Charly_pas forcément Yep
- charly_yep
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 371
Salut à tous, alors la rentrée a été speeeeeeeed de chez speed à la maison du coup je ne suis pas
beaucoup passé.
La semaine entre mon week end bordelais et ma course a été courte et rythmée.
Week end au top, on pouvait se lancer sur la course, enfin, j’avais très hâte malgré le fait de me
sentir malade, fièvre et autres symptômes gripaux/covidaux.
Enfin nous voici à la course, cela me fait vraiment plaisir de me rendre à Argentat sur Dordogne, joli
village corrézien proche de chez ma belle famille.
Bon je tue le suspense de suite, je serai seul, mes enfants et ma compagne sont nazes de chez nazes,
je les retrouverai le soir chez belle-maman pour la bière et la pizza.
Départ de la maison assez tôt car un peu plus d’1h30 de route. Arrivée sur place environ 1h30 avant
le départ, direction la récup du dossard.
Le speaker est déjà chaud, il y a bientôt les courses enfants.
Retour voiture et prépa du sac, changement de tenue, j’hésite entre sous couche manche longue ou
manche courte, finalement ce sera du long et j’ai bien fait, sur les hauteurs le vent était bien bien
frais.
Direction le stade pour s’échauffer et voir les derniers bambins finir leurs courses.
Top départ prévu à 11h30, après un petit briefing.
0 – 2.85 km / 36 D+ / 25 D- : 00:16:50
Départ sur les bords de la Dordogne, ça permet d’étirer le peloton, ça oscille pour moi entre 5’30 et
6’ au km. Je ne voulais pas prendre trop de retard là, ça c’est ok pour le moment avant d’attaquer la
1 ère montée car on va attaquer fort.
2.85 – 4.3 km / 217 D+ / 2 D- : 00:32:46
Et hop voila le chantier, la 1 ère jolie bosse de ce parcours, 16.4% de moyenne, 28.9% max, ouille ouille
ouille les quadri. Mais ça répond pas trop mal, je grimpe assez bien, le cardio aussi .
Concrètement je me sens bien et c’est plaisant. On a droit à un super panorama en arrivant car c’est
une base de départ de parapente où nous passons.
4.3 – 7.3 km / 17 D+ / 242 D- : 00:51:56
3 km à descendre et enchainer avec du plat, les jambes ne sont pas mauvaises mais le rythme est
peut-être un poil élevé je le paierai plus tard… C’est une transition avant la longue montée qui se
profil et on la voit bien arriver celle-là.
7.3 – 10.2 km / 343 D+ / 13 D- : 01:23:06
Eh beh là, bobo. 2ème gros chantier. La trentaine de minutes de montée est difficile, on est droit dans la pente, pas de
fioritures, ça colle, ça glisse, oui oui les deux en même temps.
Je perds beaucoup de forces à ce moment je pense et du coup pas mal de mental aussi car c’est
pénible et vraiment pas marrant.
Pourtant je mange bien et je bois pas mal, je serai même à sec un peu avant le ravito
10.2 – 14.4 km / 225 D+ / 130 D- : 01:55:21
Passage bien vallonné mais super joli sur les hauteurs. Je souffre un peu mais j’arrive finalement
enfin au ravito !!! Il est dans une salle des fêtes, ça fait un petit coup de chaleur humaine bien
agréable.
Miam miam !!!! Ah beh non, pas faim du tout, très soif par contre. Coca limousin, eau pétillante, on
recharge les flasques, 1 avec de la boisson d’effort Naak et 1 avec de l’eau.
Et puis finalement ça repart avec un bien meilleur moral.
14.4 – 19.2 km / 134 D+ / 169 D- : 02:38:30
Passage toujours sur les hauteurs, assez dégagé avec de jolis points de vue sur les vallées qui nous
entourent. Un peu de vent et une belle averse par contre.
Mais j’ai trouvé un mec sympa, comme d’hab je discute et ça passe bien mieux, on se prépare
tranquillement à attaquer la grosse descente pour revenir dans la vallée.
19.2 – 22.85 km / 12 D+ / 339 D- : 03:04:48
Les jambes sont dures mais ça ne descend pas si mal en fait. 6’55/km de moyenne avec une pente
moyenne à -9% environ mais des passages bien plus ardus.
On est entre racines, feuilles, terre et boue, du plaisir quoi.
Les quadri prennent vraiment cher à ce moment de la course. Je discute toujours avec mon
compagnon d’aventure à qui le profil semble mieux convenir.
