S'équiper pour la course à pied

Seskap : semi dans mon coin.

Réponse de personne sur le sujet Re: Seskap. Genève S1/13

Posted il y a 9 ans 9 mois #349736
seskap écrit:

Désolé pour le pavé et hésite pas à donner ton avis surtout si t'es pas d'accord ;)

J'ose plus, après je passe pour un raleur qui critique tout le temps :P . j'assume, je suis critique, en + comme en -.

Je suis d'accord que ca ne se calcule pas. Mais s'estimer oui, même si pour moi tous les calculs sont des estimations. Bref, ce que je te suggérais, c'etait si tu es sur de ton AS10, et que tu es sur de ton AS 42, au moins de ce que tu veux/peux, utilise les comme borne dans le modèle du site pour calculer les valeurs entre les deux. honnetement, je pense pas que ce soit bien grave si elles sont pas le reflet de la réalité, je pense par contre que c'est plus important de bien travailler la palette d'allure, donc qu'elle soit bien espacé régulièrement. Et ne pas se fier à ton RP si tu n'en es pas sur me semble logique, surtout que si je me rapelle bien, c'etait un semi préparatoire.

Tu peux aussi jetter un oeil du coté de l'outil vdot de Jack daniels (run smart project). A partir de tes refs en course, tu peux calculer à partir de ton temps 10 ou 42 le vdot, ca te donnera la corressondance sur un semi, tu pourras ainsi avoir une autre valeur de travail.
Mais bon, après tu fais comme tu veux, mais si tu suis le plan à la lettre en respectant les allures, te focalise pas trop non plus sur tes FC. Surtout que tu es au début du plan, et que les répétitions sont encore courtes, donc tu pourrais facilement etre à l'allure seuil, mais juste pas le temps à la FC de monter aux bonnes valeurs. Vaut mieux se concentrer sur les FCmax moins 2/3 pulses pour avoir une idée de l'effort lors de ces repétitions je trouve.

seskap écrit:

Ah j'oubliais, il faut aussi que je fasse un peu peur à Khara

Je ne peux que appuyer une telle démarche. Mais lui fais pas trop peur, m'est avis que le bougre réagi plutôt bien à ce genre de stimulus ;) .
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Seskap. Genève S1/13

Posted il y a 9 ans 9 mois #349766
seskap écrit:

Je pense qu'une redifinition de mes allures cibles s'impose au moins pour ne pas travailler trop en confort.
AS 10 entre 4'15 et 4'10 (Khara tu me vois venir :laugh:)
AS 21 entre 4'35 et 4'30 ?
AS 42 5'?
Seuil 4'25 ????

Je te vois venir partout... J'ai une AS10 à 4'12" et une AS21 à 4'33"... Pour info, le logiciel du site me donne un seuil à 4'21" (ma cible de mercredi dernier donc...) et une AS42 à 5'03". Hélas, je ne tiens pas cette dernière avec des FC raisonnables... J'ai une espèce de moteur turbo, mais ce dernier se déclenche assez tardivement...
Même si je tape tes 3h46 de Valence, ce qui n'est clairement pas gagné, je pense que, vu ce que tu montres en ce moment, tu descendras bien plus bas !

fabrice2650 écrit:

seskap écrit:

Ah j'oubliais, il faut aussi que je fasse un peu peur à Khara

Je ne peux que appuyer une telle démarche. Mais lui fais pas trop peur, m'est avis que le bougre réagi plutôt bien à ce genre de stimulus ;) .

J'avoue que ça ne déplait pas ;)
par Kharaez

• seskap
  • Portrait de seskap Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 39

Réponse de seskap sur le sujet Re: Seskap. Genève S1/13

Posted il y a 9 ans 9 mois #349906
Le marathon n'etant pas une sience exacte, je me garderais bien de dire quoique ce soit! Il peut se passer bien des choses pendant 3h30/4h.

Aujourd'hui petite EF d'une heure tranquilou en revenant de la luge ou j'ai fai un peu de cote :laugh:.
1h, 10,15 km (5'54/km)
FCm 72%.

Pas grand chose à dire. FC un peu haute à la fin.

Je suis en plein dans la programation de ma Suunto, si quelqu'un pouvais me dire comment programer le "lapage" automatique à la fin des intervalles je lui en serait eternellement reconnaissant. Ca me permettrait d'avoir des infos comme la distance parcourue depuis le début de l'intervalle, la vitesse moyenne etc.
par seskap

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Seskap. Genève S1/13

Posted il y a 9 ans 9 mois #349912
A ta place j'ouvrirais un sujet pour ta question sur la Suunto, sinon tu risques de ne pas avoir bcp de retours sur ton suivi perso si ceux qui le suivent n'en ont pas ;)

Moi je ne sais pas t'aider :blush:
par Patrick57

• seskap
  • Portrait de seskap Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 39

Réponse de seskap sur le sujet Re: Seskap. Genève S1/13

Posted il y a 9 ans 9 mois #349915
tu as raison, j'ai créé un sujet
par seskap

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Seskap. Genève S1/13

Posted il y a 9 ans 9 mois #350044
Je pense aussi qu'il faut que tu d'équilibre tes allures.
é pleine prepa marathon concentre toi sur ton as42 .
Qu'a sa tu fais ce weekend end comme SL?
par taek78run

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes