suivi de leti : ca va le faire
- leti
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de leti sur le sujet Re: suivi de leti : a perdu son genou
Posted il y a 10 ans 8 mois #301580
alors là du coup, je me pose la question, aller voir un médecin qui va peut être prescrire des anti inflammatoires qui ne servent qu'a masquer la douleur (et qui potentiellement n'est pas compétent par rapport a une pratique du sport) ou simplement rester au repos avec glaçage?? dans mon cas les problèmes de genou datent d'une quinzaine d'année, ce n'est donc pas nouveau, jusqu’à maintenant quand j'allais voir un médecin il me prescrivait une radio (la dernière fois je ne l'ai pas faite car au bout de 15 jours d’arrêt de la cap et la découverte du site, la gène avait disparu), et quand je faisais la radio le médecin me disait que oui il y a un souci de cartilage mais on ne peut rien faire), j'ai aussi du mal a aller voir un médecin n’étant pas fan ni des medocs ni des examens qui en servent a rien.
a plus tard
a plus tard
par leti
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Aquila
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de Aquila sur le sujet Re: suivi de leti : a perdu son genou
Posted il y a 10 ans 8 mois #301583
oeufmollet écrit:
@ leti: puisque ton souci est ancien et qu'il n'y a donc pas d'urgence, le mieux est sans doute de te renseigner tranquillement sur les praticiens qui officient dans ton périmètre. C'est ce qu'à l'époque, je n'avais pas fait.
Si. C'est là que j'ai changé de médecin du sport.Enfin il t'a quand meme pas fourni ces anti-inflammatoires pour courir en masquant le problème, hein ?
@ leti: puisque ton souci est ancien et qu'il n'y a donc pas d'urgence, le mieux est sans doute de te renseigner tranquillement sur les praticiens qui officient dans ton périmètre. C'est ce qu'à l'époque, je n'avais pas fait.
par Aquila
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: suivi de leti : a perdu son genou
Posted il y a 10 ans 8 mois #301587
Attention, j'ai pas dit qu'il fallait pas d'anti-inflammatoire !
Faut pas les prendre pour masquer la douleur et courir.
Mettons que tu décides d'arrêter de courir une semaine, tu peux les prendre pendant le début de la semaine, puis arrêter progressivement, et voir si la douleur revient ou non. Avec glaçage en même temps, ou ptis pois congelés il parait que c'est super efficace vu que ça adhère à toute la surface ^^
Donc va voir un médecin quand même, c'est important
Faut pas les prendre pour masquer la douleur et courir.
Mettons que tu décides d'arrêter de courir une semaine, tu peux les prendre pendant le début de la semaine, puis arrêter progressivement, et voir si la douleur revient ou non. Avec glaçage en même temps, ou ptis pois congelés il parait que c'est super efficace vu que ça adhère à toute la surface ^^
Donc va voir un médecin quand même, c'est important
par oeufmollet
- leti
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de leti sur le sujet Re: suivi de leti : a perdu son genou
Posted il y a 10 ans 8 mois #301623
coucou, le retour des petits pois (j'en ai pas a la maison j'ai horreur de ca), je comprend mieux l'idée, les antiinflammatoires c'est en phase de repos en fait, l'idée étant de en pas masquer la douleur quand on cours. je vais me renseigner pour voir un médecin quand même.
a plus tard
a plus tard
par leti
- Aquila
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de Aquila sur le sujet Re: suivi de leti : derniere ligne droite
Posted il y a 10 ans 8 mois #301636
Ah les petits pois surgelés, ça fait du bien là où ça fait mal!
Bon dimanche!
Bon dimanche!
par Aquila
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: suivi de leti : derniere ligne droite
Posted il y a 10 ans 8 mois #301719
Coucou Leti,
je suis d'accord avec les petits camarades concernant le fait de consulter un médecin du sport de préférence
Pour mon problème actuel, j'étais passé chez mon médecin traitant en lui demandant de me faire un courrier pour aller voir un médecin du sport (qui m'a été recommandé par un collègue de cap).
Pas besoin d'être en club pour consulter un tel médecin, par contre, arriver à dénicher un bon est préférable (le mien est triathlète donc pas de souci )
J'espère que tes douleurs s'estompent quand même depuis quelques jours ...
je suis d'accord avec les petits camarades concernant le fait de consulter un médecin du sport de préférence
Pour mon problème actuel, j'étais passé chez mon médecin traitant en lui demandant de me faire un courrier pour aller voir un médecin du sport (qui m'a été recommandé par un collègue de cap).
Pas besoin d'être en club pour consulter un tel médecin, par contre, arriver à dénicher un bon est préférable (le mien est triathlète donc pas de souci )
J'espère que tes douleurs s'estompent quand même depuis quelques jours ...
par Patrick57
Temps de génération de la page : 0.270 secondes