22.85 – 27.37 km / 48 D+ / 51 D- : 03:37:16
Dernier bloc à faire. Plat… Du coup il faut courir et c’est là que ça ne va plus du tout au niveau de
toute la chaine arrière… mollet, ischio, fessier… ça se tend de partout et clairement dès que je
descends en dessous de 6’30/km beh les crampes montent, je marche un peu et je repars.
Sauf bien entendu l’arrivée au stade où les jambes vont un peu mieux, comme tout le monde.
Passage de l’arche, ding la cloche (très sympa ça et symbolique) et je vais m’allonger 5 minutes,
avant même de passer à la table des victuailles.
Bilan : 27.37 km / 938 D+ en 03:37 17
Une place de 321 e sur 530 partants. C’est assez dans mes standards.
3 jours plus tard les courbatures sont très présentes, ça pique fort encore dans les escaliers mais à
côté de ça aucune douleur sur les articulations.
J’ai clairement manqué d’énergie entre le km 10 et le ravito. En partie certainement à cause des
symptômes ressentis une dizaine de jours avant, peut être aussi un manque de longueurs dans les
sorties.
Et puis aussi un vrai objectif de reprise après une année 2023 plutôt chargée et éprouvante par
moment jusque-là.
Mais je suis content et j’ai hâte de remettre ça. On va essayer de progresser avec le club sur les mois
qui arrivent pour trouver un bel objectif au printemps.
beaucoup passé.
La semaine entre mon week end bordelais et ma course a été courte et rythmée.
Week end au top, on pouvait se lancer sur la course, enfin, j’avais très hâte malgré le fait de me
sentir malade, fièvre et autres symptômes gripaux/covidaux.
Enfin nous voici à la course, cela me fait vraiment plaisir de me rendre à Argentat sur Dordogne, joli
village corrézien proche de chez ma belle famille.
Bon je tue le suspense de suite, je serai seul, mes enfants et ma compagne sont nazes de chez nazes,
je les retrouverai le soir chez belle-maman pour la bière et la pizza.
Départ de la maison assez tôt car un peu plus d’1h30 de route. Arrivée sur place environ 1h30 avant
le départ, direction la récup du dossard.
Le speaker est déjà chaud, il y a bientôt les courses enfants.
Retour voiture et prépa du sac, changement de tenue, j’hésite entre sous couche manche longue ou
manche courte, finalement ce sera du long et j’ai bien fait, sur les hauteurs le vent était bien bien
frais.
Direction le stade pour s’échauffer et voir les derniers bambins finir leurs courses.
Top départ prévu à 11h30, après un petit briefing.
0 – 2.85 km / 36 D+ / 25 D- : 00:16:50
Départ sur les bords de la Dordogne, ça permet d’étirer le peloton, ça oscille pour moi entre 5’30 et
6’ au km. Je ne voulais pas prendre trop de retard là, ça c’est ok pour le moment avant d’attaquer la
1 ère montée car on va attaquer fort.
2.85 – 4.3 km / 217 D+ / 2 D- : 00:32:46
Et hop voila le chantier, la 1 ère jolie bosse de ce parcours, 16.4% de moyenne, 28.9% max, ouille ouille
ouille les quadri. Mais ça répond pas trop mal, je grimpe assez bien, le cardio aussi .
Concrètement je me sens bien et c’est plaisant. On a droit à un super panorama en arrivant car c’est
une base de départ de parapente où nous passons.
4.3 – 7.3 km / 17 D+ / 242 D- : 00:51:56
3 km à descendre et enchainer avec du plat, les jambes ne sont pas mauvaises mais le rythme est
peut-être un poil élevé je le paierai plus tard… C’est une transition avant la longue montée qui se
profil et on la voit bien arriver celle-là.
7.3 – 10.2 km / 343 D+ / 13 D- : 01:23:06
Eh beh là, bobo. 2ème gros chantier. La trentaine de minutes de montée est difficile, on est droit dans la pente, pas de
fioritures, ça colle, ça glisse, oui oui les deux en même temps.
Je perds beaucoup de forces à ce moment je pense et du coup pas mal de mental aussi car c’est
pénible et vraiment pas marrant.
Pourtant je mange bien et je bois pas mal, je serai même à sec un peu avant le ravito
10.2 – 14.4 km / 225 D+ / 130 D- : 01:55:21
Passage bien vallonné mais super joli sur les hauteurs. Je souffre un peu mais j’arrive finalement
enfin au ravito !!! Il est dans une salle des fêtes, ça fait un petit coup de chaleur humaine bien
agréable.
