S'équiper pour la course à pied

Mathers : CAP en stand by

• Mathers
  • Portrait de Mathers Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 288

Réponse de Mathers sur le sujet Récit 10km d'Aigrefeuille

Posted il y a 7 ans 8 mois #467002
@Patrick : Oui j'ai pensé à toi en écrivant mon précédent message sur les progrès en EF uniquement. Certes tu ne peux plus faire de spécifique depuis longtemps mais tu cours quand même pas mal de kilomètres.. Le jour où tu seras remis totalement sur pied sans bobo tu pourrais avoir une belle surprise sur ton niveau !

Février 2017:

Sorties réalisées 10 (+1 par rapport au mois précédent)
Distance totale 71.71 km (+0.52 par rapport au mois précédent)
Allure moyenne 6'04"/km

Un mois à l'image des deux précédents avec un kilométrage stable et une allure toujours identique. J'ai fait 3 jours off après la course d'Aigrefeuille avant de reprendre mes sorties EF comme d'habitude :P

Je vais essayer en mars (pour la énième fois) d'intégrer une 3ème sortie par semaine. Je ne le ferai pas chaque semaine et verrai en fonction des sensations. Si je cours 3 fois ce sera sans doute 3 sorties courtes pour ne pas faire exploser le volume kilométrique du mois. J'ai commis cette erreur en octobre dernier avec un passage de ~70km comme actuellement à 110km que mon corps ne m'avait pas pardonné :dry:
Last Edit:il y a 7 ans 8 mois par Mathers
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Mathers.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Récit 10km d'Aigrefeuille

Posted il y a 7 ans 8 mois #467004
On reste sur une pente positive, c'est super !! :cheer:

Pour la troisième sortie, tu peux aussiu garder tes 2 sorties habituelles et faire une troisième plus courte dans un premier temps. Si tout se passe bien, tu pourras allonger cette troisième sortie également ;) Et en faisant une troisième séance 1 semaine sur 2, tu restes dans la progressivité ;)

Pour moi, j'ai hâte de pouvoir refaire un peu de spécifique (sans même parler de vma) sans que mon genou me le reproche ;)
Merci Laurent ! :)
par Patrick57

Réponse de Caracolent sur le sujet Récit 10km d'Aigrefeuille

Posted il y a 7 ans 7 mois #467126
Bon c'est clair que tu n'as vraiment pas eu de chance avec tous ces bobos l'année dernière :sick:

Par contre avec ce 10km, 2016 est bien entamée on dirait, et je te souhaite que cela continue sur cette même lancée (et même mieux! ;) ).
Last Edit:il y a 7 ans 7 mois par Caracolent
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Caracolent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mathers

• Mathers
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Réponse de Mathers sur le sujet Récit 10km d'Aigrefeuille

Posted il y a 7 ans 7 mois #467203
Je pense que les bobos sont quelque chose de possiblement normale pour une personne qui n'a jamais fait de CAP et qui n'a pas de prédisposition du tout pour ce sport bien au contraire .. D'autres personnes avec des prédispositions arrivent à partir de rien et à courir des marathons 6 mois après, j'aimerais pouvoir en dire autant mais je dois accepter la réalité.

A chaque fois que j'ai tenté de suivre un entrainement plus poussé le corps m'a stoppé assez rapidement. Il vient d'ailleurs de le faire de nouveau avec la douleur sous le pied droit que j'avais ressenti à Aigrefeuille qui s'est accélérée depuis une semaine.

Tout semble correspondre avec une aponévrose plantaire. J'ai suivi le protocole classique avec des massages très poussés sous la plante de pied (balle de tennis et rouleau) qui m'ont bien fait pleurer (lol) et des étirements.

A priori je ne suis pas énormément inquiet pour la suite car j'ai senti une amélioration en quelques jours. De toute façon je prends ça avec philosophie maintenant depuis le temps. Je pense couper une semaine puis je retenterai de courir comme d'habitude pas longtemps et pas trop vite puisqu'il n'y a que ça que je peux faire :whistle:
par Mathers

Réponse de Patrick57 sur le sujet Récit 10km d'Aigrefeuille

Posted il y a 7 ans 7 mois #467336
N'hésite pas à glacer l'aponévrose aussi ;)

Pour ton info, avant que je ne passe par mon suivi, la sortie en Clifon + semelles sorbothane s'est bien passée, aucun souci à déplorer à cause des semelles ;)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mathers

• Mathers
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Réponse de Mathers sur le sujet Mars 2017

Posted il y a 7 ans 7 mois #468198
Mars 2017:

Sorties réalisées 11 + 2 séances PPG
Distance totale 86.57 km (+14.86)
Allure moyenne 6'16"/km

J'ai tenté début mars d'intégrer une 3ème séance par semaine (de 40') mais cela n'a pas fonctionné comme je l'aurais voulu puisque j'ai été obligé de ralentir de nouveau le rythme des sorties.

Les deux premières semaines à 3 séances (volume hebdo entre 26 et 28km) ont amené l'accentuation de ma gène sous la voute plantaire du pied droit comme je le disais dans un précédent message. C'est assez "amusant" de constater comment le corps se rebelle, à chaque fois à des endroits inattendus pour moi, dès que je lui impose un peu trop de kilométrage.

Là où j'ai progressé c'est que contrairement à une certaine époque je n'ai pas cherché à insister en occultant le problème jusqu'à ce qu'il devienne bloquant. J'ai de suite coupé une bonne semaine en m'occupant de mon pied ainsi que du reste du corps via du renforcement musculaire et des étirements.

Après cette coupure j'ai repris tranquillement, d'abord une mini sortie de 20min avec ma fille puis une autre de 40min deux jours après. Me sentant mieux j'ai ponctué ce mois de mars par une SL de 1h07 le dernier jour qui a confirmé l'amélioration de la situation.

Je continue à me masser très régulièrement sous le pied pour éviter une rechute. J'en ai profité pour remplacer la balle de tennis par une balle de récupération "aptonia" vendue 3e chez Decathlon que je trouve vraiment efficace.

Malgré ce petit soucis je suis plutot content de ma condition. C'est mon 4ème mois consécutif a plus de 70km et cela ne m'était jamais arrivé depuis que j'ai commencé la CAP fin 2013. Je pense que le choix de ne faire que de l'EF sur cette période n'y est pas étranger même si ce n'est sans doute pas la seule raison.

Pourvu que ça dure :whistle:
Last Edit:il y a 7 ans 7 mois par Mathers
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Mathers.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.291 secondes