : 5'48"/km - FCMoy 131 (73%), FCMax 135 (75%)
1km en 0:06:06" : 6'06"/km - FCMoy 132 (74%), FCMax 135 (75%)
1km en 0:06:05" : 6'05"/km - FCMoy 132 (74%), FCMax 135 (75%)
1km en 0:05:37" : 5'36"/km - FCMoy 130 (73%), FCMax 134 (75%)
1km en 0:05:55" : 5'55"/km - FCMoy 132 (74%), FCMax 136 (76%)
1km en 0:05:55" : 5'55"/km - FCMoy 132 (74%), FCMax 136 (76%)
0,06km en :18.5" : 5'16"/km - FCMoy 133 (74%), FCMax 134 (75%)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- personne
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
Réponse de personne sur le sujet Re: Kharaez - nouveau défi : 20 km.
Posted il y a 10 ans 2 mois #331207Et puis comme l'un écrit sur mon suivi (sauras-tu trouver qui ), "Suis le plan", samedi c'était SL avec fractions à 80-85%, c'est ce que j'ai tenté de faire.
Je ne peux que etre d'accord avec ce grand sage.
Et je maintiens: elle est où la partie à 85% spécifié dans le plan ?
Si je puis me permettre une critique des plans de Gilles (pas forcément à prendre mal, hein, constructive je vais essayer de faire, les plans me vont comme un gant), un plan mélant FC et travail à l'allure mène à ce genre de conflit, c'est un compromis je pense acceptable. On dit qu'un semi se court à 90% de sa FCM en moyenne. Il se trouve donc par coincidence que ton AS21 te fasse travailler à 85% FCM. C'est cool si tu veux fixer ton allure, mais c'est pas forcément le but de la SL. Mais du coup, l'objectif des deux séances est différente à mon humble avis. Séance AS= travail à l'allure, quoi qu'il en coute en terme de FC. Si tu vois que la FC dérive trop, c'est signe que ca va trop vite, si ca dérive pas c'est que tu es bien ou trop facile(?, c'est ce que dit Taek, je le pense aussi mais c'est pas le moment pour revoir à la hause les objectifs). La SL avec travail à la FC est là pour faire travailler la zone cardiaque, peu importe l'allure resultante, il n'y a donc à mon avis pas de soucis à travailler deux fois à 85% vu qu'en plus les durées et le reste de la séance est différent.
De mon point de vue, c'est deux approches différentes. Perso, et pour cette raison, j'ai choisi pour l'instant de bosser qu'à la FC, mes séances d'AS 21 sont en fait des séances de seuil à FCseuil +/- 5. J'espere pouvoir atteindre les allures correspondantes ( ), mais ca se vérifiera le jour du semi. Pour l'instant, revers de la médaille, je ne peux que spéculer sur le chrono final et ma capacité à tenir longtemps ce rythme.
Sinon, joli séance d'EF, bon respect du plan, le grand sage appréciera (surtout qu'il a été faible aujourd'hui lui ).
- Kharaez
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 264
Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Kharaez - nouveau défi : 20 km.
Posted il y a 10 ans 2 mois #331414Parce que moi je peux faire autre chose que spéculer ?Pour l'instant, revers de la médaille, je ne peux que spéculer sur le chrono final et ma capacité à tenir longtemps ce rythme.
Sinon, c'était quoi cette séance de Fartlek
- personne
- Golden runner's
Posted il y a 10 ans 2 mois #331440Donc même si la coincidence fait que tes séances AS se deroulent à 85%, je pense qu'il aurait fallu travailler aussi cette zone durant la SL. En court, respectons le plan.
Ce que je n'ai pas fait hier . VMA 200m remplacé par du farltek plus côte car: fatigue de ma sl de samedi (nuit courte) plus semaine chargé, donc impossible de la caler un autre jour, j'ai donc voulu me préserver en évitant de la vma courte lundi midi mais en gardant un travail de vitesse et dynamique.
Quant à la spéculation, j’arrête toute tentative de prévision (excepté le loto), c'es plus sur .
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Kharaez - nouveau défi : 20 km.
Posted il y a 10 ans 2 mois #331540Je sais pas comment vous faites tous pour arriver à poster autant de messages et tout au long de le journée ... même si j'arrivais à venir chaque soir, j'y passerais toutes mes soirées ... alors quand je loupe 1 soir ou 2 ... c'est la cata
- personne
- Golden runner's
Posted il y a 10 ans 2 mois #331563Sérieusement ? Tu es ici depuis 20 mois, plus de 4000 messages. Je te laisse faire le calcul (6.66/jour )Je sais pas comment vous faites tous pour arriver à poster autant de messages et tout au long de le journée ...
C'est un score largement au dessus du mien. Perso, je n'ai pas le temps de répondre à tout le monde comme tu le fais. je prends juste le temps d'ouvrir quelques fils des gens que j'ai pris l'habitude de suivre car les préparations sont très proche des miennes, ou m’intéresserait dans le futur (Tri). Mais si je prends plaisir et arriver à trouver du temps pour ce petit lot de personne, je n'ai pas celui de pouvoir consacrer du temps pour faire un suivi aussi large que le tien.
C'est une question d’organisation, je passe 10' de temps en temps (trop souvent), mais j'ai rarement 30' consécutive. Et le peu de fois ou ça arrive, je les consacre à aller courir . Patrick, on se connais pas, mais tu fais parti de ceux que je connais de nom car je te vois sur à peu près tous les fils, chapeau pour ton support.