S'équiper pour la course à pied

Suivi de Pigou86 - Récup

Réponse de secalex sur le sujet Suivi de Pigou86 - prépa trail

Posted il y a 9 ans 1 semaine #393461
Jolie sortie. ;)

Pour la boisson, je l'ai utilisée pendant un moment mais sur du plus de 4/5h je pense qu'elle est mal dosée. :)
Gros risque de mal au bide.
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Pigou86
  • Portrait de Pigou86 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 26

Réponse de Pigou86 sur le sujet Suivi de Pigou86 - prépa trail

Posted il y a 9 ans 6 jours #393556
Merci à vous. Oui je suis content de ma sortie et je l'ai bien "digérée" aussi ce qui me fait dire que je progresse. J'étais au départ parti sur une sortie 1/3 rando 2/3 course (en gros je fais les côtes en marchant) mais il en a finalement été autrement, sauf pour l'avant dernière côte qui a bien piqué.

@alex : merci pour ton retour sur la boisson. as-tu modifié des choses suite à ton expérience sur du plus long ? cela m'intéresse ;)
par Pigou86

Posted il y a 9 ans 6 jours #393558
J'ai abandonné cette boisson. ;)

Je suis passé avec de l'eau est des cachets effervescents de la marque GU. :)
Ça s'est vraiment bien passé avec ça plus les ravitos.

J'embarque toujours des tucs au cas où.
par secalex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pigou86

• Pigou86
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 26

Posted il y a 8 ans 11 mois #394495
@secalex ; merci pour cette info, je ne connaissais pas les tablettes GU. Pour le moment je n'ai pas eu d'effet négatif sur la boisson après 3 sorties de 3h. Dès le départ, je n'ai pas forcément respecté les dosages. Je prends les doses de 1l que je mets dans 1,5l et j'ai pris la dose basse de sirop d'agave (60gr). je continue à tester et changerai si j'y réagis mal.

mise à jour de ma semaine à 3 semaines de mon trail. Semaine bien chargée, enfin surtout le weekend.

Lundi : 1 sortie EF de 10,3km (1h12 140bpm/70%) RAS tout se passe bien

Jeudi : 1 sortie 4km EF + côtes (8km 56mn 130mD+) que j'ai écourté car j'avais oublié la frontale et que la nuit est arrivée trop vite :lol:
je me suis calé sur 1m30 de côte ce qui a fait 200m pour 20mD+ (10% de pente).

[img

Samedi : 1 SL avec mon pote (avec qui je cours le trail). l'objectif est de faire de l'ordre de 15km valonné forêt et campagne car le pote n'a pas beaucoup plus de temps. Au final on fera 23km en 2h40 et 450mD+ avec toutes les côtes en courant. Allure moyenne de 6m59/km. mon pic de FC est sur la dernière côte (190bpm 92%) et sinon à une moyenne de 155bpm -75% sur la sortie ce qui me convient bien.

[img

Dimanche : j'avais prévu de faire une weekend à 2 sorties longues 3 semaines avant pour voir comment se passait la chose pour moi, si je pouvais gérer. Je suis donc reparti seul dimanche matin avec dans l'idée de refaire le parcours type de samedi, mais en marchant toutes les côtes dès que la pente était trop forte cette fois pour mieux gérer mon cardio. Pendant les premiers 5km, je pensai ne pas être en forme et arrêter entre 10 et 12km. Au final j'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette sortie, j'ai bien géré mon cardio avec 167bpm-82% au maxi et une moyenne de 145bpm-72% et je finirai avec 26,5km et 3h12 avec 511mD+.

[img

Pour la semaine qui vient, je vais rester sur la base de 1 sortie EF + 1 sortie côtes + 1 SL 2h. L'avant dernière semaine avec 1 EF, 1 côtes et 1 SL 1h30 et la dernière semaine 2 EF.
Last Edit:il y a 8 ans 11 mois par Pigou86
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Pigou86.

Posted il y a 8 ans 11 mois #394497
Beau WE Pierre et belle prépa. ;)

Pour la boisson, les problèmes sont arrivés après 5 à 6h de course.
Si tu sens des maux de ventres légers, tu vides et tu tournes à la flotte. :)
par secalex

• Pigou86
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 26

Posted il y a 8 ans 11 mois #394759
A retenir alors. Je tâcherai de surveiller ça.

Bon c'est pas glorieux aujourd'hui ... cela fait depuis ce matin que j'essaie de me botter les fesses pour faire ma sortie EF 1h mais ça veut pas ... il fait froid glacial, il pleut et vente ....
J'ait fait une balade à pied avec ma femme et les deux chiens ce matin pendant 1h pensant que ça allait me motiver .. mais toujours rien :)
ça va finir à la frontale ce soir je le sens ... :blush:
par Pigou86

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes