S'équiper pour la course à pied

Seskap : semi dans mon coin.

Réponse de personne sur le sujet Seskap : attente

Posted il y a 9 ans 2 mois #378820

seskap écrit: Mais je trouve ça assez chiant d'aller seul sur une piste, d'autant plus quand elle n'est pas éclairée.

J'avoue que j'aimais bien aller sur la piste du temps où j'avais accès à un beau truc marqué tous les 10m :woohoo: (ils sont fous ces bernois), avec un beau revetement, une foret à proximité pour l'echauffement et un beau gazon de foot pour la PPS d'avant séance.
Depuis que je suis revenu dans un monde normal, je fais mes séances à l'arrache, comprendre au gps pour plus de 800m (je t'assure que la nouvelle polar est fiable ;) même si il y a un délai non négligeable le temps que l'allure moyenne du tour soit correcte, de meme que l'allure instanée ), et sinon, je prends le vélo avec le compteur pour les distances hyper courte (100-300m). Ave ce le magnet, ca fait une précision de 2.135m quelque soit la distance :) . Car je suis 100% d'accord avec toi, vaut mieux des fois éviter la piste si pas au top, chez moi c'est le revêtement qui menace mes chevilles, donc j'y vais quand j'ai vraiment pas le choix.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kharaez sur le sujet Seskap : attente

Posted il y a 9 ans 2 mois #378823
Pour ma part, le début de mon plan avec VMA coincide avec le moment où je n'ai plus eu accès à une piste. Bah tant pis, je fais ça ailleurs ! Tes routes bien plates doivent sûrement bien s'y prêter.
Après, je comprends très bien qu'à la 15è reprise, ça commence un peu à saouler...
par Kharaez

Réponse de teoshino sur le sujet Seskap : attente

Posted il y a 9 ans 2 mois #378882
VMA c'est dur, mais ça fait partie du job ... :P
Je trouve que c'est aussi un bon moyen de voir son état de forme, ..... bien qu'il y en ai d'autre bien-sur!
Et puis ça motive le reste des autres séances de la semaine en disant que le plus dur est fait et que le reste c'est plaisir !!
par teoshino

• seskap
  • Portrait de seskap Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 39

Réponse de seskap sur le sujet Seskap : attente

Posted il y a 9 ans 2 mois #379706
Bon en attendant de commencer le plan, j'ai repris hier par une séance d'EF de 40', après une semaine de repos. Le début fut un peu laborieux et la fin pénible. même si la vitesse est assez bonne. Rien de bien surprenant pour une reprise ça ira mieux la prochaine séance.
Je compte faire une séance d'AS 10 demain ou samedi pour voir ou j'en suis avant ma course (dans 10j).

Qu'est ce que vous me conseillez ? 2x 2k puis 1k ? ou c'est trop violent ?
par seskap

Réponse de Maclad sur le sujet Seskap : attente

Posted il y a 9 ans 2 mois #379710
coucou,

en te lisant je retrouve un peu mon ressenti lors de la reprise. Mais moi, la vitesse a pris cher...
Pour l'AS10, je dirais qu'en reprise, de toutes façons tu vas en baver mais bon comme ta course est dans 10 jours, tu n'as pas trop le choix. 2*2km et ajoute un autre km si tu te sens bien après ça...
par Maclad

Réponse de personne sur le sujet Seskap : attente

Posted il y a 9 ans 2 mois #379716
Si course dans 10j, je partirais sur des répétitions plus courtes. genre des 1000. Genre 4-5*1000, ou 3*1500 si tu te sens en forme.
CA permet de fragmenter l'effort pour pas trop se faire mal, et deux, ca permet aussi d'avoir un effort plus constant sur la durée, car à 2000, tu va commencer à avoir des faiblesses sur la fin.

A ce stade, tu ne développeras plus rien, c'est juste du rappel, donc pas besoin de faire des séances de malade, amha.

Bonne prépa express :) .
par personne

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.280 secondes