S'équiper pour la course à pied

Bientot la reprise : je suis pressé !!!!!

Réponse de ladymary sur le sujet plan marathon Paris 2017 let's go mister !

Posted il y a 7 ans 9 mois #463113
Ca donne quoi la suite de ta prépa?

Allez, on passe en positive attitude! Histoire de faire une belle prépa et surtout vivre un beau marathon! ;)
par ladymary
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: arnaud88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de arnaud88 sur le sujet plan marathon Paris 2017 let's go mister !

Posted il y a 7 ans 9 mois #463490
CR de la semaine d'entrainement

Sortie mardi en amoureux pour tester la douleur sous le mollet. donc une sortie de 6 km plus un km de marche pour finir
43 minutes de sortie pour la partie couru et une petite gêne au niveau des mollets cette fois ci et bien entendu comma a chaque les voûtes plantaires en début de séance.

aujourd'hui sortie d'1h40 avec 3*3000m à AS42. Donc la douleur au mollet peu présente et disparait rapidement mais comme la semaine précédente la douleur entre le mollet et la cheville viens rapidement et une fois bien chaud est présente mais pas gênante a voir comment ca va évoluer dans la journée. Glaçage en arrivant plus pose d'un gel kiné qui fait froid sur une durée.

Sortie rassurante car à part les douleurs, je commence a avoir l'habitude malheureusement j'ai fais les séries un peu plus rapide que l'allure que je vise au marathon sachant bien que je veux juste être finisher pour ce premier marathon.
www.strava.com/activities/871892904

Merci de vos messages et à bientôt pour la suite de la prépa.

Ps : Patrick je sais toujours pas si je cours à Rombas faut que je prenne une décision rapidement
Last Edit:il y a 7 ans 9 mois par arnaud88
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par arnaud88.

Réponse de Patrick57 sur le sujet plan marathon Paris 2017 let's go mister !

Posted il y a 7 ans 9 mois #463546
Donc la douleur est présente au départ à froid, mais se calme à chaud ... j'espère que maintenant, à froid, ça va mieux, sinon c'est pas très bon signe tout de même. Si ça ne disparaît pas, il faut consulter Arnaud car un marathon dans ces conditions est une autre histoire.

Sinon, pour le semi de Rombas (d'ailleurs cette année ce sera départ à Moyeuvre-Grande), si tu es déjà inscrit, faut penser à annuler si telle sera ta décision, sinon, tu as le temps de te décider encore ;)
Ce qui est sûr c'est qu'il vaudrait mieux le faire en vue de déjà tester la distance à ton allure marathon cible ;) ... comme ça tu sauras à quoi t'attendre le jour J (sachant que côté difficulté, ce sera plus de 2 fois plus long que le semi en question).
Autres possibilité, c'est de le faire chez toi en solo, hors compét officielle, mais il faut absolument faire ce genre de sortie pour préparer au mieux le marathon.
par Patrick57

Réponse de arnaud88 sur le sujet plan marathon Paris 2017 let's go mister !

Posted il y a 7 ans 8 mois #464629
coucou tout le monde
La préparation se continue doucement mais surement lol. Niveau douleur ca va mieux avec encore qq douleurs de temps en temps mais rien qui m'empêche de courir pour le moment.
Car aujourd'hui je devais faire une EF de 45' et finalement car je manque de temps j'ai fais une sortie feeling de 6 km en 33 min du coup j'ai une moyenne de 5.36 sur cette sortie du jamais vu pour lon petit niveau a moi. Et dimanche dernier j'ai parcourus 18 km en 2h04. Forcement par rapport à vous se sont des allures de mickey et vous les trouverez peut être ridicule mais pour mon petit niveau à moi je m'en satisfait pleinement et je suis content et tout exciter à un mois et qq jours du MdP.

a toute pour la suite de ma préparation.
Last Edit:il y a 7 ans 8 mois par arnaud88
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par arnaud88.

Réponse de Damien42 sur le sujet plan marathon Paris 2017 let's go mister !

Posted il y a 7 ans 8 mois #464644
Quand tu n'as pas le temps de faire une séance complète ne change pas l'esprit de celle ci comme tu as fait.
Garde une sortie en Ef même si elle ne fait que 30min. Surtout vu ton objectif qui est de terminer un marathon, l'EF t'aidera alors que faire du rythme ne t'apporte rien

Et bravo pour cette belle sortie de 18km ! Chacun a son niveau, personne n'est là pour juger les autres. Surtout la CAP qui pour moi est vraiment le sport sur lequel je n'observe rien d'autre que mes temps et ma progression ;)
par Damien42

Réponse de Patrick57 sur le sujet plan marathon Paris 2017 let's go mister !

Posted il y a 7 ans 8 mois #464829
Tout à fait, le seul adversaire que chacun et chacune a ... est soi-même (et le chrono) ;)
Les sorties s'allongent doucement mais surement ! :)

Bonne suite de prépa Arnaud ! :)
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes