Cousto91 : La Ronde du Lac à Brétigny - Semi effectué !!
- Cousto91
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Moderator
- Remerciements reçus 660
Réponse de Cousto91 sur le sujet Cousto91 - 2018 - Plan JP Semi - On va tester
Posted il y a 6 ans 10 mois #492480
Bon alors, nous allons parler CAP.
Afin de préparer le Semi de Rambouillet, j'aimerais éviter la VMA, car marre de me faire mal.
Comme plusieurs sur le forum ont déjà utilisé les Plans JP, je me suis dit que j'allais essayer.
Donc voici un plan JP que le site a établi selon mes données. J'avoue que là je suis une bille, et que certaines données me semblent floues.
Je vous mets le lien vers mon planning :
plans-entrainement.net/planning-de-coust...6/niveau/nxLmw3J459Y
Si ça ne vous parait pas déconnant, n'hésitez pas à faire des commentaires.
D'ailleurs, y a un moyen d'importer ça directement dans le carnet CCAP ou il faut tout se palucher à la main ?
Afin de préparer le Semi de Rambouillet, j'aimerais éviter la VMA, car marre de me faire mal.
Comme plusieurs sur le forum ont déjà utilisé les Plans JP, je me suis dit que j'allais essayer.
Donc voici un plan JP que le site a établi selon mes données. J'avoue que là je suis une bille, et que certaines données me semblent floues.
Je vous mets le lien vers mon planning :
plans-entrainement.net/planning-de-coust...6/niveau/nxLmw3J459Y
Si ça ne vous parait pas déconnant, n'hésitez pas à faire des commentaires.
D'ailleurs, y a un moyen d'importer ça directement dans le carnet CCAP ou il faut tout se palucher à la main ?
par Cousto91
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet Cousto91 - 2018 - Plan JP Semi - On va tester
Posted il y a 6 ans 10 mois #492493
Je suis pas un grand pro JP car je pratique bêtement ce qu'il dit et j appelle poto en cas de question
Mais je crois que tu te sert de la version gratuite qui est moins précise c'est peut être pour ça que tu trouve ça un peu bizarre
En payant tu peux régler tes allures ton IE etc...
Mais je crois que tu te sert de la version gratuite qui est moins précise c'est peut être pour ça que tu trouve ça un peu bizarre
En payant tu peux régler tes allures ton IE etc...
par jeanmarc
- kamoulox69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 553
Réponse de kamoulox69 sur le sujet Cousto91 - 2018 - Plan JP Semi - On va tester
Posted il y a 6 ans 10 mois #492497
Quelles sont tes questions au sujet de ce plan?
A priori ton objectif est de 2h si l'on en croit l'affichage sur 10 semaines
Ce serait intéressant de savoir comment ont été calculées les allures (VMA/IE, VDOT ou meilleurs chronos récents)
Pour les plans JP, lorsqu'il s'agit de séances de seuil (ou de navette lactates), je préfère le paramétrage des blocs en durée plutôt qu'en distance.
La séance la plus difficile de ce plan avait été, pour moi, la séance de "Seuil+" de la première semaine (surtout si on sort d'une période plutôt allégée en CAP).
A priori ton objectif est de 2h si l'on en croit l'affichage sur 10 semaines
Ce serait intéressant de savoir comment ont été calculées les allures (VMA/IE, VDOT ou meilleurs chronos récents)
Pour les plans JP, lorsqu'il s'agit de séances de seuil (ou de navette lactates), je préfère le paramétrage des blocs en durée plutôt qu'en distance.
La séance la plus difficile de ce plan avait été, pour moi, la séance de "Seuil+" de la première semaine (surtout si on sort d'une période plutôt allégée en CAP).
par kamoulox69
- OLF
- Golden runner's
- Remerciements reçus 635
Réponse de OLF sur le sujet Cousto91 - 2018 - Plan JP Semi - On va tester
Posted il y a 6 ans 10 mois #492527
Ce que l'on trouve le plus dur, c'est souvent le point faible. Donc celui qu'il ne faut pas délaisser. Dommage donc de laisser tomber la VMA d'autant que toutes les allures sont bonnes à travailler. Je préconiserais plutôt de trouver une manière plus ludique de l'aborder.
Last Edit:il y a 6 ans 10 mois
par OLF
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par OLF.
- kamoulox69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 553
Réponse de kamoulox69 sur le sujet Cousto91 - 2018 - Plan JP Semi - On va tester
Posted il y a 6 ans 10 mois #492530
Le fait de délaisser la VMA courte ne signifie pas pour autant que certaines allures sont délaissées.
C'est simplement une autre approche qui est tournée vers l'économie de course (à travers des lignes droites rapides avec récup complète par exemple) et le développement de la VO2Max (résistance dure équivalente à de la VMA longue), sans négliger le travail au(x) seuil(s).
Au final on cherche surtout à améliorer les temps de soutien à certaines allures (qu'on peut exprimer en pourcentage de VMA si on veut). Je me sens clairement dans cette catégorie de coureurs et je vois également un "travers" au travail automatique de la VMA: en général c'est toujours le même jour de la semaine (mardi VMA courte, jeudi VMA moyenne/longue dans le club près de chez moi) et, au fil des mois ou des années, les coureurs développent une aptitude à gérer ces séances et deviennent des champions de la VMA... sans que ça se traduise nécessairement par des progrès en course.
Dernièrement on a Seb35 qui a fait un test VMA (elle était en légère baisse) et qui a explosé son RP sur 10km dans la foulée
C'est simplement une autre approche qui est tournée vers l'économie de course (à travers des lignes droites rapides avec récup complète par exemple) et le développement de la VO2Max (résistance dure équivalente à de la VMA longue), sans négliger le travail au(x) seuil(s).
Au final on cherche surtout à améliorer les temps de soutien à certaines allures (qu'on peut exprimer en pourcentage de VMA si on veut). Je me sens clairement dans cette catégorie de coureurs et je vois également un "travers" au travail automatique de la VMA: en général c'est toujours le même jour de la semaine (mardi VMA courte, jeudi VMA moyenne/longue dans le club près de chez moi) et, au fil des mois ou des années, les coureurs développent une aptitude à gérer ces séances et deviennent des champions de la VMA... sans que ça se traduise nécessairement par des progrès en course.
Dernièrement on a Seb35 qui a fait un test VMA (elle était en légère baisse) et qui a explosé son RP sur 10km dans la foulée
par kamoulox69
- OLF
- Golden runner's
- Remerciements reçus 635
Réponse de OLF sur le sujet Cousto91 - 2018 - Plan JP Semi - On va tester
Posted il y a 6 ans 10 mois #492534
Il ne faut pas tomber effectivement dans l'effet inverse, cad comme tu l'évoque, les memes seances toujours au même moments ... Et qu'elles n'aient plus d'effet.
Là, Christophe "fuit" la VMA, parce que il la trouve dure. Mais cela revient à moins travailler son point faible.
Il faut persévérer, avec des variantes, mais pas l'oublier.
Perso, je suis plutôt pour insister sur les points faibles.
Là, Christophe "fuit" la VMA, parce que il la trouve dure. Mais cela revient à moins travailler son point faible.
Il faut persévérer, avec des variantes, mais pas l'oublier.
Perso, je suis plutôt pour insister sur les points faibles.
par OLF
Temps de génération de la page : 0.326 secondes