S'équiper pour la course à pied

Seskap : semi dans mon coin.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Seskap CR : le pays de la soif.

Posted il y a 9 ans 5 mois #368608
A nouveau un grand bravo pour ta course et ton chrono obtenu dans des conditions météo visiblement vraiment difficiles !
Un sub 1h35 en conditions normales sans souci ;)

Bravo à l'organisation d'avoir su adapter les ravitos aux conditions météo du jour :)

Je cours toujours à vide en course aussi et je me pose depuis longtemps l'intérêt de s'alourdir d'une ceinture ou pas ... clair que dans ton cas on le voit ;)

Merci pour le CR et bonne suite de récup :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Seskap CR : le pays de la soif.

Posted il y a 9 ans 5 mois #368644
Bravo Thomas belle course avec la chaleur et un terrain peu propice à la perf! Tu les as facile les 1h35 en automne par contre .
par taek78run

Réponse de teoshino sur le sujet Re: Seskap CR : le pays de la soif.

Posted il y a 9 ans 5 mois #368807
personne écrit:

C'est beau de le reconnaitre ;), moi je me moque bien des marathoniens et de leur chaussette de compression, mais j'avais l'air d'un con dimanche soir après seulement 30 bornes ;) , sérieusement, chacun ses petites habitudes, le rituel fait aussi parti à mon avis d'une course réussie, ca rassure et enlève des inconnues dans l'équation.

Perso, je prends toujours ma gourde maintenant, meme pour mes séances d'EF. Mais c'est pas facile à trouver la bonne. La mienne est une ceinture asics bas de gamme après pas mal de déconvenue avec des produits plus haut de gamme de marque reconnue en trail.... Et des bouteilles bas de gamme (wiggle ou scott) qui fonctionne mieux que l'asics qui fuyait comme pas possible. Bref, faut aussi s'habituer à avoir un truc à régler et pour bien le positionner, car c'est tout sauf confortable sur le bas du dos, je le reconnais. Je le prends pas pour un 10, trop court, mais sur semi oui. J'en bois un peu avant le départ, un peu durant la course (une gorgée toutes les dix minutes (tour automatique de ma montre) ) et le reste après avoir franchi la ligne. Avec un peu de produit, ca m'évite de prendre un gel qui ne passe pas sur semi vu le rythme, au 15ème, il y a plus rien qui passe chez moi :( . Mais cette autonomie me permet 1) de zapper les ravitos et leur combat, 2) rester dans mon allure et 3) aucun coup de mou car correctement hydraté.
Et mes semis ont été fait pareil en novembre sous la pluie. A allure semi, la pluie tu l'oublies, et une bonne hydratation est la bienvenue vu le rythme.

Pour ma part j'ai pris l'habitude de courir systématiquement avec une gourde, même pour un petit EF.
Je bois systématiquement toute les 10' au plus.
Cela me permet également d'avoir un rangement pour mettre mon téléphone/walkman et gels si besoin.
J'ai essayé pas mal de ceinture avant d'avoir trouvé la bonne (4 et la bonne est Salomon SENSIBELT).

Me lançant vers des formats trail/course nature, je vais me mettre au sac je pense, bien plus opportun pour éviter de voir la ceinture bouger dans tout les sens :blink:
par teoshino

Réponse de teoshino sur le sujet Re: Seskap CR : le pays de la soif.

Posted il y a 9 ans 5 mois #368808
Sinon Thomas merci pour le CR.
Même les champions doivent parfois s'incliner face à Dame nature!!!!
Cela nous permet à tous de ne pas oublier que courir le matin à la fraîche n'est pas la même chose que courir sous des températures plus élevées le midi ou en fin de journée...
Du côté de chez moi pas d'inquiétude, chui du 44 ... :silly: ......
par teoshino

• seskap
  • Portrait de seskap Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 39

Réponse de seskap sur le sujet Re: Seskap CR : le pays de la soif.

Posted il y a 9 ans 5 mois #370047
Merci à vous pour les felicitations.
Teo je suis loin d'être un champion si c'etait pour moi le "champion".

Après une semaine de repos, je me suis mis à recourir un peu cette semaine. Pas eu trop le temps de faire 2 séances dans la semaine et ça va pas s'arranger cette semaine avec en plus un weekend entre potes. Pas grave, je commencerai mon plan la semaine prochaine en vacances. 8 semaines qui doivent me retapper et j'en ai bien besoin je pense.

Donc la semaine dernière :

Mardi 43' de footing à la fraiche (5h du mat) sans cardio.
Samedi 45' de piscine. Vu mon niveau "natation" serait assez prétentieux.
Dimanche soir une petite sortie en nature :
12,3 km 1h17 d+ 450m.
Cardio à 77% (normal avec les descentes assez roulantes) mais les montées font quand même du mal.

www.strava.com/activities/330284856

Il va falloir bosser pour faire le double en Restant à fond ! :laugh:
par seskap

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Seskap CR : initiation trail

Posted il y a 9 ans 5 mois #370051
Ah je vois que le nom du topic a changé !
Tu as un objectif course ou pas encore ?
par Hisoka88

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.264 secondes