Miam miam !!!! Ah beh non, pas faim du tout, très soif par contre. Coca limousin, eau pétillante, on
recharge les flasques, 1 avec de la boisson d’effort Naak et 1 avec de l’eau.
Et puis finalement ça repart avec un bien meilleur moral.
14.4 – 19.2 km / 134 D+ / 169 D- : 02:38:30
Passage toujours sur les hauteurs, assez dégagé avec de jolis points de vue sur les vallées qui nous
entourent. Un peu de vent et une belle averse par contre.
Mais j’ai trouvé un mec sympa, comme d’hab je discute et ça passe bien mieux, on se prépare
tranquillement à attaquer la grosse descente pour revenir dans la vallée.
19.2 – 22.85 km / 12 D+ / 339 D- : 03:04:48
Les jambes sont dures mais ça ne descend pas si mal en fait. 6’55/km de moyenne avec une pente
moyenne à -9% environ mais des passages bien plus ardus.
On est entre racines, feuilles, terre et boue, du plaisir quoi.
Les quadri prennent vraiment cher à ce moment de la course. Je discute toujours avec mon
compagnon d’aventure à qui le profil semble mieux convenir.
22.85 – 27.37 km / 48 D+ / 51 D- : 03:37:16
Dernier bloc à faire. Plat… Du coup il faut courir et c’est là que ça ne va plus du tout au niveau de
toute la chaine arrière… mollet, ischio, fessier… ça se tend de partout et clairement dès que je
descends en dessous de 6’30/km beh les crampes montent, je marche un peu et je repars.
Sauf bien entendu l’arrivée au stade où les jambes vont un peu mieux, comme tout le monde.
Passage de l’arche, ding la cloche (très sympa ça et symbolique) et je vais m’allonger 5 minutes,
avant même de passer à la table des victuailles.
Bilan : 27.37 km / 938 D+ en 03:37 17
Une place de 321 e sur 530 partants. C’est assez dans mes standards.
3 jours plus tard les courbatures sont très présentes, ça pique fort encore dans les escaliers mais à
côté de ça aucune douleur sur les articulations.
J’ai clairement manqué d’énergie entre le km 10 et le ravito. En partie certainement à cause des
symptômes ressentis une dizaine de jours avant, peut être aussi un manque de longueurs dans les
sorties.
Et puis aussi un vrai objectif de reprise après une année 2023 plutôt chargée et éprouvante par
moment jusque-là.
Mais je suis content et j’ai hâte de remettre ça. On va essayer de progresser avec le club sur les mois
qui arrivent pour trouver un bel objectif au printemps.
par charly_yep
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- noel
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 164
Bonsoir
Ça c'est fait bravo et merci pour le CR
C'est le style de course que je n'ai jamais faite même si c'est dans un coin de ma tête après mon marathon
Alors bravo encore
Noel
Ça c'est fait bravo et merci pour le CR
C'est le style de course que je n'ai jamais faite même si c'est dans un coin de ma tête après mon marathon
Alors bravo encore
Noel
par noel
- charly_yep
- Platinum Boarder
Merci Noël.
On en a quelques unes des comme ça par ici, du bon trail mais sans forcément aller en montagne.
On en a quelques unes des comme ça par ici, du bon trail mais sans forcément aller en montagne.
par charly_yep
- carolescargot
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 57
Bravo Charly !
Super récit, merci
Bonne récup maintenant
Super récit, merci
Bonne récup maintenant
par carolescargot
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: charly_yep
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
- charly_yep
- Platinum Boarder
Yes. Avec plaisir, je ne sais pas si je narre ça bien ou pas.
Merci pour la course.
Séance de reprise avec le club hier... beh j'ai zappé le jeu "1,2,3 soleil" en côte pour un footing de 11 km.
J'ai pu tester mes Fuji Speed 2 gagnées sur un concours. Sympa mais faut s'habituer aux plaques carbone.
Et je ne suis pas sur de l'utilité vu mon niveau .
Merci pour la course.
Séance de reprise avec le club hier... beh j'ai zappé le jeu "1,2,3 soleil" en côte pour un footing de 11 km.
J'ai pu tester mes Fuji Speed 2 gagnées sur un concours. Sympa mais faut s'habituer aux plaques carbone.
Et je ne suis pas sur de l'utilité vu mon niveau .
par charly_yep
Temps de génération de la page : 0.264 secondes