Cousto91 : La Ronde du Lac à Brétigny - Semi effectué !!
- Mathers
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 288
Réponse de Mathers sur le sujet Cousto91 - 2018 - Plan JP Semi - On va tester
Posted il y a 6 ans 10 mois #492535Du coup j'avais déjà pas mal regardé son plan mais pour qu'il te convienne il faut surtout que tu aies bien paramétré tes allures et c'est souvent le plus difficile. Comment as tu procédé dans le cas présent ?
De mon coté je m'étais basé sur un résultat en course récent sur 10km qui m'avait permis d'extrapoler une VDOT que j'ai reprise pour les différentes allures. J'ai ajusté pour l'EF qui donnait une alure trop rapide (comme souvent avec la table jack daniels) et j'ai rentré mon objectif chrono pour ajuster les séances AS.
Effectivement comme le dit kamel il faut aussi rentrer les blocs en temps plutôt qu'en distance. Ta la possibilité de changer quand tu génères le plan.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pierrenlr
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 136
Réponse de pierrenlr sur le sujet Cousto91 - 2018 - Plan JP Semi - On va tester
Posted il y a 6 ans 10 mois #492570Cousto91 écrit: Comme plusieurs sur le forum ont déjà utilisé les Plans JP, je me suis dit que j'allais essayer.
Donc voici un plan JP que le site a établi selon mes données. J'avoue que là je suis une bille, et que certaines données me semblent floues.
Je vous mets le lien vers mon planning :
plans-entrainement.net/planning-de-coust...6/niveau/nxLmw3J459Y
Si ça ne vous parait pas déconnant, n'hésitez pas à faire des commentaires.
D'ailleurs, y a un moyen d'importer ça directement dans le carnet CCAP ou il faut tout se palucher à la main ?
Je me prépare aussi à suivre un plan JP semi, mais seulement à partir du 19 février : on va pouvoir échanger .
Le seul truc qui me perturbe avec ces plans, c'est le volume relativement faible : les plus grosses semaines sont à moins de 35 km et on est souvent à moins de 30 km (sur 3 séances) ... j'ai l'impression que c'est un peu "short" pour préparer un semi !
Tu devrais paramétrer les séances en allure (min/km) plutôt qu'en vitesse (km/h) ... on aura tous de meilleurs repères pour ton suivi !
Et, oui, je crains qu'il ne faille "tout se palucher à la main" pour l'import !
- kamoulox69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 553
Réponse de kamoulox69 sur le sujet Cousto91 - 2018 - Plan JP Semi - On va tester
Posted il y a 6 ans 10 mois #492578Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mathers
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 288
Réponse de Mathers sur le sujet Cousto91 - 2018 - Plan JP Semi - On va tester
Posted il y a 6 ans 10 mois #492582Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pierrenlr
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 136
Réponse de pierrenlr sur le sujet Cousto91 - 2018 - Plan JP Semi - On va tester
Posted il y a 6 ans 10 mois #492616@Laurent : la séance optionnelle, j'avais vu, mais le pb, c'est de trouver le temps de la faire ....
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Cousto91 - 2018 - Plan JP Semi - On va tester
Posted il y a 6 ans 10 mois #492624Comme je fais 4 séances hebdo, j'avais le choix entre le plan 3-4 séances en choisissant la séance optionnelle, ou le plan 4-5 séances en n'en faisant que 4. J'ai opté pour la seconde solution avec le plan "important" pour le moment, car elle correspond plus à mon volume hebdo.