S'équiper pour la course à pied

Seskap : semi dans mon coin.

• seskap
  • Portrait de seskap Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 39

Réponse de seskap sur le sujet Re: Seskap. Genève S9/13 Viel Spaß in Berlin!

Posted il y a 9 ans 7 mois #358664
Je l'espère Sylvain. Mais on est pas a l'abris des mêmes erreurs, notamment allure trop rapide pour moi, ou encore ne pas savoir s'adapter aux conditions en revoyant sont objectif à la baisse.
par seskap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: Seskap. Genève S9/13 Viel Spaß in Berlin!

Posted il y a 9 ans 7 mois #358665
D'accord avec Sylvain, les trois mousquetaires ne pourront pas invoquer un défaut du plan de préparation :P

Reste qu'effectivement, s'il suffisait de bien se préparer pour réussir un marathon, ca se saurait. Mais les trois me semble bien gonfler de saine prudence.
par personne

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Seskap. Genève S9/13 Viel Spaß in Berlin!

Posted il y a 9 ans 7 mois #358671
La check list du marathonien :

- Je manque d'endurance peut être un peu aussi
- J'ai pas fait énormément de SL. Je viens de vérifier et sur 12 semaines à 5 séances/semaine j'ai fait 5 séances à plus de 20km... Et encore pour 4 d'entre elles c'était 21/22 maxi (et une à 30), donc je n'ai pas pu travailler mon gros point faible. Là effectivement, c'est un peu mieux chez moi, dimanche dernier, c'était la 8è fois d'affilée que je faisais au moins un semi lors de la SL
- Je pense m'être vu un peu trop beau en visant les moins de 3h. Mes fractions en AS42 étaient plutôt à 84-85% FCM ce qui est un peu trop élevé. Je me dis la même chose pour les 3h30, les ratios sont autour de 83%, parfois plus, parfois moins, il y a du suspense
- Le jour J, je suis parti trop vite, emporté par l'ambiance et le faux plat descendant des champs élysée. Sur les 5 premiers kilos, je suis en 4'07/4'04/4'11/4'10/4'14... autant dire que ca bouffe pas mal d'énergie ^^ Faire gaffe à ça, faire gaffe à ça...
- Il me semble que c'était un dimanche où les températures sont remontés, peut être eu un peu de mal à supporter la chaleur.C'est vrai, ça avait été le cas. Si c'est la même histoire ^pour moi, je ne vais pas rigoler...

On apprend de ses erreurs mais j'ai l'impression que vous (Toi, Thomas et Khara) bien mieux préparer que je ne l'étais.

Comme a dit Thomas, je l'espère. Je ne pouvais faire beaucoup mieux de toute façon (ah si, peut être ne pas sécher 5 séances en début de plan pour partir au ski, mais l'impact me parait minime...)
par Kharaez

• seskap
  • Portrait de seskap Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 39

Réponse de seskap sur le sujet Re: Seskap. Genève S9/13 Viel Spaß in Berlin!

Posted il y a 9 ans 7 mois #358674
Kharaez écrit:

(ah si, peut être ne pas sécher 5 séances en début de plan pour partir au ski, mais l'impact me parait minime...)

S'il faut risquer le divorce pour faire 3h30, je suis pas sur de suivre, je vais peut être me retirer :laugh:. J'ai déjà eu droit à "c'est quand même contraignant ta course" hier soir quand j'ai dis que j'allais faire un footing d'une heure ce matin avant de partir au taf... :(
par seskap

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Seskap. Genève S9/13 Viel Spaß in Berlin!

Posted il y a 9 ans 7 mois #358676
Dis pas ça, je suis parti au ski sans la miss ;)

Moi, hier soir aussi, j'ai gagné mon "j'aimerais bien que tu arrêtes un peu après le marathon"... Mais pour le coup, je crois qu'elle a plus peur mon intégrité physique qu'autre chose.
par Kharaez

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Seskap. Genève S9/13 Viel Spaß in Berlin!

Posted il y a 9 ans 7 mois #358679
Kharaez écrit:

(ah si, peut être ne pas sécher 5 séances en début de plan pour partir au ski, mais l'impact me parait minime...)

Ah oui, j'avais oublié ca dans ma liste : 10j en république dominicaine à siroter des coktails et manger pour deux.
Mais, il y a quand même des priorités dans la vie ^^
par Kodama

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.287 secondes