S'équiper pour la course à pied

Seskap : semi dans mon coin.

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Seskap S14/14 la tension monte

Posted il y a 10 ans 1 semaine #340918
Belle marque pour un premier marathon !
Et une belle aventure avec tes potes !

Bravo !!
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Seskap S14/14 la tension monte

Posted il y a 10 ans 1 semaine #340920
Bah ça a eu l'air top, bravo, vivement que tu nous racontes tout ça !
par Kharaez

• AoS
  • Portrait de AoS Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 7

Réponse de AoS sur le sujet Re: Seskap S14/14 la tension monte

Posted il y a 10 ans 1 semaine #340935
seskap écrit:

Une bonne course avec tout ce qu'il faut. Un départ pourri avec trop de monde à doubler, des super délires avec mes potes pendant la course, un coup de chaud, du vent, des crampes une gestion un peu moisie, le mur ,un dernier km canon, une ambiance de folie, des centaines de mètres en trop, une arrivée a deux, des douleurs, un massage et une Médalle.
:laugh:

Bref beaucoup d'émotions et un objectif presque ok (3:46:10) malgres des conditions pas évidentes. Bref j'ai pris mon pied! :)

Félicitations pour ton chrono et ton nouveau statut de marathonien B)

Manifestement, tu as eu droit à tous les "ingrédients" (crampes, mur, ...) qui font un marathon ... cela n'en rend la performance que plus appréciable :laugh: ... et c'est aussi ce qui donne envie de recommencer pour changer tel ou tel point de l'entraînement ou de manière de gérer sa course ;)

Bonne récup et vivement le CR :)
par AoS

• seskap
  • Portrait de seskap Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 39

Réponse de seskap sur le sujet Re: Seskap S14/14 la tension monte

Posted il y a 10 ans 1 semaine #341065
Merci à tous. Après plus de 24h, je commence à digérer l'expérience.
Je suis toujours sur mon nuage, mais je sens effectivement une légère frustration à cause du chrono et beaucoup de choses qui n'ont pas vraiment tourné comme je l'avais prévu. J'ai un sacré goût de reviens-y dans la bouche :P . Je regarde déjà les dates de l'année. Je pense qu'une revanche pourrait être programmee au printemps.
Avec 2/3 semaines d'arrêt à venir il est pas impossible que je finisse par m'offrir un cadeau de Noël avant l'heure :) .
par seskap

Réponse de Rhum sur le sujet Re: Seskap S14/14 la tension monte

Posted il y a 10 ans 1 semaine #341068
Salut

D abord félicitation pour ton premier 42.195km :cheer.

J ai vu que tu étais un peu frustré par ton temps.... C est juste pour que tu ais envie d en refaire un :laugh:
Du coup tu as une grosse marge de progression, ce qui ne sera pas le cas de tout le monde ;)

Concernant tes crampes et ton mur, tu as réfléchit au pourquoi du comment ou c est encore trop frais? Comment a tu géré la vitesse en début de course ? Au semi? Avais tu de l eau sur toi? C est pas que je veuille tout savoir :P mais presque :lol:
par Rhum

• seskap
  • Portrait de seskap Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 39

Réponse de seskap sur le sujet Re: Seskap S14/14 la tension monte

Posted il y a 10 ans 1 semaine #341082
Jai pas encore déchargé ce qu'il y avait sur ma montre, je rentre chez moi à l'instant. Mais vous imaginez que j'ai jeté quelques coups d'œil :laugh: .

Les crampes c'était apres l'arrivée donc pas vraiment d'incidence sur le temps.

La flotte jai du boire entre trois et quatre litres pendant la course, car il faisait plus de 20 degrés à l'ombre (sûrement quelques uns en plus sur le bitume) et de l'ombre il y en avait pas vraiment. En plus de ça pas un nuage et un vent de face du 25ieme au 35 ieme (25 km/h et plus en rafales). Je pense que ça explique largement ma baisse de régime du 38 ieme au 42, ça et éventuellement avoi pris mon gel du 35ieme au 38 ieme. Par rapport au rythme c'était finalement pas dramatique car j'était vers les 5'50 au lieu des 5'15, soit 2-3 minutes de perdues en tout par rapport aux 3h40 que je visais secrètement. Niveau sensations c'était l'enfer sur terre c'est pour ça que je parle de mur. Ce que je m'explique moins c'est mes 4'30 du 43ieme km (sisi 43), je sais pas ou je suis allé les chercher. Sois nath sur le bord de la route soit la nana qui m'a pousser pour me doublé. En tout cas ils m'ont permi d'aller chercher mon pote qui m'avais laché 3km avant.

Mais au niveau du temps cest surtout les zigzag pendant la quasi totalité du marathon qui ont rajouté presque 1km selon polar et 500 a 800m selon les Garmin (de mes potes). L'organisation était vraiment moyenne avec un sas unique pour les coureurs de 3h45 a 4h15. Et vu qu'on etait au fond du sas a cause de la cohue pour y entrer et bien on a doublé es grappes de coureurs pendant 42km dont le meneur d'allure 4h apres le semi (qui tournais en 5'30 d'ailleurs :huh: ). On a eu droit Aux voies du tram, trottoirs etc... Pour une course de 13000 coureurs c'est moyen.
Entre les changements de rythmes permanents, les metres en plus et le temps perdu au départ (1 ou 2 minutes) c'est vraiment de la que vient ma frustration parceque je me dis que pas mal de minutes sont parties en fumée et un peu d'influx nerveux aussi.

Le positif de tout cela c'est que j'ai appris deux ou trois trucs et que j'ai un sacré gout de revanche. En plus, tout cela est très largement compensé par l'expérience de courir 38 km à 4 potes et une arrivée a 2min d'écart. Vraiment genial.

Je ferais un cr dans la semaine c'est promis.
par seskap

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes