S'équiper pour la course à pied

Mathers : CAP en stand by

Réponse de Maclad sur le sujet Développement base aérobie S01/19

Posted il y a 7 ans 6 mois #470946
coucou,

très bonne idée de rependre les bases !!

Pour la VO2max sur la montre, n'en tiens effectivement pas compte. La mienne m'indique je crois la même valeur que toi et force est de constater que j'en suis bien loin !!

bonne continuation !
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Développement base aérobie S01/19

Posted il y a 7 ans 6 mois #470953
Bon courage, je vais suivre ça avec attention car ce plan parait sympa, même si le fait d'avoir beaucoup d'alternance course/marche me laisse perplèxe... :huh:

J'ai lu le plan que je trouve intéressant, et j'hésite un peu en fait :whistle: .

• Mathers
  • Portrait de Mathers Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 288

Réponse de Mathers sur le sujet Développement base aérobie S01/19

Posted il y a 7 ans 6 mois #471032
@McLad : Oui j'ai lu un peu partout que ça n'était pas pertinent comme gadget même si ça peut faire plaisir sur le moment. Merci pour tes encouragements !

@charly : Cela me laissait également plus que perplexe. J'ai tenté une fois pour pas mourir idiot et j'ai vraiment apprécié d'avoir 10-15min de chauffe en alternance course lente/marche pour vraiment faire monter le corps en température et dérouiller mes tendons trop souvent blessés depuis 3 ans.

Je pense aussi que cela va aider pour augmenter la durée des sorties et installer le 3 séances hebdo. Hier j'ai fait une sortie de 50' qui contenait au final 7'45 de marche (4'45 dans le 1er quart d'heure puis 3' après le bloc de résistance douce) et j'en suis ressorti vraiment très frais. Trop frais pour progresser ? La réponse dans quelques mois :whistle:
par Mathers

Posted il y a 7 ans 6 mois #471034
D'acc j'attends de voir ton retour, mais c'est peut être aussi la solution à un ménisque qui semble manquer de souplesse par moment. Quand je fais des séances dures particulièrement.

Et je pense à un pote qui a de fortes douleurs dès qu'il attaque trop fort, je vais lui en parler je pense.

Après il peut y avoir adaptation, perso je ne me refuse jamais de marcher si je sens que ma FC monte trop vite dans les premières 20 min.
On a rarement des parcours supers plats chez nous, j'ai même rajouté un tour d'un petit plan d'eau en préambule de ma SL ce weekend, ce fut plat et peinard et permis d'attaquer la 1ère côte sans monter à toc dans les tours.

Donc j'y réfléchis tout comme le fait de ne faire que de la résistance douce pendant 3/4 mois.

Pas évident tout ça.

Réponse de Paqks sur le sujet Développement base aérobie S01/19

Posted il y a 7 ans 6 mois #471087
@Charly : Tu peux aussi te lancer dans ce plan sans tenir compte de la marche si tu préfères. C'est ce que j'ai fait car j'avais déjà l'habitude des 3 séances hebdo. Et si t'en ressens le besoin, tu marches à l'envie. C'est un plan qui fait effectivement la part belle à la résistance douce pendant plusieurs mois.
par Paqks

Posted il y a 7 ans 6 mois #471111
@Paqks: effectivement je pensais à ça, mais je vais détailler ça un peu plus sur mon suivi, laissons Mathers tranquillou :)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.273 secondes