S'équiper pour la course à pied

suivi de leti : ca va le faire

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: suivi de leti : foulées du bors du rhone

Posted il y a 10 ans 6 mois #312066
Ok ;) ... et tu penses que c'est suffisant pour une course ? (ça me parait un peu léger quand-même pour faire une course ... surtout par ce temps chaud)

Sinon, ce qui a peut-être manqué lors de ta prépa (6 semaines me parait suffisant pour une course de 7km), c'est de faire quelques séances en AS non ?
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• leti
  • Portrait de leti Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de leti sur le sujet Re: suivi de leti : foulées du bors du rhone

Posted il y a 10 ans 6 mois #312075
ca peut être une piste en plus de l'hydratation cette histoire de petit déjeuner, jusqu’à aujourd'hui ca ne m'avait pas posé de soucis. a suivre.

pour les séances en AS c'est vrai que je me suis contenté de séances de seuil jusqu' a maintenant, comme je disais a dule66, la prochaine course est en septembre ca me laisse le temps de prévoir en terme de préparation ce que je peux envisager.
par leti

Posted il y a 10 ans 6 mois #312084
Si tu visais 7'/km (ce qui équivaut donc à ton AS sur cette course de 7km), tu aurais dû faire qq séances à cette vitesse-là ;)

Je ne me souviens plus mais tes séances de seuil étaient plus rapides que 7'/km non ?
Dans ce cas, tu étais prêtes côté prépa ;) La chaleur (et peut-être une alimentation un peu trop légère) auront donc fait en sorte que tu ne passes pas loin de la cible que tu t'étais fixée.

Comme tu dis, tu vas avoir le temps de te préparer pour la prochaine course si elle n'est qu'en septembre ;)

Bonne récup :)
par Patrick57

• leti
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Posted il y a 10 ans 6 mois #312086
je n'ai fais que 2 séances de seuil pendant la préparation, la 1ere était a 6.97'/km et la 2eme a + de 7min/km. ca ne fait pas beaucoup dans une préparation. nouvelle piste a étudier (la liste va être longue si ça continue).
il faut aussi que je comprenne comment sur une course je peux etre a 89% fcmax et tourner a 7.82 km/h alors que sur le 10 km précédent ma fc était inférieure avec une vitesse supérieure (fc moyenne de 86% pour une vitesse de 8.16 km/h).
par leti

• leti
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Posted il y a 10 ans 6 mois #312339
coucou,

les nouvelles du jour :

pas trop de courbatures (sauf au boulot quand je reste assise 1 h) mais comme je ne travaille pas ni aujourd’hui, ni demain ca devrait le faire.

j'ai fait ma petite analyse de cette course, pour voir ce qui n'a pas fonctionné et y remédier (aller on remonte en selle et hop :) ). une de mes collègues m'a dit que le soleil devait faire partie des raisons pour lesquels l'objectif n'est pas atteint, ok je veux bien le croire mais une petite remise en question ne fait pas de mal egalement :

- mon petit genou : il ne m'a pas vraiment embêter pendant la course (un peu rouillé au démarrage mais rien de grave), mais il n’empêche qu'il va falloir que je m'en occupe et que je prenne rdv chez le médecin rééducateur conseillé par le médecin rencontré début avril).

- le poids : j'ai quand même pris 4 kilos depuis novembre dernier, je vais me donner un bon coup de pied aux fesses pour faire ce qu'il faut (je vais quand même pas me priver de manger, rassurez vous mais les madeleines et autres avec le thé du soir, les gouters avec les filles, ...c'est moyen).

- le plan suivi : jusqu’à maintenant et étant débutante je restais sur les plans finir un 10km donc sans forcement travailler une allure de course, en même temps, les autres plans sont pour courir un 10 km en 1h maximum, il faut que je trouve un juste milieu. il me reste 16 semaines avant la prochaine course, le temps de faire un plan pour la course et avant de faire connaissance avec la vma (n'est ce pas le petit escargot).

si vous avez des suggestions a faire n’hésitez pas

voila. désolé pour le pavé. a plus tard.
par leti

Posted il y a 10 ans 6 mois #312512
Hello Leti,

leti écrit:

je n'ai fais que 2 séances de seuil pendant la préparation, la 1ere était a 6.97'/km et la 2eme a + de 7min/km. ca ne fait pas beaucoup dans une préparation. nouvelle piste a étudier (la liste va être longue si ça continue).
il faut aussi que je comprenne comment sur une course je peux etre a 89% fcmax et tourner a 7.82 km/h alors que sur le 10 km précédent ma fc était inférieure avec une vitesse supérieure (fc moyenne de 86% pour une vitesse de 8.16 km/h).

ok, donc forcément si tu n'as pas couru plus vite que 7'/km en prépa, ça allait être compliqué de tenir cette allure en course :unsure:
Concernant tes chiffres, ils sont moins bons probablement du fait des conditions météo (tu as vite fait de "gagner" qq pulses lorsqu'il fait chaud)

leti écrit:

coucou,

les nouvelles du jour :

pas trop de courbatures (sauf au boulot quand je reste assise 1 h) mais comme je ne travaille pas ni aujourd’hui, ni demain ca devrait le faire.

j'ai fait ma petite analyse de cette course, pour voir ce qui n'a pas fonctionné et y remédier (aller on remonte en selle et hop :) ). une de mes collègues m'a dit que le soleil devait faire partie des raisons pour lesquels l'objectif n'est pas atteint, ok je veux bien le croire mais une petite remise en question ne fait pas de mal egalement :

- mon petit genou : il ne m'a pas vraiment embêter pendant la course (un peu rouillé au démarrage mais rien de grave), mais il n’empêche qu'il va falloir que je m'en occupe et que je prenne rdv chez le médecin rééducateur conseillé par le médecin rencontré début avril).

- le poids : j'ai quand même pris 4 kilos depuis novembre dernier, je vais me donner un bon coup de pied aux fesses pour faire ce qu'il faut (je vais quand même pas me priver de manger, rassurez vous mais les madeleines et autres avec le thé du soir, les gouters avec les filles, ...c'est moyen).

- le plan suivi : jusqu’à maintenant et étant débutante je restais sur les plans finir un 10km donc sans forcement travailler une allure de course, en même temps, les autres plans sont pour courir un 10 km en 1h maximum, il faut que je trouve un juste milieu. il me reste 16 semaines avant la prochaine course, le temps de faire un plan pour la course et avant de faire connaissance avec la vma (n'est ce pas le petit escargot).

si vous avez des suggestions a faire n’hésitez pas

voila. désolé pour le pavé. a plus tard.

Oui, profite de ce temps que tu as devant toi pour soigner ce genou parfois récalcitrant ;)

Pour un plan 10km, tu peux peut-être t'inspirer du plan 10km en 1h du site ( ... je n'ai pas été le voir) et adapter les séances ou allures par rapport à ton objectif ;)
Sinon il faut peut-être se concocter un plan sur mesure sans vma (si tu veux l'éviter), il me semble que Erwan (Air1) en a déjà suivi et proposé de mémoire.
Autre solution: voir ce qui existe sur le site plans-entrainement.net ;) (je n'ai pas été voir non plus mais j'irai prochainement ;) )
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes